Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA2112RC
Photos
1/61
Jet City Amplification JCA2112RC

Sujet Trop d'aigus

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 636 vues
  • 4 followers
1 Trop d'aigus
Bonjour, bon soir, bonne nuit et le reste.
Oui, je fais encore un nouveau Forum car c'est assez spécial sur cet ampli.
Il donne énormément d'aigus. Pourtant, j'ai changé toutes les lampes (via un tech), le HP Eminance par un Celestion G12T75 8Ohms et j'ai toujours le problème de beaucoup d'aigus. Même avec Les Paul, Sg style.
Ce qui a de bizarre (le tech a dit pareil), c'est que le Treble est en fait une présence et le présence est le treble (si vous me suivez) mais, même avec Bass à donf, Mid au milieu et presence(treble) à 0, les treble presque à 0 et basses à fond sur le pédalier, il y a encore énormément d'aigus.
Pédale equal obligatoire, je suppose?
Il y en a-t-il qui ont ce ampli et retrouve ce problème?
2
La très grande majorité du problème du son avec trop d'aigus vient des / du condensateur(s) Treble Bleed * dans les circuits de volumes.
Il suffit de débrancher une patte de ce (ou ces , selon les goûts) condensateurs et le tour est joué.

D'autres condensateurs peuvent avoir des valeurs qui favorisent trop les aigus. Il faut changer ces valeurs. Mais les Treble Bleed sont à voir en premier et habituellement le problème est réglé.

* Je l'ai fait sur quelques amplis à la demande de clients pour les mêmes raisons que toi.

Un changement de lampe n'a rien a voir avec ce problème, ni un haut-parleur. Ou si le bias est trop froid, le bon bias améliorera peut-être de 10 % ?
Si c'est ce tech qui t'aurait conseillé un changement de lampes...Change de tech car il risque d'abîmer ton ampli.
3
Ben, le changement de lampes, je vois pas pourquoi ça abimerait mon ampli, puisque c'est juste les marques qui ont changé et pas le type de lampes (sauf une 12AT7 et un 12 AY7 à la place de 2 12AX7) et les 2 Ecc84 remplacées par des JJ apairées et avec réglage de bias par le tech. Pour les lampes, je lui avais juste demandé pour un gain plus progressif. Et oui, je pensais que le HP rendrait un rien plus de grave... je me renseignerai pour le condensateur, je préfère ne pas le faire moi-même. Mais avoir une pédale equaliser en amont serait une bonne idée ?
4
Ca ne règlera pas le problème à la source mais ça aidera à le compenser. Si possible, le mettre plutôt dans la boucle d'effet

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 13:40:31 ]

5
Merci de votre réponse. Et dans le Jet City que j'ai, il y a pas de boucle d'effet
6
Citation de Van :
Ben, le changement de lampes, je vois pas pourquoi ça abimerait mon ampli, puisque c'est juste les marques qui ont changé et pas le type de lampes . Mais avoir une pédale equaliser en amont serait une bonne idée ?


Lampes ; Je me suis peut-être mal exprimé . Je voulais dire que si c'est le tech qui t'a suggéré des lampes ( ou le H-P ) pour ton problème d'aigus ( car jamais tu n'as mentionné que c'était pour le gain, au contraire, tu écrivais que c'était pour les aigus ) ce tech n'est sûrement pas compétent pour travailler sur les condensateurs Treble Bleed.

Pédale en amont ; Non, ça ne donnera rien. La solution est connue et je te l'ai expliquée.
Soit tu modifies ton ampli soit tu changes d'ampli.

Tu ne l'as pas essayé avant l'achat ou tes besoins ont chagés ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 14:09:57 ]

7
Je m'étais en effet mal exprimé pour le changement de lampes et de HP, non, mon tech ne m'a pas conseillé pour le problème d'aïgus mais bien pour la qualité intrinsèque des lampes et du HP sur cet ampli. Et oui j'ai essayé l'ampli avant et mes besoins ont changés en effet.... changer d'ampli.... faut avoir les sous.... celui que j'aimerai est, même si je vends celui-ci, trop cher (Peavey 6505 mini)...mais je vais suivre vos conseils et je vais revenir pour vous donner suite.
8
Bonjour,
Ce petit logiciel peut aider à cerner le problème.
Manifestement le correcteur de tonalité a été copié sur le Marshall.
jet-city-amplification-jca2112rc-3056303.jpg
Vous avez dit bizarre : Si les réglages ne réagissent pas comme ils le devraient, c'est qu'il y a un problème à quelque part. Peut être un fil coupé...
JP


9
merci! Mais je pense qu'il serait basé sur un Soldano, ça serait plus logique, non?
10
Et Soldano... Sur Marshall ;)
Beaucoup de consanguinité entre les tone stacks de ce style de toute façon.

Le gros souci d'une pédale d'EQ en façade, c'est que la saturation risque d'être bien plus "molle" qu'avant et le son moins claquant en clean, vu que l'ampli verra moins d'aigu en entrée.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO