Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1X
Photos
1/130
Vox AC15CC1X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet D'un canal à l'autre.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
1 D'un canal à l'autre.
Bonjour à tous!!

Je me permais de venir vous importuner car j'ai une petite question, voila mon vox ac15cc1x est trés bien et j'adore le son vox mais j'aimerai "m'ouvrir" un deuxiéme canal, je m'explique je joue en crunch avec et j'aimerai passé sur une saturtion bien franche en gardant mon son... J'ai essayer pas mal de Booster mais en fait ça ne le fais pas saturer plus, le son augmente simplement... Et je me vois pas en racheter un deuxiéme pour l'instant ( bien que j'y pense...) Et me faire un canal distint pour ampli....
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Grungeman1980
2
Bonjour,

Je profites de cette question sur l'ac15cc1x pour me renseigner sur ces possibilités.
donc, désolée, Grungerman, je n'ai que des questions moi aussi.:clin:

Il se trouve en fait que je souhaiterai offrir un ampli à mon homme (voir le sujet sur AD30VTXL)...et que progressivement, je quitte l'option de l'ampli à modélisation pour m'aventurer vers l'ampli à lampes.
Sachant qu'il possède déjà un Marshall 80w transistor (avec lampe pré-ampli), il me parlait d'un ampli Vox.
Alors au départ : question pratique et transportable avec un bon son (on était plutôt parti pour un Valvetronix pas lourd)...et progressivement le son lampe a l'air de l'attirer (genre le truc que je m'offrirai jamais !!!)
Il se doute tjs pas de la surprise, enfin presque...??

Son registre de jeu va de RadioHead, à Metallica, en passant par Red Hot, Poppa Chubby, Arcade Fire....bref, très ecclectique!!

Je ne sais plus vers quel choix me tourner pour être sure de faire mouche, sachant bien sur, qu'un essai en magasin serait surement le plus judicieux.

Merci de me donner vos avis sur cet AC 15 CC1x...question saturation et autres. Le fait qu'il n'y ait qu'une entrée est-il gênant?

MErci par avance!
3
Salut!

Pour parler du vox ac15cc1x que je possède je te dirai surtout que c'est un ampli "typé" c'est a dire qu'il à vraiment une identité sonore forte... Rock classic blues... Beattles, u2, the Who... le son est chaud et puissant la bete ne fais que 15w mais honnettement c'est pas du 15w de faignant!!! Et comme c'est un ampli a lampes, il faut jouer assez fort pour qu'il montre sa vrai personnalité.... Donc si tu as peur pour les voisins... comme tu l'a fais remarquer, y'a qu'une entré donc un seul son, qui varie du clair au saturé en jouant avec le volume et le gain... il n'est pas trés lourd et se transporte bien malgré qu'il soit un peu volumineux....
Pour résumer vox est une affaire de gout, vox c'est un son comme marshall en est un autre.... Et avec un un vox comme l'ac15 coté polyvallence on repassera, mais le son et comment dire : moelleux...
Personellement j'adore cet ampli et il me convient je le revendrai peut etre pour un ac30 et encore, en répet je me fais entendre meme avec un batteur qui cogne....

Cordialement