Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1X
Photos
1/130
Vox AC15CC1X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet La reverbe du Vox .

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 133 vues
  • 3 followers
1 La reverbe du Vox .
Salut à tous,

Voila, je posséde l'ac15 cc1x et suis trés satisfait dans l'ensemble.

seul point noir : la reverb.

Je suis pas fan du tout; je la trouve vraiment trop aigu et pas progressive au niveau du potard (on l'ouvre a peine et pwwoooooooooooo)
du coup je la maintient (potard) à 8h grand max et ne l'utilise que lorsque c'est indispensable.

Donc pour les utilisateur de ce super ampli, que conseilleriez-vous comme solution ?

Quelle pédale reverb lui coller sachant qu'il n'y a pas de boucle d'effet ?

(j'ai lu qu'une rèvérbe se mettait généralement dans la boucle d'effet.)

je lorgne sur la holy grail . qu'en pensez vous ?

merci à vous

ps :c'est mon premier post sur audiofanzine, j'èsper qui est comprehensible et utile à d'autre. :|
Damien
2
Salut,je suis d'accord avec toi,j'ai lu sur un post us plusieurs personnes qui se plaignaient de la reverb et qui conseillait de la changer avec un accutronics tank (élément qui remplace l'element d'origine)pour 31 $,
je les ai contacté ,voici leur contact,tiens moi au courant,il parait qu'il y a une bien meilleure qualité:
Van,
The Vox AC15 ccx comes with a Belton model BS3EB3C1B which can be replaced with an Accutronics model 8EB3C1B. If you wish to upgrade, you can go to the 17" type 9 reverb unit, model 9EB3C1B. The cost for a type 9 reverb is $31.00 usd plus shipping and handling. If you wish to place an order you can do so on line at http://stores.ebay.com/SEPI-GROUP. You can then make your payment via paypal.
Regards,
Cal Shuett - Accutronics Reverb
A Division of SEPI-GROUP

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

3
Du nouveau sur la reverbe?

QQun a essayé les tanks accutronics?

Je suis partagé entre monter un tank série 8 qui entre dans le sac et possède les mêmes fixations que celui d'origine, ou le série 9 qui devrait mieux sonner mais va nécessiter du bricolage
4
Le plus gros soucis à mon goût de la reverb d'origine est qu'elle est trop longue. :non:
J'ai démonté la reverb de mon CC1 et j'ai d'abord essayé un truc qui est de fixer 2 ressorts sur 3: résultat pourri, même longueur mais un son moins riche avec un seul ressort. :???:
Finalemement, j'ai intercalé entre les spires de chacun des 3 ressorts, à 2 endroits vers le milieu, un petit bout d'adhésif métalique (je ne sais pas si la composition de l'adhésif peut avoir une incidence). Le but est de limiter la vibration sans l'empêcher et ça fonctionne assez bien. En plus, c'est gratos et facile à faire. Je mets maintenant la reverb à 1/3 et je ne suis plus dans une caverne. :)
Cependant, ça reste tout de même une reverb assez médiocre, mais ce système permet déjà de la rendre utilisable. ;)