Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampes Vox AC15C1

  • 97 réponses
  • 13 participants
  • 27 871 vues
  • 11 followers
1 Changement de lampes Vox AC15C1
bonjour à tous,
Je possède donc un vox ac15c1. je l'adore, lui aussi. Tout va bien dans le meilleur des mondes...mais! J'aimerais bien lui faire un petit lifting...

Et pour cela j'aimerais bien changer les lampes, mais je n'y connais rien: on parle de V1, V2, lampes du préamp, lampes de l'ampli... ça me parle vaguement.

sur un vox il ya:
-Lampes préamplificateur: 3 x 12AX7 (ECC83)
-Lampes amplificateur: 2 x EL84

Lesquels dois-je changer pour obtenir un son moins harsh, serré. Je veut que les lampes agissent plus sur les basses pour les faire ronfler sans pour autant perdre en brillance et en amplitude. Quelquechose de chaleureux et précis.

pouvez-vous m'aidez dans mon choix:
quels lampes? quels marques? etc

Merci d'avance,

PS: je joue sur stratocaster, avec de "gros" effets (fuzz, octaveur...)
Afficher le premier post
31
Et alors, des nouvelles ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

32
oui! j'ai récolté des infos ici et là (potes, forums, etc) et on m'as orienté vers de jj, mais des ecc83s. un fois installé...pas mal!! le son est bien chaud, un peu plus crémeux. Quand j’aurais de nouveau un peu d'argent, je prendrais une ecc803s pour comparer! et sinon le hp, je songe à le changer par un eminence c'est sur mais je ne sais pas encore lequel. la modif pour brancher un hp 8 ohm me fait un peu peur (je ne m'y connais rien en électronique)

red white and blues, swamp thang, cannabis rex, tonker...ces noms reviennent souvent.

et sinon je vais changer les micros...des noisless c'est sur, je sais pas encore lesquels, mais ça rajoutera une pierre à l'édifice.