Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Hustler 125 Reverb Twin
Photos
1/24
Orange Hustler 125 Reverb Twin

Sujet Perte de puissance et de son sur un canal d'un Hustler Orange Vintage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 235 vues
  • 2 followers
1 Perte de puissance et de son sur un canal d'un Hustler Orange Vintage
pour planter le décor c'est un ampli assez rare, plus ou moins un clone de Twin Reverb, mais fabriqué par Orange dans à la fin des années 70, très puissant avec master volume.
Il y a deux canaux
Le canal 1 (clean) fonctionne correctement :bravo:
Le canal 2 (avec vibrato et reverb) a perdu sa puissance, le son est très brouillon, très "carton" :(((
A priori ce n'est pas un problème de lampes de préampli : après changement c'est pareil
Je pense que ce n'est pas non plus les lampes de puissance (pas changées, mais comme ça marche en clean...)
Le problème est donc localisé sur le canal 2, donc problème de condensateurs ? (ou un truc dans le genre ?)
Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 12:24:37 ]

2
Citation :
Je pense que ce n'est pas non plus les lampes de puissance

Effectivement, si çà venait des lampes de puissance la perte de volume serait présente sur les deux canaux.

Citation :
donc problème de condensateurs ?

C'est une sérieuse piste à considérer quand on sait que la durée de vie des condensateurs électrochimique n'exède pas 20 ou 30 ans dans des conditions normales d'utilisation...

Il faut inspecter visuellement les gros condensateurs électrochimique de filtrage de l'alimentation, c'est une panne très fréquente sur les vieux amplis.
Il faut vérifier si ils sont bombés aux armatures, si il y a fuite d'électrolyte.
Mais même si on ne remarque rien, pour un ampli de cet âge, perso je changerais d'office ces condensateurs !

Attention toutefois si tu n'as pas un minimum d'expérience, fait faire ce travail par quelqu'un de qualifié car des tensions dangereuses, voire mortelles, sont présentes dans les amplis à lampe, et plus précisément sur ces condensateurs qui gardent la haute tension à leurs bornes même avec l'ampli débranché du secteur !
Ils y a des astuces pour décharger ces condensateurs, ou alors laisser l'ampli débranché 1 ou 2 jours avant d'intervenir !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Bon je pense que c'est la bonne piste (même si j'y connais rien ! :mdr:)
Il n'y a pas de fuite visible, mais sur les deux gros condensateurs, on voit ce qui ressemble à des petites boursouflures
je suis un peu rassuré, car je craignais quelque chose de plus grave
reste plus qu'à trouver un bon technicien qui va me réparer cela !

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 14:48:50 ]

4
Bonjour à tous,

j'en possède un actuellement (en révision), malheureusement un des 2 HP d'origine est mort (et pas réparable)... donc j'ai soit un HP vintage à vendre, soit j'en achète un.

vous auriez des adresses ? des recommandations ?

merci!


http://jeremimst.free.fr