Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing Royal 8
Photos
1/61
Peavey ValveKing Royal 8

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Mods Peavey royal 8

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 7 993 vues
  • 9 followers
1 Mods Peavey royal 8
Slt

En fouillant sur le net j'ai vu que bon nombre de forum traitait la modif des amplis Epiphone Valve Junior et Benton GA5

Alors pourquoi pas ce petit Peavey ???

Les pros de la bidouille on vous attends ... :8)
Afficher le premier post
11
Voici la liste des pieces que j'ai changé sur le royal 8 :

- J'ai remplacé la prise 220v par un filtre Schaffner FN9222 (il faut agrandir la découpe de la prise avec une lime )
- le condensateur C4 est remplacé par un 22µ 50v
- la résistance R5 est remplacée par une de valeur 1,5 K Ohm
Les diodes D1 a D4 sont remplacées par des UF 4007
- La résistance R7 est remplacée par un shunt
- La résistance R8 est enlevée et non remplacée
- Un pont de diodes (BR32) est monté sur le chassis entre les points négatifs et positif j'ai mis un condensateur de 4700 µF 16v.
Il faut couper les fils arrivant sur la prise P3 et P4 pour connecter sur ce pont de diode le point P3 sur le - et le point P4 sur le + du pont de diodes, les fils venant du transfo seront soudés sur les points ~ du meme pont de diodes.
- Dernier point, j'ai remplacé le HP par un celestion super 8

On peut aussi prévoir une sortie pour un baffle externe (jack 6,35)
Pour ceux qui ont des lampes chinoises de premiere monte,n'hesitez pas a les remplacer, j'ai du JJ Tesla en 12ax7 et en EL84
Une fois ces modifs effectuées l'ampli n'est plus du tout le meme ...

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

12
Aaaaahhhhh enfin des modifs !!! :D:

Et en plus si le son y gagne, je prends !

Merci encore. :bravo:
13
Terrible, j'avais déjà changé la gamelle pour une Jensen, c'était un peu mieux. Mais, là, du coup, je vais m'y remettre.
Comment est le son après çà ?

merci ermynn
14
Les meilleurs resultats sonores apres modif sont realisés lorsque l'ampli est connecté sur un baffle externe avec un HP de 12"

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

15
1ère question: quel est le prix de revient de toutes ces modifs?

2ème question: je ne suis pas bricoleur (et encore moins électronicien). Ces modifs sont elles compliquées à réaliser?

Merci en tout cas pour toutes ces infos cela prouve qu'il y a moyen d'avoir un bon ampli pour pas cher
16
1ère question: quel est le prix de revient de toutes ces modifs?

2ème question: je ne suis pas bricoleur (et encore moins électronicien). Ces modifs sont elles compliquées à réaliser?

Merci en tout cas pour toutes ces infos cela prouve qu'il y a moyen d'avoir un bon ampli pour pas cher
17
Re

Le cout des modifs n'est pas prohibitif:
Un filtre Schaffner coute entre 15 et 20 €, un pont de diodes env 2€, les deux condensateurs idem (2€) la résistance quelques centimes et les diodes rapides je ne me rappelle plus du cout .. (voir sur ebay)
Le plus onéreux étant bien entendu le HP il est a 26€ chez audiotubetech ...

Hormis le cablage du pont de diodes et du condensateur sur le circuit de chauffage des tubes, ou il faut faire tres attention, le reste des modifs est a mon sens abordable a tout bricoleur qui sait se servir d'un fer a souder.

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

18
Merci pour les infos!

26€ le HP c'est carrément pas cher. J'en avais vu dans les 80€ (pas des Celestion) donc 26 ca me semble raisonnable. Le plus cher sera donc de changer les lampes je suppose.

Merci en tout cas pour les infos, j'espère avoir l'occasion de faire modifier tout ca
19
Bon et bien c'est pas tout ça mais va falloir se retrousser les manches ! :oo:

Donc en plus de mon HP Jensen et du changement de lampes, je vais me laisser tenter par les différentes modifications !

Alors dans un premier temps, avez-vous un site en particulier où l'on peut acheter les pièces détachées ? Car pour déjà trouver le filtre Schaffner, même avec Google, j'ai un peu de mal.... :|

Autre question, comment enlever la tension dans l'ampli avant de travailler dessus ? Car c'est bien beau de le savoir, enfin, le mieux et de savoir comment faire ! :lol:

Ensuite, si d'autres personnes ont fait des modifications, qu'ils n'hésitent pas !
Pour ma part, j'aimerais savoir si certains ont essayé des lampes telles que Sovtek ou autres.

Enfin, il existe un site appelé "Projet G5" sur lequel on peut trouver pas mal d'infos, donc si cela peut aider...

Et Ermynn, ta sortie pour une baffle externe m'intéresse également ! :lol:

Merci pour votre participation.
20
Pour le filtre Schaffner, je l'ai trouvé sur Ebay assez facilement et pas cher en plus (moins de 10€).

Je n'ai pas encore effectué la modif, j'aimerais également savoir comment virer toute la tension de l'ampli avant d'ouvrir la bête (pas envie de tout cramer).

Sinon j'ai changé le HP par un Celestion Super8 et... bof je suis déçu, je n'entends pas de réelle différence je crois que je vais donc tester un HP Jensen.