Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15HW1
Photos
1/122
Vox AC15HW1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Hand-Wired

Sujet Lampes AC15HW1 - Volume et Headroom

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 855 vues
  • 5 followers
1 Lampes AC15HW1 - Volume et Headroom
Salut, je viens d'acquérir cet ampli en remplacement d'un AC30CC2. Question son, y'a pas photo...Par contre pour en répèt il est un peu juste en volume et headroom :-(.
- Pour le headroom, j'envisage un changement de lampes pour améliorer ça (j'ai lu qu'une 12AY7 en V1 permettait de réduire le gain). Quelqu'un aurait-il des lampes à me conseiller (préamp et puissance). Et si je mets des lampes avec moins de gain, vais-je perdre en volume ?
- Pour le volume justement, je suis assez étonné parce qu'entre 30W et 15W il ne devrait pas y avoir une énorme différence..(3dB il me semble). Et pourtant, je n'ai jamais pu rester dans une pièce avec l'AC30 à fond, hors je peux jouer à côté de l'AC15 à bloc....Certes le Greenback a un moins bon rendement que les Wharfedale de l'AC30, mais je crois que ça se joue à 2 dB..Est-ce que la présence de 2HP sur l'AC30 peut jouer à ce point ? (pour info j'ai testé avec des lampes de puissance neuves, le constat est le même).
Bref, j'aimerai bien trouver un moyen d'augmenter un peu le volume de l'ampli. Le changement de lampes peut-il aider à ce niveau là ? Sinon l'autre solution c'est de passer sur un celestion blue, qui a un meilleur rendement, mais la différence sera-t-elle réellement perceptible ? Et puis c'est pas le même budget ;-)
Afficher le premier post
11
Citation :
Baisse le gain sur ton ampli (ou le volume sur ta guitare) et tu verras si le volume global ne baisse pas...

Justement dans ces situations je ferais la même réponse que celle de Gillou: Volume et saturation baissent, mais la saturation baisse plus rapidement.

C'est encore plus frappant sur mon Jet 20 qui n'a qu'un volume: à partir 4-5, je n'ai plus d'augmentation de volume mais qu'une augmentation de crunch.

Le jet 20:
12
Citation :
je trouve que le Greenback compresse bien plus que le Blue.

Ok, donc ça m'indique clairement la piste à suivre. Celle qui fait mal au porte monnaie ;-)
En tous cas merci pour toutes les réponses.
13
Yep, je m'apprête à faire une commande de lampes, et je suis tombé là-dessus, ça résume bien les choses :
http://www.valveshouse.fr/gain-des-12ax7-12at7-12au7-12ay7-5751/
Sinon j'ai lu aussi que la JJ803S pouvait être une bonne option pour réduire le gain. Quelqu'un saurait où ça se situe où par rapport aux lampes cités dans l'article VHM ?
14
Commande tes lampes chez Gillou tu auras toutes les infos :-)
15
16

Oui

17
La JJ ECC803S est une lampe à haut gain, donc pas une bonne idée pour réduire le gain...:8O:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Effectivement..
Comme quoi on trouve des conneries sur les forums...:bravo:
19
Comme quoi c'est pas mal de passer par Gillou :-D
20
Vala.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.