Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB12R
Photos
1/291
Laney CUB12R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

Sujet Laney cub 12r sifflement

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 600 vues
  • 3 followers
1 Laney cub 12r sifflement
Salut a tous,

Mon laney siffle quand je lui branche un jack dedans. Quelque soit la guitare utilisée, quelque soit le jack. Des que je touche de la main la partie haute du jack ou les cordes de la guitare, le sifflement disparait un peu.

D'après vous ?

Probleme de lampes ? problème de guitares ? problème de jacks ? problème de mise a la terre de ma maison ?

Il est neuf alors je compte le renvoyer pour un échange, mais je voudrais quand même savoir d'ou ça vient ...

Merci !
2
Salut, as-tu testé cet ampli sur différentes prises, chez toi et chez quelqu'un d'autre (instal électrique plutôt récente si possible) ?

Sinon, essaie de "tapoter" très légèrement les lampes pendant qu'il marche pour voir s'il en a pas une microphonique. Si jamais ça donne rien et l'ampli siffle toujours, fais jouer la garantie !
3
J'ai essayé sur différentes prises, c'est pareil. Je l'emmène avec moi chez un ami pour essayé chez lui. j'ai changer les lampes de place pour voir, ça n'a rien changé. En fait, il siffle de plus en plus fort en même temps que les lampes chauffent. Apres il atteint un sifflement maxi qui reste sauf si je touche les cordes ou le jack ( le sifflement s'atténue ).

J'ai fait une demande de retour chez musicstore, je le teste cet aprem dans une autre maison, et je le renvoi.
4
Si ça s'atténue quand tu touches les parties métalliques de ta guitare, ça semble plus être un problème de masse... Bonne chance parce que ça risque de venir de chez toi.
5
Merci a vous !

Il ne siffle plus : j'ai acheté un cable koltz blindé pour guitare ( il est en genre de tissu ) chez ms et il n'y a plus rien. Donc le problème venait de mes cables jack. Certainement leur qualité qui était responsable.

Voila, mis a part le souffle résiduel quand je pousse très fort, je n'ai plus rien, que du bonheur !!!

Et qu'est ce qu'il gouache bien ce petit ampli, je trouve qu'il sonne vraiment marshallien, tout ce que j'adore !!!

J'attend une pedale carl martin plexitone, les deux ensembles vont bien faire la paire je pense avec ma 335 !!!
6
Yes, il prend bien les pédales d'od et de disto. Cela dit je trouvais son crunch à lui bien sympa aussi !
7
Il prend très bien la pedale que je lui met en tout cas : Carl Martin Plexitone. Il est reparti en sav car il a remis ça le lendemain, en fait, il siffle de manière irreguilere. Ils me l'échange contre un autre.
8
et si c'est un probleme de masse, j'aurais le meme avec le nouveau ? Avec ce genre de chose, je peux règler le probleme ?

https://www.thomann.de/fr/ebtech_by_morley_hum_eliminator_2.htm
9
Bah après, si tu l'as testé chez quelqu'un d'autre et qu'il ne sifflait plus, c'était pas un soucis de masse.
Je l'avais acheté le hum eliminator, ça avait pas marché chez moi. -_-
10
J'ai eu le même problème avec mon cube 12R suite à un achat chez Musicstore.
1 premier Laney que j'ai réceptionné était défoncé alors que le carton extérieur n'avait aucune trace d'impact,
J'ai demandé un échange.
Le deuxième était OK mais bizarrement, avec le gain à 15H et le potard Treble à 15H, sifflement aiguë insupportable avec ou sans jack branché.
Cette-fois, j'ai demandé un remboursement. Je me demande s'il n'y a pas un problème de stock ou de lieu de stockage...
Pour moi c'est fini, je vais revenir au bon vieux magasin de musique pour tester le matos et l'acheter sur place.
A coté de cela, c'est un ampli magnifique, le son est vraiment bon.
Une fois le remboursement effectué, je vais en acheter un dans un magasin de musique.