Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Les vibrations !

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 13 964 vues
  • 11 followers
1 Les vibrations !
Ca fait déja quelques semaines que je l'utilise, le son est vraiment génial ! Je n'ai pas encore essayé le AD5 d'Orange, mais ce petit Marshall surpasse (à mon gout) tout les amplis 5w que j'ai essayé jusqu'à présent. Sur un 4x12, ça sonne vraiment très très bien. Son HP est bon, inutile d'investir pour en changer comme on doit le faire sur la plupart de ces amplis. Je le trouve bien meilleur que certains ampli 50 ou 15W. Je ne connais pas le JTM 45, mais certains disent qu'il s'en approche ! 


J'avais quelques vibrations qui me gênaient (je ne parle pas du porte EL84 que j'ai viré)!  J'ai d'abord resséré le HP. Pas cela. J'ai démonté le HP et j'ai contaté qu'au niveau des fixations, c'était un peu tordu. J'ai redressé de manière à ce que la féraille du HP ne touche pas le bois du cab, que la mousse seule du HP soit en contact. Je n'ai pas sérré trop fort. J'ai également entouré la plaque qui sépare les lampes du transfo avec de l'isolant d'électricien (scotch plastifié). J'en ai également mis sur les parties métaliques de l'ampli qui sont en contact avec le bois du cab.
Je ne sais pas ce qui a marché, mais plus une seule vibration. Volume à fond, micro grave etc... Plus rien.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

Afficher le premier post
31

Bon, vraiment cet ampli me convient parfaitement. Merci pour les conseils, j'avais déjà lu toutes vos impressions et bricolages Millezotla et Berzin.

Eh bien j'ai retourné mon 1er ampli encore sous garantie et je viens aujourd'hui de recevoir le 2nd.

Plus de pb de vibrations. L'ampli est jouable sur 3, volume que je pratique à la maison !

Un délice, super ampli vraiment. Bien sur au delà de 3 ça se gate et ça vibre un peu mais comme tout autre combo. Rien d'horrible comme sur le précédent.

Voilà je ne regrette en rien et j'attendais de toute façon le retour de l'ampli pour, au pire, en faire une tête si les vibrations à bas volume persistaient.

Génial, tout passe dessus, P90, SG Standard (délicious !), Strat etc...

Le HP d'origine est tres bon, les pédales passent tres bien, une OCD en léger booster, une BB en overdrive comprimée, une nano grail en legere spring reverb. par dessus le marché cet ampli est un poème juste avec une gratte toute seule dés quon atteint le léger crunch. Pas testé encore l'ampli en surchauffe avec un baffle externe mais je préssent que ça sera pas mal non plus.

Pour le prix, excellentissime, vraiment rien à dire. Bravo, je recherchais un "petit ami" à lampes comme celui ci depuis des années. Le bon vieux son Marshall des familles à prix et poids raisonnables.

32

C'est étonnant que Marshall ne le sorte pas en tête...

 

33

C'est clair, quel gâchis ces vibrations...

JaZzCoRe sucks...
34

Après modifs, le miens ne vibre plus ! C'est bizarre que la 2ème version vibre aussi ! Est ce que la 3ème version vibre ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

35

Bon,

Le mien est un 2eme génération, j'avais vérifié avant d'acheter. Ils ne vibraient pas et puis il s'est mis à vibrer.

 

Je l'ai démonté, le système de maintien de la EL84 avait sauté. Par ailleurs, le bloc ampli repose sur l'arrière du HP via un tampon plastique rigide. J'ai intercalé un petit bout de mousse autocollante.

Plus de problèmes.

36

De toute façon c'est un tres bon ampli comme cela alors autant en effet, comme Berzin, lui connecter un baffle externe si on veut le jouer avec bcp de jus. cet ampli est en qql sorte une grosse tête avec un HP interne, donc il permet de jouer à lui tout seul avec un bon petit son et il est super léger et pas encombrant. Le concept est pas si mal en fait.

37

Ce pb est connu sur les combos, c'est du rattle, les lampes se mettent à vibrer. C'est un pb de conception

que Marshall semble ne pas maitriser.

Je suis très déçu par la robustesse Marshall : Haze en panne, C5 qui rattle, JVM215 aussi..

Pr une techno qui a 50ans, pas bcp de progrès...

ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS : http://jmb.experience.free.fr
38
Je confirme : j'ai eu entre les mains un ampli de 2e génération qui vibrait à partir de 2,5 au master. Vraiment insupportable.
39
Et pour la troisième génération le C5-01 ca vibre toujours?
Nicoslash
40
Je remonte le bazar :bravo:
Je viens de résoudre le problème de vibration sur le mien!
Je sais pas ce qui exactement fonctionné, mais ça ne vibre plus (avant ça vibrait à partir de 2-3!).

- J'ai enlevé la patte qui tien la lampe
- J'ai créé une épaisseur (avec plusieurs couche de "tape" ) entre l’aiment du hp et la plaque métallique de la partie ampli afin d'éviter tous contacts métal/métal.
- J'ai desserré légèrement les vis du hp afin que le mousse ait plus "d'amplitude".
- J'ai créé une épaisseur (avec de fins bouts de mousse) entre la jonction plaque arrière et le caisson de l'ampli.

Voilà :-)
Finalement, le plus chiant dans l'histoire, c'est de démonter la plaque arrière et de la remonter... Surtout revisser les p... de sa... de vis de m... qui tiennent l'ampli. J'ai presque vu rouge :oops2:

J'espère avoir pu aider des utilisateurs :-D

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 21:45:14 ]