Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin Mach 100
Photos
1/3
Carvin Mach 100

Ampli de puissance guitare de la marque Carvin

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Carvin sort un ampli de puissance au format pédale

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 2 713 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Carvin sort un ampli de puissance au format pédale
carvin-mach-100-282452.jpg
Baptisé Mach 100, ce nouvel ampli de puissance développe 100 watts et fonctionne en stéréo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de LéoMoldo :
Ah oui sur le site de Carvin on voit un transfo qui a l'air de faire la taille de celui d'un ordi portable.


:facepalm:

carvin-mach-100-2807849.jpg

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 01:34:39 ]

12
Ben, c'est bien un transfo qui a la taille de celui d'un ordi portable, non ?
Ce n'est pas le transfo qui a la taille d'un ordi portable.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

13
Mouarf ! Ok autant pour moi, c'est justement ce que j'avais compris, que le transfo avait la taille d'un ordi portable lol
14
Ceci dit, l'alim est quand même plus grande (volumineuse) que la pédale.

Non, on n'aura pas la même puissance en 4, 8 et 16 Ohms : 50 W sur 8 Ohms, ça fait 25 W sur 16 Ohms, quelle que soit la technologie de transistors utilisés.

Et pour les 50 W ils n'indiquent jamais que ce sont bien des W "RMS"... s'ils indiquent (sans le dire) des W "musicaux", voire des W "en crête", on peut diviser allègrement par quatre pour avoir les W RSM (vieille astuce marketing usée jusqu'à la corde). Après, l'alim fournit au max 24V x 5 A = 120 W : ça nous ammène à peu près au rendement d'un (bon) ampli de classe D (80-90%). Du coup ça ne doit pas chauffer excessivement (20 W quand même !).

Bref : on attend un comparatif avec les autres produits similaires.
15
Citation de LéoMoldo :
Ah oui sur le site de Carvin on voit un transfo qui a l'air de faire la taille de celui d'un ordi portable.


Pareil pour le (super) Magnum 44 d'EHX d'ailleurs. Le transfo est plus gros que la pédale.
16
un volume par sortie aurait été top. Voir si la bête ne souffle pas trop...

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

17
C'est un ampli de classe D, avec quasi rien autour, ça vaut quelques euros sur ebay en fait, thomann en fait un stereo 2x50w pour 90 balles. la puissance varie en fonction de l'aimentation (en volt, en general entre 5 et 24). J'en ai un que j'ai fait moi même et qui fonctionne très bien.
C'est tres transparent en tout cas en regime normal, on les utilise aussi en hifi.
18
19
Citation de Elemmir :
Mets surtout pas tes effets après!
Tu les mets avant et ce n'est que la partie puissance d'un ampli d'après ce que j'ai compris, il te faudra un préampli aussi... (lui, par contre, tu peux mettre des effets avant et après)




Donc si je te comprend bien le chainage est le suivant guitare >>> effets et éventuellement pré-ampli >>> Mach 100 >>>> et en dernier le baffle, sinon descente de pompiers assurée et voisins pas contents parce que les plombs de l'immeuble ont sauté

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 13:11:06 ]

20
Citation :
Non, on n'aura pas la même puissance en 4, 8 et 16 Ohms : 50 W sur 8 Ohms, ça fait 25 W sur 16 Ohms, quelle que soit la technologie de transistors utilisés.


Ok, mais le volume ressenti en sortie varie assez peu non? Enfin pas du simple au double en tout cas?

J'ai déjà branché ma Quilter Reverb 101 (50w classe D) sur des haut parleurs 8 ohms et 16 ohms, je n'ai pas ressenti une si grosse variation de volume que ça (alors que le rendement de mon HP 8 ohms est sensé être très bon en plus).

L'autre truc à voir c'est le niveau de bruit, je crois me souvenir d'avoir lu des avis comme quoi la EHX magnum était assez bruyante...

Merci Silicon pour le lien de la Harley Benton, je ne connaissais pas.