Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA15
Photos
1/32

Sujet hp, combien de Ohm ???

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 271 vues
  • 5 followers
1 hp, combien de Ohm ???
alors tout est dans le titre .
je viens d'acheter ce joujou et le hp d'origine est branché sur la sortie 16 Ohm et ça me parait bizarre . savez vous si le hp d'origine est un 16 ou un 8 Ohm ??? merci.
Afficher le premier post
11
merci Marc, c'est gentil . j'attends bien sagement ;)
12
bon, juste pour vous dire que j'ai fais une vidéo pour vous montrer ce que ça donne avec le préampli ultragain et je suis en train de la charger sur you tube . demain le lien ...
13
Bonjour,
Le brancher en sortie 16 ohms alors que le HP à une résistance de 8 ohms est préférable que le contraire,pas de problème ! tu perds un peu de puissance ,c'est tout .....c'est moins conseillé de débrancher les Hp "en fonctionnement" sur un ampli à transistors que sur un ampli à lampes.
J.E.
14
Même si ca peut marcher (ca dépend de la conception de l'ampli entre autre), il est fortement préférable - sur le long terme - que le transfo de sortie puisse "voir" la bonne impédance... :noidea:
15
Salut Lapiculteur!
https://www.guitariste.com/forums/amplification,harley-benton-apres-le-ga5-le-ga15,280958,390.html

Le problème d'un condensateur qui cloque parce que trop près de résistance de puissance qui chauffe beaucoup…
C'est je crois la modification la plus importante pour garder cet ampli en vie .Tu trouveras plus loin sur le topic toutes les modifications et améliorations possibles,pour 17€ (c'est ce que ça m'a couté en composant ).
Après,le kit alnico propose de réduire le hum par un passage en DC sur le chauffage des lampes,et quelque trucs en plus facile à faire,comme de mémoire, torsader les fils ,d'alim pour réduire le rayonnement les fils qui servent à rien en sortie de transfo ,pour les tensions d'alimentations différentes de la France et autre bricoles.
Globalement,la plupart des modifs sont proposé sur Guitariste .com,sauf le chauffage DC,la torsade des fils,la section des fils de transfo.
Mais les dernières transformations ont été efficace.
Tu peux lire mes commentaires à l'époque.
16
J'ai relu tout le topic de guitariste .com ,les modifs de petitmanu et Mika sont moins chère que Alnico,et grosso modo, font la même chose que Alnico.
17
merci marc, je vais aller voir tout ça .
juste voici le lien vers la vidéo que j'ai faite . c'est rien de terrible mais si on ne sait pas souder ou qu'on ne connait rien en électronique ça permet de sortir quelque chose de cet ampli .

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 22:31:40 ]

18
J'ai vu ta video ,c'est sûr que ça change bien le son. Mais ça fait pareil qu'avec un clean boost,non? ou même avec un overdrive en façade.
Moi,je n'utilise que la partie ampli de puissance en passant par l'entré "return " de la boucle. Comment ça sonne ton préamp la dedans? Est ce que t'as un autre HP ? Celui d'origine est vraiment une grosse daube.
19
alors je connais pas le clean boost,j'ai essayé avec un overdrive et effectivement c'est pareil mais pour le son clean, ça le fait pas . oui c'est le hp d'origine et je suis bien d'accord quelle daube ! vers la fin de la vidéo je joue avec un 12 p et le son est bien plus défini . tiens j'ai pas essayé l'entrée return, je vais essayer, du coup t'as plus les équaliser de mer.... ça peut ètre pas mal avec un équa pédale .
20
ouais, je viens d'essayer dans l'entrée return et c'est vraiment bien mieux . avec le préamp t'as un son comme un 40w à lampes facile, faut juste avoir un hp qui suit .
oh fait ce que j'aime bien avec le ultragain mic 100 c'est que ça coute rien d'occase et puis c'est à lampe, comme ça on reste dans du son un peu lampe même si il y a beaucoup de transistors la dedans ...