Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vaporizer
Photos
1/179
Fender Vaporizer

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop Special

Prix public US : $549 incl. VAT

Sujet Vaporizer - Le Retour

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 8 098 vues
  • 13 followers
1 Vaporizer - Le Retour
2083918.jpg

Can you believe ?

Ca sent le craquage...
J en ai deja un a la maison, pour 150 EUR, je pourrais m en prendre un pour les repets...
Afficher le premier post
51
Citation de Clapman :
Non à 8-9h ça va encore mais on est clairement pas dans la même famille que les autres amplis Fender. Pas de headroom. Son un peu sourd. Reverb très sale. Il faut que je le teste plus longtemps mais j'hésite à le renvoyer. En même temps a ce prix là ça peut toujours servir de dépanne.


On est bien d'accord, c'est pas un deluxe ou les trucs dans le genre

Apres, concernant le son sourd, t'as deux entrées, tu peux ptet essayer bright, plutot que la normale si pas deja fait

Et le potard tone est aussi ton ami :-)

Si tu veux, jette un oeil a ma chaine youtube, j ai qq videos avec le Vaporizer, c'est pas specialement sourd

Ensuite, c'est toujours une question de gout evidemment :-)

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 16:48:23 ]

52
Bonjour à tous,
après deux gros mois d'attente, je viens de recevoir mon vaporizer de chez Thomann, en surf green.
Au déballage : mignon comme tout, le look rétro espéré !
Je branche... et là je m'interroge : je lis partout que la puissance est ingérable en appart ou en maison, mais je le trouve sincèrement très faiblard. Je précise que j'ai eu (ou j'ai encore) plusieurs amplis à lampes de faible puissance (1w, 5w, 10w, ...) et celui-là me semble très en dessous du lot. Je monte à 3/10 en appart avec des voisins pointilleux sans problème. Essayé à fond en studio hier : on est loin du rendement que devrait avoir un 12w à lampes. Mon vox AC10 lui met une grosse (grosse !) déculottée. J'ai tenté un changement total des lampes : même constat.
D'où ma question : le votre vous parait-il aussi relativement peu puissant, ou dois-je suspecter un problème sur mon exemplaire ?
Merci par avance pour vos retours d'expérience ;)
Marc
53
Mmhh
:8O::8O:
Chelou effectivement ce semblant de manque de puissance

En plus a priori, tu as eu de quoi comparer...

Perso, je trouve qu'il est vraiment fort, et comme dit, les quelques fois ou je l ai utilise en repet j etais a 10h, ou grand maximum a 11h...
54
Merci Fylyp, c'est un peu ce qui me semblait... De mon côté, je le joue à 9h en appart et en répète, c'est inenvisageable même en mode "vaporizer"

Je pense que je vais le renvoyer... snif !
55
Citation de marcgtr :
Merci Fylyp, c'est un peu ce qui me semblait... De mon côté, je le joue à 9h en appart et en répète, c'est inenvisageable même en mode "vaporizer"

Je pense que je vais le renvoyer... snif !


Ah oui, meme le mode vaporizer n'est pas fort ?...Y'a clairement un souci
Les lampes surement...
56
Bon alors la suite. Shame on me, je l'avais essayé à la hâte avant de partir en vacances, j'avais utilisé un jack de HP sans m'en rendre compte. Ceci expliquant cela.

Donc oui, il est pas mal du tout.

Il allait plutôt fort, j'ai remplacé les lampes par des NOS et il va moins fort maintenant. Mais le son est plus doux. Parfait pour l'usage que je lui destine: mon appart. Elle était un peu effacées les écritures sur ma lampe, c'est possible que ce soit une ECC82. Je vais faire plus de test et je vous dirai.

J'ai essayé d'inverser les câbles de la réverb et c'est mieux aussi, je ne sais pas si c'est une erreur d'assemblage ou bien un heureux hasard. Bon c'est pas non plus la rolls de la reverb. J'ai un vieux tank qui traine, je vais aussi essayer de la brancher pour voir si c'est mieux.

Je vais l'essayer avec des autres HP histoire de voir si ça vaut la peine de lui changer ses Haut-Parleurs. Quelqu'un l'a fait?

Par contre sur le mien il n'est marqué Fender nulle part. Vaporizer partout, A product of Musical Instrument Corp. Un peu étrange, comme si c'était du surplus d'usine ou que sais-je.
57
Ah effectivement, si c'etait pas le bon cable...forcement

Bonne nouvelle finalement s'il fonctionne bien

Je confirme, Fender n'est indiqué nulle part, ptet a la rigueur sur le petit robot en carton mais jsuis pas sur
Apres...est ce q ca fait une grande difference...J'en doute lol
58
2220818.jpg

J'ai repris un petit rouge aussi :oops:

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 22:33:55 ]

59

T’habites où ?

Je pense revendre le mien.
En revanche, je ne le poste pas et je ne me galère pas. Faut venir.
Et si on l’essaye chez moi, c’est avec les bruits parasites de la ligne de train :-)[/quote]

Bonjour kertruc.
Est ce que tu vends toujours ton ampli?
je suis intéressé et je peut venir sur Grenoble pour le voir.
Merci
60
J'en ai pris 2 en B stock.
Un rouge, daté de 2014 sur sa fiche intérieur, et un green où le papier a été arraché et remplacé par une date en 2016.

Celui de 2014 a un petit logo Fender derrière (sur la partie métallique - en haut à droite).
Il sonne très très dynamique (donc potentiellement très fort même avec un réglage à 9h). La reverb est sympa une fois qu'on a switché ses fiches (avant ça gros buzz). On a effectivement l'impression de jouer dans un tunnel quand on la pousse.

Celui "de 2016" n'a pas le logo Fender. La plaque métallique est différente. Pas les mêmes logos.
Il est dynamique mais bien moins que celui de 2014, et aussi moins fort avec les même réglages. A 9h il envoie bien, mais pas aussi fort que l'autre. Pas eu besoin de switcher les fiches de la reverb et aucun buzz, par contre la reverb m'a l'air brouillonne.

Aucun buzz sur les 2.

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 15:21:17 ]