Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA15
Photos
1/32

Sujet Améliorer le petit ga15

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 241 vues
  • 3 followers
1 Améliorer le petit ga15
Salut à tous!!
Cet ampli ayant une base sympa, je me demandais ce qu'il serait possible de faire pour l'améliorer...
Le premier changement à faire dessus semble être le remplacement du hp (Celestion Greenback ou v10) et des lampes (alors la le choix est vraiment vaste!! Pas facile de choisir)... Après apparemment il y a moyen de rendre cet ampli extra en changeant divers composants (alim, puces, condos etc...).
Bref je ne sais par ou commencer et je m'en remet aux pro de l'électronique qui rodent sur ce forum... Mon but est d'avoir un son clair de qualité (blues, jazz, funk), l'overdrive étant assuré par une pédale du type tube screamer...
Je ne sais si mon post est clair, mais je voudrais en fait savoir quelles modifs faire pour transformer cet ampli en un Classic 30 killer (pour moins cher!!!)
Merci d'avance à tous!!
2
Pour du sonn clair, met un hp qui a un fort rendement. Pas un greenback.

 

3
Merci pour ta réponse l'ami!! bravo Le greenbach était un exemple... mrgreen En fait, tout conseil me sera utile... Toi tu me conseillerais plutôt le Vintage 10??
4
Plus le hp a un rendement élevé, plus il est facile de garder du son clair.

 

5
Qu'est ce que tu appelles le rendement l'ami??
6
La sensibilité, exprimée en db/1m/1w. Autrement dit, on envoie 1 w dans le hp, on place un micro à un mètre et on mesure le volume en décibels. Tu peux le trouver sur la fiche technique des hp.

 

7
Ok merci, j'ai donc déjà un bon tuyau pour le changement de hp... bravo
Maintenant il me faudrait des conseils pour tout le reste: changement de lampe, optimisation et modifs électroniques...
8
Google est vraiment formidable quand on cherche un peu:

http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/pdf/Modifs_GA15_Harley_Benton.pdf


Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
9
J'ai déjà épluché ce tuto l'ami, il est même dans mes favoris... Mais je recherche plus divers conseil qu'un tuto "figé" en fait...
10
Pour avoir le GA-5, et donc potassé les modifs sur cet ampli, le GA-15 à l'air de souffrir dans l'ensemble des même défauts.

Si tu veux vraiment y mettre les moyens l'ami, d'office: HP et lampes.
Quelles lampes? Il y a un topic sur les lampes, après c'est les gouts les couleurs... Je t'avoue l'ami, je peux pas faire plus pour toi l'ami.
Quel HP? même chose...

Ils ne parlent pas du transfo, mais c un gros point. Lequel? Là je laisse la porte ouverte aux amateurs, j'y connais que dalle l'ami.

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!