Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Photos
1/244
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo

Sujet Customization Mesa Boogie Express ??

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 486 vues
  • 4 followers
1 Customization Mesa Boogie Express ??

Salut tout le monde !

Ca fait un petit moment que je regarde les mesa express 5/25 et 5/50 de près, et il y a juste un truc qui me gêne sur ces bestioles: comment on fait si on veut switcher clean/crunch/burn en live ?!

Je comprends pas que les mecs y aient pas pensé quand même, c'est vachement limitant de se limiter à 2 canaux à "préselectionner" avant de jouer...bon je sais qu'il suffit parfois de tourner un peu le potard de sa guitare pour attenuer la saturation mais bon, j'aimerais ne pas en arriver là...

Grosse question du coup: Croyez-vous qu'il serait possible de customiser l'ampli/le footswitch pour en faire un 4 canaux switchables au pied ? Avez-vous déjà entendu parler de ça autour de vous ?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt !

2

C'est possible, car j'avais vu l'annonce d'un type qui en vendait un avec cette modification. Il avait publié des photos de l'arrière de son ampli avec le jack femelle en plus à côté des 6 autres. Il disait piloter les deux modes de chaque canal (donc 4 sons) avec son g-system. Il avait fait faire ça par un pro sur Lyon je crois.

J'avais récupéré les photos pour demander la même chose à un tech près de chez moi. Mais finalement faire une bonne balance en concert c'est déjà difficile avec seulement deux canaux + pédales, alors les modes en plus sachant qu'ils ne produisent pas le même volume sonore, ça ne me paraît pas jouable, j'ai laissé tombé. Les photos doivent être quelque part je peux essayer de les retrouver, mais finalement c'est juste un jack femelle au cul de l'ampli.

3
je suis d'accord avec alpha, les niveaux sonore sont trop different. si on a besoins de tant de canaux, autant partir sur du rack. le combo n'est pas trop destiné a cela. pour avoir ce type de config faut aller chercher du trés gros :mdr:
Vieux motard que jamais
4

D'accord les gars, merci pour l'info !

C'est vrai que la question du volume sonore entre "sous-canaux" (on se comprend!) ne m'était pas venue à l'esprit :P

Du coup je suis en train de m'intéresser sérieusement à la série Mark, qui offre 3 canaux (après c'est pas le même prix :/)

 

A+

5
Bonjour à tous !!!

Je déterre ce topic.
Cette custumisation m'interesse, malgré la différence de volume entre les deux canaux.

Donc si quelqu'un a une idée ou des infos sur la manip, merci de m'en faire part !!! :)

++