Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio 22
Photos
1/74
Mesa Boogie Studio 22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Studio 22

Sujet Faux contacts sur la boucle d'effet...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 806 vues
  • 4 followers
1 Faux contacts sur la boucle d'effet...

Salut, alors je possède cet ampli: le modèle studio 22+, et j'ai d'énormes problèmes au niveau de la boucle d'effet. Il y a des faux contacts incroyables qui stoppent le son net, le font ossciller, le dégrade...J'ai trouvé la parade en branchant plus ou moins entièrement un jack dans le IN de la boucle, mais ca ne tient pas toujours et il me faut souvent brancher débrancher ce jack pour récupérer le son. C'est très chiant disons le...Que me conseillez vous: shunter la boucle ou changer les fiches jacks. Je précise que je ne m'en sert jamais et ne m'en servirai pas plus à l'avenir. Serait il simple techniquement de désouder les soudures du IN et du OUT et de les resouder ensemble pour shunter la boucle? Ou vaut il mieux changer les fiches jacks? Merci de vos conseils. A+

2

Hello,

Je possède cet ampli depuis 5 ans, il y a 4 ans j'ai eu pas mal de soucis du même genre... Je n'ai pas voulu jouer les "apprenti-sorciers" et j'ai déposé l'ampli. chez Valve House Music à Paris.

http://vhm.pagesperso-orange.fr/accueil/

150 euros de facture, mais depuis, il fonctionne à merveille.


Voilà, si tu es de la région parisienne et que tu peux débourser quelques sesterces,

cela me semble être la meilleure solution.

Bonne continuation et...

http://cyrille.free.free.fr/2011_2.jpg

3

Autant changer les embases jack ... on sait jamais si un jour tu veux utiliser la boucle ou revendre ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Pour les magasins parisiens c'est mort vu que j'habite à Perpignan...Par contre, n'étant pas une brêle niveau soudure, je compte donc changer les prises jacks moi même. J'aimerai juste savoir quel type de prise jack je dois acheter: impédance.... Les magasins de Perpignan sont foutus de me vendre n'importe quoi pour peu que ca ressemble aux originaux. Il y a t'il un type de jack spécial à respecter. J'y connais rien en boucle d'effet, je ne m'en sers jamais et ne me suis donc jamais penché sur la question. Merci pour vos renseignements passés et futurs...A+

5

Citation :

 

J'aimerai juste savoir quel type de prise jack je dois acheter: impédance....

pas d'impédance dans une connectique.

C'est forcement des jacks à coupures, mais en effet faut choisir le bon, il est fort à parier qu'ils sont soudés sur un PCB. Le plus sage serait de checker le manuel sur le site de mesa, et/ou les contacter par mail. Ils pourront même te filer un revendeur en France avec la référence des jacks.

Si tu n'arrives pas à avoir les informations de cette façon, déssoude tes jacks et va avec dans une boutique d'électronique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
j'ai résolu le pbs en reliant entre eux les 2 + des jacks, mais en interne, en soudant un bout de fil de fer.
Plus de boucle d'effet (je ne m'en sers pas car effets en amont) et son de nouveau STABLE
7
Hey, je m'en vais faire ca tient! Ca me parait le plus simple. De toute Facon, les boucles d'effets...je ne m'en sers jamais sur mes amplis :shoot:. Merci pour le 'truc'. A plus
PS: est-ce hyper important de remplacer les lampes par des Boogie? j'ai récemment changé les lampes par des 'génériques' et je n'ai rien remarqué niveau son... A suivre
8

J'ai jamais eu de Mesa mais il me semble que Mesa apparie ses lampes de power de manière à ce que selon ton modèle de Mesa tu n'aies pas besoin de régler le bias.

Si tu sais régler le bias ou que tu le fais faire par un tech alors pas besoin d'acheter des Mesa pour le power.

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.