Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/256
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Réglage du bias obligatoire? 3 réparateur, 3 réponses différentes =)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 7 120 vues
  • 5 followers
1 Réglage du bias obligatoire? 3 réparateur, 3 réponses différentes =)
Bonjour,

J'ai une lampe qui a claqué sur mon Peavey Valveking 112 alors que j'étais sur le point de faire une vente (la honte quand même la xD) et de ce fait je dois changer les 2 lampes Ruby 6L6GCMSTR.

Toutefois je n'arrive pas à savoir si cet ampli nécessite un réglage de bias. Je me demandais si en prenant le même modèle de lampe cela suffit ?

J'ai demandé à 3 réparateurs, le bilan :
- Le premier me dis que le réglage de bias est obligatoire et me fait un devis à 120e :O
- Le seconde me dit qu'il est probable qu'il y ai un réglage à faire en propose 90 e
- Le dernier me répond que sur ce modèle il n'y a pas de réglage de bias et qu'il faut prendre des lampes de même grades (sa m’intéresse mais je n'en trouve pas sur le net pour le même modèle)

Bref, les trois réponses m'ont mis un sérieux doute donc je préfère demander à des personnes "neutre" et compétente (il y en a sur le forum :P).

Merci de votre aide =)
Afficher le premier post
11
Merci beacoup pour vos reponses ;-)

Pour continuer sur ta réponse chacal549 je me demande maintenant si il est possible de changer de marque de lampe sans biaser. c est juste pour ma culture.

Encore merci à tous.
12
Pourquoi pas mais avec le risque de ne pas avoir de réglage optimum. Je te conseille d'acheter un couple de lampes appairées.
13
Oui c est ce que je compte faire ;-)
Merci pour les infos.
14
D'une manière ou d'une autre, il faut TOUJOURS prendre ses lampes de puissance appairées.

Une autre marque ne devrait pas poser de problème, tant que tu ne tentes pas de changer de type de lampe

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.