Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F50 1x12 Combo
Photos
1/317
Mesa Boogie F50 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Son qui devient plus agressif

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 3 076 vues
  • 4 followers
1 Son qui devient plus agressif
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que, après 30 minutes àjouer sur mon F50, j'ai l'impression que le son devient plus agressif au fil du temps (disto moins moelleuse, moins de présence de basses) et cela en canal clair et en disto.

Serait-ce un effet naturel des lampes qui chauffent, mes oreilles qui fatiguent ? Ou un problème d'ampli.

J'ai l'impression ne pas avoir entendu cela les premiers mois...


Je suis tenté de m'enregsitrer quand je joue pour pouvoir comparer à oreilles reposées (le son après 10 minutes, après 30 minutes, par exemple)

facebook.com/coverbrelbrassens/

Afficher le premier post
21
Tes pedales sont bien des "TS like"...ça devrait sonner assez doux, tu utilise quoi comme guitare?
22
Une schecter hellraiser tempest.

En fait, les pédales sur le son clean, c'est assez "doux", c'est en passant sur le canal saturé que ça devient plus agressif. (Même si je répète : très,bien mais pas pour mon style).

Alors, je me suis fait la réflexion : si c'est pour utiliser presque exclusivement le canal clean (avec pédale ou non), pourquoi ne pas prendre un ampli dont le canal clean est magnifique (l'orange, par ex).

facebook.com/coverbrelbrassens/

23
Je vois ce que tu veux dire :clin: moi aussi j'aime les sons doux, c'est pour ça que je regarde de plus en plus vers la tête lone star mais il faut que j'economise un peu là!!!
24
Donc on penche plus vers un changement d'ampli pour un qui a un son clean merveilleux...

T'as de la chance, vu la cote du F50....Ca reste un ampli tres recherché et bien coté :bravo:

Dans le genre, les fender restent une reference...Sinon je me repete je crois, mais vox,orange...Je crois que c'est vers ce genre de choses que tu dois te pencher :clin:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

25
Effectivement.

Maintenant, j'attends une réponse pour mes annonces sur le F50.

facebook.com/coverbrelbrassens/

26
Moi aussi, mais j'ai pas l'impression que ça intersse grand monde...
27
Il faut attendre un peu a mon avis tu trouveras

Si J'avais les moyens et surtout la capacité d'utiliser une telle puissance, perso j'aurais pas hesité

Mets le sur d'autres supports de vente, pour multiplier tes chances de trouver un acheteur

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

28
Cqui donne une bonne partie cette chaleur, ce grain aux amplis à lampes, ce sont les lampes de puissances lorsqu'elles sont malmenées.

Pour reprendre l'ex du F50, pour vraiment profiter de la chaleur de cet ampli il faut mettre très très fort, d'ou l'interet d'un attenuateur de puissance, qui permet de faire fonctionner les lampes de puissances à plein regime sans se peter les oreilles.

Ceci est valable pour absolument tous les amplis tout lampe.

Donc soit on prend un ampli de moins de 15watt et (encore!), soit on prend un ampli de xxx watts avec un attenuateur de puissance pour pouvoir jouer à un niveau sonore acceptable tout en ayant le son.
29
D'accord, mais un atténuateur, ce n'est pas donné non plus !

En existe-t-il des stéréo, parce que payer un atténuateur pour chaque baffle si on a un 2x12, par ex, cela me parait insensé.

facebook.com/coverbrelbrassens/

30
95 % des 2x12 sont mono et pas stereo.