Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL34 100/100
Photos
1/97
Marshall EL34 100/100

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

Sujet Fusible qui pète

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 676 vues
  • 7 followers
1 Fusible qui pète

Salut,

 

J'ai fait un déplacement avec mon ampli de puissance et depuis son retour au local... J'ai un de mes canals qui péclote grave... Les lampes sur un côté rougeoient anormalement et le fusible grille. me suis dit que c'était un vieux fusible et l'ai changé mais rien n'y a fait... Tout fusible mis en place grille après 10 minutes avec chaque fois les lampes qui chauffent (implosent?). A quoi ce serait dû?!?

Technicien ou y a un truc à faire soi-même?

 

Merci!  icon_razz.gif

2

Les lampes de puissance sont probablement à changer.....Voir un technicien d'urgence si tu ne te sesn pas capable de t'en occuper toi-même.

Parti de rien, revenu de tout

3

Hors sujet :

 

Un canal des canaux.

 

Un fusible qui grille ne le fait jamais sans raison.

Si cette raison n'est une surcharge anormale du 220v, c'est que le problème vient de la machine elle m^m.

Case SAV ou technicien obligatoire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

le fusible que tu changes a t'il le bon ampérage par rapport à celui monté d'origine? ca m'était arrivé sur mon mésa 50/50 également. 

5

Vous vez tous noté (et compris) que l'un des amplis "péclote grave..."

Je serais surpris que ce soit à cause de la tension du secteur ou du calibre du fusible (bien que je n'aie pas saisi toute la signification du verbe "pécloter")

Parti de rien, revenu de tout

6
Citation :
(bien que je n'aie pas saisi toute la signification du verbe "pécloter")

:ptdr:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7

Canal/canaux... ouh la loose...... étais fatigué, moi... Misère... :)

Alors les fusibles étaient les bons car ils ont marché des mois sans problèmes (je les avais déjà changé une fois et j'avais regardé ce détail. Ensuite, j'ai remplacé le fusible défectueux avec celui de l'autre canal (qui marche sans aucun souci...) et le canal défectueux me l'a cramé sans aucun problème après 5-10 min chrono... :)

Ce qui m'a surpris... c'est vraiment le rougeoiement extrême des lampes du canal... Y a même eu un instant ou une lueur bleue est apparue juste avant que le fusible crame... 

Pécloter, c'est du vocabulaire suisse?

Ah oui... icon_lol.gif

pécloter 
verbe avoir une mauvaise santé 
(Suisse)

8

Oldfellow, relis bien ce que j'ai écris. Je n'ai jamais dis que c'était à cause de la tension d'alimentation. J'ai dis qu'un fusible ne grille jamais sans raison et que cette raison est soit d'origine externe (surtension), soit d'origine interne (composant(s) défaillant(s).).

Il est évident que l'origine externe n'est pas en cause ici. Donc, passage nécessaire chez un technicien.

 

Citation :

je les avais déjà changé une fois et j'avais regardé ce détail.

Intéressant. Pourquoi les avais-tu déjà changé une fois? Avaient-ils déjà grillé une première fois?

Citation :

Ce qui m'a surpris... c'est vraiment le rougeoiement extrême des lampes du canal... Y a même eu un instant ou une lueur bleue est apparue juste avant que le fusible crame...

Et en voyant ça, t'as pas eu l'idée de tout éteindre au plus vite pour éviter d'endommager encore plus ton ampli? icon_facepalm.gif

Dis-moi, quand on t'enlève une écharde de la main, tu serais pas du genre à appuyer encore plus dessus aux premiers signes de douleurs? ;) icon_langue.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation de : Spawn-X

Oldfellow, relis bien ce que j'ai écris. Je n'ai jamais dis que c'était à cause de la tension d'alimentation. J'ai dis qu'un fusible ne grille jamais sans raison et que cette raison est soit d'origine externe (surtension), soit d'origine interne (composant(s) défaillant(s).).

Il est évident que l'origine externe n'est pas en cause ici. Donc, passage nécessaire chez un technicien.

 

Citation :

je les avais déjà changé une fois et j'avais regardé ce détail.

Intéressant. Pourquoi les avais-tu déjà changé une fois? Avaient-ils déjà grillé une première fois?

Citation :

Ce qui m'a surpris... c'est vraiment le rougeoiement extrême des lampes du canal... Y a même eu un instant ou une lueur bleue est apparue juste avant que le fusible crame...

Et en voyant ça, t'as pas eu l'idée de tout éteindre au plus vite pour éviter d'endommager encore plus ton ampli? icon_facepalm.gif

Dis-moi, quand on t'enlève une écharde de la main, tu serais pas du genre à appuyer encore plus dessus aux premiers signes de douleurs? ;) icon_langue.gif

Alors, pour le premier changement de fusible... En fait j'ai mon Marshall depuis les années 2000 et j'avais effectué un changement une fois mais je ne me rappelle plus du tout des raisons... ça remonte à trop loin... Mais c'est pour dire que j'ai pas eu souvent des soucis avec cet ampli de puissance.

 

Pour la lumière bleue, j'étais assis à 2 mètres sur un tabouret... et je jouais et quand j'ai commencé à sentir le roussi... j'ai regardé la petite fente... et c'est là que j'ai vu le rougeoiement apocalyptique et le "bout du tunnel" bleu... Et là, je t'assure qu'après le "woaaaw putain de merde", le saut du tabouret, la pose de la guitare et le saut pour se jeter sur l'ampli... Bah... Voilà!  mrgreen

 

Bref, je t'emmerde avec ton histoire d'écharde muahahahahaha redface2icon_mdr.gif

 

P.s. Hmmm et il est vrai que quand je me plante une écharde... J'ai ce petit côté masochiste... qui est de "grayer" (c'est encore une expression suisse ça ou bien?!? = creuser/gratter) un peu pour sortir le petit bout qui reste... Je ne supporte pas cette douleur et cette frustration de l'erreur qui me pousse à me punir sauvagement.... Hmmmm c'est grave docteur?!? icon_lol.gificon_lol.gif

10

Hors sujet :

 

Boarf. On va juste t'appeler Dexter Morgan dorénavant... ;)

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org