Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Volume qui baisse, qui revient, qui baisse, qui revient........ gros probleme

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 26 887 vues
  • 13 followers
1 Volume qui baisse, qui revient, qui baisse, qui revient........ gros probleme
Bonjour,


Me voici avec un problème :
l'autre fois en répet mon classic 30 s'est mis a baissé de volume jusqu'a plus rien et est remonté jusqu'au volume demandé et il a baissé de volume et il est remonté et ainsi de suite....
J'ai testé en direct et avec d'autre guitare c'est bien l'ampli.
Je me suis dis c'est peut etre les lampes ou un condensateurs.

Ducoup je resort mon ampli de secours, mon valve king 112
Je joue 2 repets et meme probleme, identique.

Je trouve ca quand meme assez bizarre sachant que le classic 30 est de 2002 et le valveking de 2007, tout est d'origine sur les 2 amplis
la meme panne sur 2 ampli a 2 semaine d'intervalle c'est une mauvaise coincidence je trouve

j'ai testé la tension sur la prise on est à maxi 240v
j'ai vu que ca pouvait venir du retour de la boucle d'effet, j'ai donc essayé de faire quelques allers et retours avec un jack mais probleme non resolu

est ce que ma guitare ou mes effets pourrait etre a l'origine de mon probleme sur les 2 amplis ??? si c'est le cas comment le verifié ???:?:

J'ai une epiphone les paul et un pedalboard avec shredmaster, blackstar ht dual, boss dd7, reverb rv5 etc....

est ce que quelqu'un a deja eu se probleme ???

Merci de votre aide

Afficher le premier post
31
Citation de Jeffanix :
Merci du tuyaux mais cela m'ai déjà arrivé l'ampli à peine allumé depuis 5min...
et là ce soir à nouveau au bout d'1h30.
J'ai enregistré vite fait avec mon iPhone... désolé pour la qualité. On entend à la fin vers 1m03, le son revient tout seul.

https://soundcloud.com/user-126055222/probleme-perte-de-puissance-rivera-chubster-40

Merci de votre aide


Pour le coup ça fait un peu prise Jack qui craque (vérifie tes cables, le jack de ta gratte (ou change de gratte et si le PB n'apparait plus bingo...), ou le jack de ton ampli...).
32
Tu n'es pas bien accordé :-D :-D
Mes symptômes n'étaient pas ceux la.
Si ça m avait fait ca je l'aurais emmené a un tech.
Perso c'était juste des variations de volume
J'espère que tu trouveras la reponse (que tu nous partagera)
33
Tu n'es pas bien accordé :-D :-D
Mes symptômes n'étaient pas ceux la.
Si ça m avait fait ca je l'aurais emmené a un tech.
Perso c'était juste des variations de volume
J'espère que tu trouveras la reponse (que tu nous partagera)
34
Bonjour, Sur mon classic 30 après avoir testé les lampes, les câbles les grattes etc, le volume continuait à être instable puis un jour un gros buzz est apparu (quelques mois après.) je l'ai finalement apporté à un technicien et depuis il est comme neuf et c'est un vrai bonheur ! Je ne me rappelle plus exactement quelle pièce c'était mais quand il me l'a expliqué je m'étais dis qu'effectivement j'avais perdu mon temps à essayer de bidouiller... Je pense que tu devrais faire un devis pour ton ampli, tu éviteras de te prendre la tête trop longtemps.
35
Je plussois !
Problème de contact à vu de nez. Si ce n'est un Jack, ça peut être n'importe quel branchement, soudure ou potard.
Il faut faire un check point par point et à mon avis, seul un tech ou un gars qui s'y connait bien aura la patience et la méthodologie pour te trouver le vilain petit cracheur défectueux ;)
Mais même ton crunch n'a pas l'air terrible. Je pencherais pour une merdouille au niveau de l'étage de préamp.

Bon courage
36
Ha et un truc qui a son importance et qu'on oublie bien souvent quand on checker point par point : la prise sur lequel est branché l'ampli ! Surtout s'il est sur une multi avec d'autres trucs branchés avant qui font baisser l'intensité du courant quand il arrive dans l'ampli, ça joue sur les phénomènes de baisse de volume.
37
Attendez j'ai la solution simple et efficace sur le très long terme.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
38
Merci pour les partages, j'ai testé ce soir avec l'entrée Low gain (d'habitude j'utilise la Hi Gain) et rebelote... au bout d'1h30 merdouillage du son...
Je viens d'envoyer un mail directement chez Rivera, pour savoir si ils ont une idée pour m'aider à poser un diagnostic.
Je vous tiens au courant.

@DojoD le crunch est très bon les conditions n'étaient juste pas bonnes.
@vass-m Il est effectivement branché sur une multiprise sur laquelle est branché mon ordi... je vais essayer sur une autre prise :???:
@el chupacabre c'est pas un classic 30 c'est un Rivera Chubster 40 ;)

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 23:30:18 ]

39
Citation de Jeffanix :

@el chupacabre c'est pas un classic 30 c'est un Rivera Chubster 40 ;)


Autant pour moi, comme ton message est mis sur les amplis Peavey... Ma remarque n'était pas pertinente. En espérant que tu règles ton souci...
40
Follow up...
J'ai suivi le conseil de vass-m, à savoir, brancher mon Ampli sur une prise secteur sans passer par une multiprise et là, je ne sais pas si c'était la soluce, mais en tout cas depuis 3h, plus aucun problème !!:bravo:

Je vais continuer de tester comme ça et je vous dirai.

Bonne nuit les zikos