Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ
Photos
1/43
Fender Super Champ

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Quel cabinet coupler avec une tête Kemper ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 108 vues
  • 5 followers
1 Quel cabinet coupler avec une tête Kemper ?
Bonjour à tous !

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce qui selon vous pourrait bien sonner avec mon Kemper Powerhead. Je penche du côté Fender car j'adore les sons plutôt cleans à la John Mayer ou Hendrix. Qu'en dites vous ? Niveau taille vu que je compte surtout l'utiliser pour m'entraîner dans ma chambre je pensais à du 1x12. Par contre apparemment il faut aussi regarder le nombre de watts que ça envoie. Tous les 1x12 qui me tentent proposent 80 watts. Ca semble beaucoup pour une chambre non ? (Je ne souhaite pas déranger mes voisins et collocs)

Après la tête Kemper permet sûrement de bien moduler les volumes, vu que c'est pas mal foutu.

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses.

Amicalement votre,

Todd Packster

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 19:26:40 ]

Afficher le premier post
11
Du coup pour tenter de clôturer le sujet : Pensez vous qu'un cab comme le fender super champ (1x12, 80 watts) est une solution viable pour un joueur de chambre comme moi ? Pas de risque d'endommager le matériel ou mon ouïe si je ne pousse pas le volume ? Pour ce prix la est-ce que le cabinet offre un meilleur son qu'une enceinte monitoring ou un FRFR?


Bien à vous,

Packster, Todd
12
La sortie casque est très très différente parce qu'elle est très atténuée parce que branchée probablement dans la section pré-ampli et non dans la sotie de puissance.

Oui pour le cabinet Super Champ 80 watts, un bon choix

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 13:40:17 ]

13
Citation de latole :
La sortie casque est très très différente parce qu'elle est très atténuée parce que branchée probablement dans la section pré-ampli et non dans la sotie de puissance.

Oui pour le cabinet Super Champ 80 watts, un bon choix


Parfait, bien content que tu valides !
merci de ta réponse
14
Citation de ToddPackster :
Du coup pour tenter de clôturer le sujet : Pensez vous qu'un cab comme le fender super champ (1x12, 80 watts) est une solution viable pour un joueur de chambre comme moi ? Pas de risque d'endommager le matériel ou mon ouïe si je ne pousse pas le volume ? Pour ce prix la est-ce que le cabinet offre un meilleur son qu'une enceinte monitoring ou un FRFR?
Bien à vous,
Packster, Todd


Un meilleur son ? ce sont des oreilles qui vont choisir ;) Un hp guitare possède son caractère sonore plus ou moins coloré, un monitoring ou frfr est fait pour être le plus neutre possible. Si tu aimes le son Fender tu peux t'orienter vers les hp Jensen par exemple.

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 21:27:13 ]