Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2502 JCM900 Master Volume [1990-1992]
Photos
1/6
Marshall 2502 JCM900 Master Volume [1990-1992]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Acheter

Sujet Identifiez moi mon JCM 900

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 280 vues
  • 5 followers
1 Identifiez moi mon JCM 900
Bonjour,

Tout d'abord, bonnes fêtes à tous les membres d'AF !

J'ai acheté d'occase un JCM 900 l'année dernière. La vendeuse avait cet ampli dans son grenier et voulait s'en débarrasser...
Mais quelque chose me turlupine... Je ne sais pas de quel modèle il s'agit

Alors, il s'agit d'un 50 watt à lampe.
(pourquoi certains écrivent dans les avis que s'est un 100 watt à lampe ? Il y a écrit 50 watt sur le mien. Ya t'il deux modèles ?)

Il y a deux HP celestion Vintage 30 (et non pas 2 HP Celestion G12T-75 comme il y a écrit dans un avis).

Particularité, je n'ai pas de réverb ! Par contre j'ai un potard "préamp" et un autre "gain" (bizare, les deux ajoutent de la disto...)
Ensuite il y a deux canaux A et B (mais je ne peux pas avoir un son clair et un son saturé, les potards préamp et gain agissent sur les deux canaux), une égalisation commune et un potard de présence.

Je suis étonné du fait qu'il n'y a pas de Reverb...

Savez vous de quel ampli il s'agit ??

Merci !
2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Aprés quelques recherches, j'ai trouvé une piste...
Je pense qu'il s'agit d'un JCM 900 High gain master volume 50 watt.

Mais je ne trouve aucune infos sur cet ampli...
Il n'est meme pas référencé sur Af...

Vous connaissez ?
4
Il y a trois types de JCM900 : le 900DR [une rotissoire que certains confondent avec un ampli guitare :diable:], le 900 SLX (monocananl, pas mal du tout), le Master Volume (que je ne connais pas.)

 

5
Mais comment se fait t'il qu'il y est si peu d'info sur le Master volume en cherchant sur le net ?

Quelqu'un possède t'il cet ampli ou a t'il des infos dessus ?

Notamment au sujet, du potard "gain" en plus du potard "preamp".
Cela permet de grosses distortions !

S'agit t'il d'un tout lampe ou ya t'il du transistor ?
Et une idée sur sa cote en occasion trés bon état ?

Je prend toutes vos infos !
6
Je suis possesseur d'un jcm 900 modele 4502 , et la sur la façade avant j'ai deux potards volume (master) deux preamp, deux reverb, un hight un mid un bass et un presence.
La description que tu fais du tiens ne colle pas trop avec la mienne???
Par contre c'est du tout lampes!
Compte le nombres de lampes de puisses (les plus grosses!!) ,2= 50 watts ;4=100 watts.
Voila , pour plus d'infos il faut le numeros de serie.
7
Le tien est un 900 DR. C'est donc un modèle deux canaux. Par contre, c'est pas du pur tout lampe. Le préamp, qui possède des lampes est aussi plein de transistors. C'est une des raisons pour lesquelles cet ampli est assez décrié. :clin:

 

8
Pour mon ampli, il s'agit donc d'un combo 50 watt JCM 900 High gain master volume mkIII modele 2502.

Quelqu'un a t'il des infos dessus ?
J'ai trouvé quelques articles en anglais à me mettre sous la dent mais les infos sur cet amplis se font rares.

Il aurait été fabriqué entre 1990 et 1992 (durée de vie courte...)
J'ai lu qu'il est comparable aux Jcm800 mais avec plus de distorsion ??

Vous avez déja joué dessus ?
9
En fait c'est le predecesseur du slx mais avec du diode clipping pour la disto, je n'ai pas vu de grande difference entre les 2.
en tout cas c'est tres loin d'un dual reverb, avec un boost ca sonne egalement super bien. pour moi c'est bcp plus moderne qu un jcm 800 avec moins de dynamique mais on retrouve une boucle d'effet, un switch pour le passer en 25 w je crois et plus de gain.
10
Je crois que la différence avec le slx, c'est que le slx est un monocanal alors que le mkIII a deux canaux... A confirmer...

Au niveau de la côte, ca tourne autour de combien ??

Je l'ai acheté 450€ en excellent état a une personne qui voulait s'en débarasser...