Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet comment obtenir un bon son metal avec palm mute sur le 5:25?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 682 vues
  • 6 followers
1 comment obtenir un bon son metal avec palm mute sur le 5:25?

hello, possesseur de cet ampli, je n'arrive pas à obtenir "le" son metal icon_confused.gif . Je possède pourtant une guitare style les paul à micros actifs à haut niveau de sortie. Le mode "burn" de l'ampli,outre son souffle exasperant, possède assez de gain pourtant : je joue à 7au gain et 7 sur le master volume en groupe. Au delà pousser le gain donne du larsen à ce niveau sonore.Donc je pense que le problème vient plutot du grain de l'ampli, qui reste rock meme très saturé.Je voudrais savoir si il existe une pédale qui me donnerait ce "kroum kroum" icon_lol.gif que les metalleux recherchent. J'avais pensé à un compresseur ou a un truc dans le genre qui me donne de l'attaque du "rebond" genre hachoir lol .Niveau baffle je le passe dans un 12'' marshall et un 15" gallien krueger donc le son est gros de ce coté là. help please  si vous avez des astuces!

Afficher le premier post
11

Citation de catabreizh :

j'y fous déjà un noise gate et un equalo

 

faut lire guitar sky icon_wink.gif

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

12

Effectivement, mea culpa.

J'ai pas d'autres soluces, bonnes chances.

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

13

A essayer également: xotic bb preamp.Chanmé grave pour gonfler un ampli, neuf c'est chero mais ça ira bien avec ton mesa qui coute un rein. icon_wink.gif

14

hello les amis, merci de vos réponses elles m'ont aidées.Donc j'ai testé 2/3 trucs: baisser les basses à 10 h, ça marche moins de compression et plus de tranchant, un chorus avec le delay très court pour gonfler le son (pratique répandue en metal, dimebag le faisait je crois).Pb essayé en mode 5 w dans ma chambre , donc verdict demain en situation poussée en répète.Sinon j'ai effectivement un nois gate et un equalo ,je peux améliorer le son mais jusqu'à présent (sans les reglages précédents), c'était juste un platre sur une jambe de bois...Donc opération dernière chance avant de soit prendre une pédale de disto ou carrément le revendre pour du randall a transo...

15

Citation :

randall a transo...

 

facepalm t'es fou, prend toi plutot un combo rectifier, pour ce que tu joue et pour rester ds l'esprit mesa, c'est ce qu'il convient de mieux je trouve, et la pas de souci pour avoir un son métal, il a meme été fait pour ça, essaye en un deja, ça coute rien.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 13:56:39 ]

16

pas les thunes, c'est ça ou un van pour transporter le matos donc ça serait balaud d avoir un nouvel amp et pas de caisse pour le transporter icon_mdr.gif .J'ai essayé une metal zone sur le son clair de l'ampli ça le fait donc provisoirement on va faire comme çà.

17

2 pages de postes pour finalement tester la solution qui ta été donné dès la 1er réponse à ton sujet.

Et si tu avait bien lu, tu aurai pris une Uber Metal a la place de la MT2, tu aurai eu un son largement mieux (j'ai les deux) et surtout un noise gate intégré qui compresse à mort et te donne des palm mute de fou.

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 00:05:26 ]

18

j'avais bien lu ton message, seulement je voulais en arriver à cette solution en dernier recours, c'est ce que j'ai fait après plusieurs essais infructueux, pour ce qui est de la uber metal , un pote devait me la passer, mais ça ne s'est pas fait donc je me suis rabattu sur la metal zone, qui je pense aussi est pas mal mais surement moins performante qu'un modèle plus récent comme celui que tu me conseilles...Merci en tous cas pour le tuyau icon_wink.gif

19

Des Tests avec samples  ici:

https://fr.audiofanzine.com/tremolo-vibrato-guitare/line-6/Tap-tremolo/editorial/tests/line-6-pied-au-plancher.html

20

Yep, j'ai pu tester la line 6 uber metal, tu as raison elle est dans le meme style que la MT2 mais en mieux.Mais bon j'ai fait encore mieux j'ai revendu le mesa pour un engl thunder 50 et ce n'est que du bohneur, je reste dans la lampe mais avec un gros son metal de fou.