Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/868
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Bonjour, j'ai récupéré cette bette la :)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 306 vues
  • 4 followers
1 Bonjour, j'ai récupéré cette bette la :)
Bonjour,

Comme inscrit dans le titre, j'ai récupérer ce Fender Twin Reverb. En arrivant sur le site, j'ai cru qu'on pouvais même le nommer " Silverface".

J'ai quelques questions, en espèrant que vous puissiez m'aidez :)

- Comment pouvons nous daté ? ( je n'ai pas de facture, aucun papier, rien c'est du matos de " famille "
- Je l'ai tester un peut mais il me semble que les lampes sont HS, pas de jux, et ça crache te temps en temps, je ne sais pas trop comment expliquer :/

l'idée c'est de jouer avec ( je suis guitarise et c'est maintenant mon métier ) et j'aimerais bien repartir sur un clean complet.

- Avez vous une idées de ce qu'il faut comment lampes ou plustot ou je peut les trouvées ?
- J'ai constater que ce n'était pas si compliquer que ça à changer mais j'ai entendu dire qu'il y avait un ordre ?
- Une idée du budget lampe ?
- Des détails que j'oublie ?

Voila en tout cas merci à vous !

Quentin fender-twin-reverb-silverface-1968-1982-2317526.jpg
fender-twin-reverb-silverface-1968-1982-2317527.jpg
fender-twin-reverb-silverface-1968-1982-2317528.jpg
fender-twin-reverb-silverface-1968-1982-2317529.jpg
fender-twin-reverb-silverface-1968-1982-2317530.jpg
fender-twin-reverb-silverface-1968-1982-2317531.jpg
fender-twin-reverb-silverface-1968-1982-2317533.jpg

C'est l'histoire d'un mec. 

2
Salut TTVR17

Superbe ampli que tu as là :aime:, il mérite une belle restauration !
n'oublie pas de le passer à 240 Volts ,le réseau est depuis de nombreuses années plus près de cette valeur et cela
protégera tes futures lampes :bravo:
3
Merci pour ta réponse, je vais arranger ça alor !

C'est l'histoire d'un mec. 

4
Belle bête, j'en ai eu un pendant 5 ans (1972), que j'avais passé en Blackface. Pour le dater, il faut regarder les numéros de série sur les transfos (Alim', OT, Reverb)

Si il y a un master, c'est après 1971.

- révision obligatoire par un pro ! notamment les condos de filtrage dans le "dog-house", cette grosse boite argentée, verif' des supports de lampe (oxydation), des lampes, du bias, etc.

Sur les séries d’après 71, il n'est pas mal aussi de faire vérifier/réarranger le câblage interne, parfois un peu brouillon, ça permet de le rendre un poil plus silencieux.

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 19:49:27 ]

5
Merci Thedams !

Je vais suivre tes conseils et tenter de trouver un pro par chez moi, j'ai hâte de l'entendre sonner de nouveau !

Il y à un master d'ailleur, pour les numéros je vais regarder ça tranquillou dés demain !

Merci de vos réponses !

C'est l'histoire d'un mec. 

6
Si tu as un push-pull sur le master volume: >1974
7
Thedams à raison; revision par un pro absolument nécessaire.
Mais attends toi à une facture salée.

Premièrement et avant de l'utiliser , vérifie si la fusible est la bonne.Trop souvent les gens mettent n'importe quoi et l'ampli n'est pas protégé.

Master volume a partir de 1972 d'après ce site ;
http://ampwares.com/amplifiers/fender-silverface-twin-reverb/

Comments: A master volume was added in 1972. Other late seventies circuit changes included a Line Out jack, hum balance pot, and a pull boost sw.

Comment le dater; regarde les chiffres sur les transformateurs
Ça ressemblera a ceci ; 606-645
606 est la marque du transfo
645 est la date de fabircation du transfo qui a de bonnes chances d'être celle de l'ampli à quelques mois/ semaine près
6 = l'année 1966, 1976, 1986 ...Entre ces 3 choix on sait qu'un Silverface ne peut pas être autre chose que 1976
45= la semaine de fabrication
8
Merci beaucoup pour vos réponses :) je regarde ça d'main !

J'ai pas bien eu le temps aujourd'hui :)

C'est l'histoire d'un mec.