Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dater son vieux Vox ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 13 975 vues
  • 8 followers
1 Dater son vieux Vox ?
Bon, tous ceux qui ont déjà essayé de dater un AC-30 vintage le savent : il n'y a aucune liste exhaustive permettant de dater un ampli à partir de son numéro de série.

Donc, faut se démerder autrement, et je viens de trouver cette page, qui pompe des infos dans le bouquin sur l'histoire de Vox.
Ca répond déjà à pas mal de questions.


Concernant le mien (que je viens d'acheter, voir photos dans mon profil), il m'en reste encore pas mal :

On me l'a vendu comme un de 73, mais d'après cette page, avec sa reverb et ses doubles grilles d'aération, il serait plutôt 69-72 ... sauf que j'ai bien les chicken knobs, donc plutôt 72-74 ...

Quand aux haut parleur, je ne sait toujours pas ce que c'est ... la page parle de "Blue"-type speakers with "V.S.L." label on cover., ce qui me fait pensé aux miens ... est-ce que ce sont des blue alnico déguisés ?!? :?!:
Sinon, il parle aussi de (pale-blue) Fane 125283 speakers, et je me demande si ce ne serait pas plutôt ça ... mais la date ne colle pas (79-85)

Si quelqu'un a des infos supplémentaires ...

Matt
Afficher le premier post
11
Les Hp son Silver alnico, utilizé par vox dans les cab. Dans les Hp il y a un code. C´est la meilleure façon de dater ton ampli.

Matt, foto stp...
12

Désolé. ça n'est plus possible. Je l'ai laissé filer. Le vendeur restait trop flou dans ses indications et n'envoyait pas de nouvelles photos. Du coup "byebye".

13
Bonjour,
Qui pourrait m'aider à dater mon VOX AC30 Reverb, N° de série 8381.
Qu'elle est sa valeur argus ? je vends également son flight case pro.
14
bonjour,

moi aussi je cherche à dater mon vieux vox JMI. si quelqu un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant!

je voudrais mettre quelques photos car tout est d'origine mais je ne sais pas comment faire?, il est visiblement début 60' et a besoin d'une bonne révision même s'il marche. Les lampes sont également d'époque avec GZ34 en mullard ainsi que les 12AX7 sf 1 en mazda mais je ne sais pas pourquoi. Les EL84 sont également des Mazda.
HP blue vox, transfos WODEN..., WIMA...


merci d'avance
15
Réponse un peu tardive, car je suis tombé dessus le forum par hasard.

Si tu es toujours à la recherche d'infos. Tiens moi au courant, je peux te dater ton vox avec précision.
16
bonjour à tous ,

je galère je galère je galère...
impossible d'avoir des infos non contradictoires...

j'essaie de dater mon vox avec des extraits du fameux bouquin sur les vox et avec des infos sur internet...
(je peux poster ce que j'ai trouvé si ça peut vous aider)

AC30 sans stand-by, 3ch,
sans reverb,
avec tremolo+vibrato


sur la plaque arrière il y a :
"VOX amplifier manufactured in England by Vox Sound Limited"
serial : 3683

sur la plaque du dessus il y a : "VOX PRODUCTS"

les HP sont des Celestion G12M mais je ne pense pas qu'ils soient d'origine...

HELLLPPPEEUEUEUEUE !

merci plein !

http://jeremimst.free.fr

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 15:42:44 ]

17
essaie içi:
http://www.voxshowroom.com/reference/catalogs.html

Vois la date des HP, e ci tu peux des photo de l´ampli.

18
Merci je vais regarder ça, mais comme je disais j'ai le sentiment que les HP ont été changés... du coup je cherche à le dater avec le num de série + le nom (a vox product)...

http://jeremimst.free.fr

19
Teu peux voir dans les cataloges quelques detailes.

LOGO - les debuts de 70´s ont le square Logo.
Potards non chicken knob.
PCB ou Point-to-point
20
Jeremoule, ton serial indique un ampli fabriqué entre 1972(retour au point to point et Condo mullard mustard) et 1974, tes hp sont normalement d'origines car les alnico ont été arrêtés en 1973.

La plaque des numéro de série est elle en plastique ou en metal(Alu)?