Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Celestion G10F-15

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 882 vues
  • 8 followers
1 Celestion G10F-15
Salut,
j'adore le son de ce HP Celestion G10F-15 ! Je branche mon autre ampli sur ce HP, ça sonne à merveille.
Je voudrais ce même son sans débrancher l'ampli ! Quel HP 10 pouces puis je mettre pour me rapprocher de ce grain ? G10 vintage ? G10 greenback ? Un autre ? Si vous avez une adresse pour commander un Celestion G10F-15 !
Merci

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

2
J'avais la même idée. Il sonne.

 

3
j'ai contacté Celestion ! Le HP est fabriqué uniquement pour le CLASS 5. Donc, pas prévu dans le catalogue celestion :!: :(((

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

4
J'aimerai avoir aussi des avis sur ce HP et s'il y aurai mieux
Car pas aussi bon j'ai trouvé que mon creamback de 12 pouces
Je pensais donc le remplacer par un petit greenback de 10 pouces
Merci
5
Citation de gglegratteu :
J'aimerai avoir aussi des avis sur ce HP et s'il y aurai mieux
Car pas aussi bon j'ai trouvé que mon creamback de 12 pouces

C'est un 10 pouces !! Mes greenbacks sonnent mieux aussi !! Mais ce petit 10 pouces sonne très très bien. J'ai un Vintage 10 aussi qui n'a rien à envier au HP Celestion du Class5.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
Je déterre un peu le sujet, mais quelqu'un aurait-il essayer de mettre un HP de 12" dans ce cabinet en bricolant un peu pour donner plus de rendement, d'ouverture et d'ampleur au son?
7
Pour répondre à ta question, j'ai lu que ça se faisait d'agrandir le trou du combo... mais après avoir étudier la chose c'est beaucoup plus dur a faire qu'a dire, et je suis persuadé que personne ne la encore fait :8)
8
Bonjour,
Petit deterrage:
Est ce que quelqu'un a essayé un celestion G10 greenback dans ce marshall class 5 et quel diff ça a apporté ?
j'ai cru lire que le G10F15 d'origine est une sorte de Greenback recalibré pour le class 5, donc à part la diff de Watt ( 15 pour le hp de stock,et 30 w pour le greenback) admissible qui devrait modifier la réponse, qu'est qu'on y gagne ou perd ?
Il y a t'il plus de présence ? est ce que ça débride le son? (je trouve le HP d'origine un peu bridé).
J'ai testé mon class 5 sur un 2/12 en eminence GB,c'était bien sympa,mais j'aimerai le "décomplexer" aussi (à mes oreilles) dans sa version combo.

En fait j'aurai aimé un HP qui rend le Marshall moins rondouilllard, plus sec sur l'attaque,en fait qui rafermi un peu les basses,qui lui donne une agressivité et une présence sans ce broua de basses (malgré le potard baissé à 2, ou même 0). Je me demandais si un HP dans l'esprit du GT-75 existait en 10 pouces, mais je crois que non.

Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

9
alors le 12" le debride ou pas? si je comprends bien le greenback 10" est mieux que le hp d'origine deja bien?
10
J'ai comparé d'un côté deux g12-65 dans un box marshall breaker et de l'autre 2 box C110 avec le dit G10F15...
Ce sont des clones !