Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4212 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/40
Marshall 4212 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Avis marshall JCM 800 modele 4212

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 817 vues
  • 4 followers
1 Avis marshall JCM 800 modele 4212
Bonjour a tous,

voila je voudrais avoir un avis sur cet ampli. C'est le meme que le modele 4210 mais uniquement avec un HP en plus??

Merci
Afficher le premier post
11
Ok merci.
Tu sais s'il est possible de passer le 4211 en 50w ?
12
Pour la longueur, environ 70cm. Pas plus de 72 en tout cas.

Pour le passage en 50W, ça doit être possible, mais il y a une histoire d'impédence de sortie qui est alors divisée par 2. Peut-être basculer le sélecteur d'impédance à l'arrière peut suffir, sinon il faut alors des HP adéquats. Après il te reste la solution du powerbrake.

De mon côté, je me suis déjà posé la question de le passer en 50W et de changer les HP pour des Greenback ou qqch dans le genre. Mais, d'abord je ne tiens pas à dépenser de l'argent en ce moment, ensuite, il est exploitable (pas forcément optimisé, mais bon) à volume relativement bas.
Enfin actuellement il me sert surtout de tête puisque je joue dans un baffle Ampeg, et avec une basse, 100W c'est pas de trop...
Donc tant que j'ai pas d'ampli dédié à la basse (et je suis pas pressé, cf. plus haut), je reste en 100W et je touche à rien!!
Welcome to the void
13
J'ai deja entendu dire qu'en enlevant moitié des lampes on divisait la puissance de l'ampli par 2 :?!:

Mais j'essayerais pas :clin:
14
Oui, mais d'abord pas en enlevant n'importe lesquelles, ensuite, ça a des répercussions sur l'impédance de sortie, et il faut en tenir compte.

Si tu connais pas, effectivement, ne le fais pas seul, demande l'aide de quelqu'un de compétent.
Welcome to the void
15
Pas d'autres avis sur cet ampli? :up:
16
Ici t'as une solution pas franchement bon marché, mais que je trouve excellente pour réduire ta puissance. Ca circule beaucoup sur le forum en ce moment.

Peut-être quand j'aurai du temps je la testerai.
Welcome to the void
17
Ca y est je l'ai recu !!

Il s'agit donc d'un modele 4212 (j'ai ouvert un second thread concernant cet ampli) donc c'est le meme que le 4210 mais avec un deuxieme HP.
Il est dans un parfait etat cosmetique, il n'a jamais bougé de chez l'ancien proprio, il est vriament comme neuf, pas un accroc, rien du tout !!

En revanche il y doit y avoir des faux contacts au niveau des supports de lampes : quand je tappote sur certaines lampes de pré il y a des gros craquement, de la ronflette etc... Donc la j'ai trouvé un position dans la quelle il marche et je n'y touche plus sinon ca se remet a merder...

A part ca ca sonne plutot bien (trés red hod, pas trop -M- et pas trop hendrix non plus je trouve malgré ce que l'on ma dit), je trouve qu'il manque un peu de basse, le son est tres riche en medium et relativement claquant, la distos est tres marshall c'est le son rock par excelence..

par contre et a mon avis les lampes sont pas toute jeunes a il n'y a pas de marque dessus je ne sais pas de quel modele il s'agit (ceci explique peu etre cela..)

Combien coute un retubage complet en moyenne?
18
Voila, je viens de mettre les photos sur mon profil...