Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/381
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet mesa boogie fifty/fifty : du son et des craquements

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
1 mesa boogie fifty/fifty : du son et des craquements
Bonjour,
je viens d'acquérir d'occasion cet ampli.
Il marche, dans le sens où il y a du bon son et à bon niveau de sortie.
par contre il bug, des crachotement, des pocs, des "wiiiizzzzzzzzzz" par intermittence, et qui peuvent aller jusqu'à des odeurs de chauds un peu inquiétantes.
et ce même lorsque les volumes sont à 0. En fait c'est en plus du son.
autre caractéristique, lorsque j'enlève le standby j'ai un beau POC bien notable.
je serais intéressé par vos retours, votre expérience. Quels tests à réaliser pour identifier la panne ? etc...
merci,
Hugues
Afficher le premier post
11
oui
12
Un ampli pas facile a travailler . Beaucoup de temps de démontage et remontage. Plus les pièces.
La facture risque ( rien n'est certains ) d'être salée......
Les condensateurs de filtrage dans l'alimentation peuvent avoir besoin d'être remplacer.
De même que des lampes de préamp

5967510.png


[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 14:54:03 ]

13
Citation de latole :
Cet ampli doit voir un technicien et je ne l'utiliserais pas si tu perçois des odeurs de surchauffe.

Probablement que les tubes de puissance ont été remplacés sans ajuster le bias ( très souvent lu sur le forum ) et ces tubes surchauffent au risque d'écourter leur vie et /ou d'endommager l'alimentation SI ce n'est pas déjà fait.......
Ça peut aussi venir de soudures a refaire dans l'alimentation ou autres mauvais contacts.

Tu devrais contacter le vendeur pour obtenir un dédomagement s'il prétendait l'ampli être en bonne condition au moment de la vente


Pour info, le Bias n'est pas réglable sur les amplis de puissance Mesa Boogie.
14
Citation de latole :
Un ampli pas facile a travailler . Beaucoup de temps de démontage et remontage. Plus les pièces.
La facture risque ( rien n'est certains ) d'être salée......

merci de me faire peur...
15
Citation de Tobias72 :
Citation de latole :
Cet ampli doit voir un technicien et je ne l'utiliserais pas si tu perçois des odeurs de surchauffe.

Probablement que les tubes de puissance ont été remplacés sans ajuster le bias ( très souvent lu sur le forum ) et ces tubes surchauffent au risque d'écourter leur vie et /ou d'endommager l'alimentation SI ce n'est pas déjà fait.......
Ça peut aussi venir de soudures a refaire dans l'alimentation ou autres mauvais contacts.

Tu devrais contacter le vendeur pour obtenir un dédomagement s'il prétendait l'ampli être en bonne condition au moment de la vente


Pour info, le Bias n'est pas réglable sur les amplis de puissance Mesa Boogie.


Pour info, tous les bias sont réglables et quelques soit l'ampli.
Tu confonds pas réglable et absence de pot d'ajustement. Il faut simplement remplacer des résistances ce qui est simple pour un technicien en électronique.

[phrase modérée]
16
Citation de hugB :
Citation de latole :
Un ampli pas facile a travailler . Beaucoup de temps de démontage et remontage. Plus les pièces.
La facture risque ( rien n'est certains ) d'être salée......

merci de me faire peur...


Tu ramasses tes sous et tout se passera bien.
Ce sont de frais possibles qui auraient été mentionnés lors de l'achat d'après le vendeur

S'il faut remplacer toutes les lampes ; 245 euros plus la main d'oeuvre.
S'il faut réparer l'alimentation ; ? euros

https://www.tubeampdoctor.com/en/tubeset-for-mesa-boogie-50/50-and-stereo-2-fifty
17
Bonsoir,
Déjà mea-culpa il y a effectivement un switch près des lampes qui fait tourner le ventilateur.
Cela semble régler le problème des craquements mais pas celui du bruit sifflement persistant du seul canal B, ainsi que d'une perte de puissance.
J'ai donc interverti les paires de lampes et cela fait basculer le problème sur le canal A.
C'est donc la source du soucis. Je vais donc racheter et réinstaller une paire de lampe de la même marque.
J'avoue être perplexe sur le besoin ou non de passer par un technicien pour un ajustement du bias suite a votre "discussion".
Wait and see et comme dit le proverbe "le but de l'argumentation ne devrait pas être la victoire, mais le progrès. "
Bonne soirée
18
Bonjour,
Pour clore le sujet, j'ai réinstallé des lampes appairées sur le canal défectueux (de la même marque que celles de l'autre canal), bien allumé le ventilo et tout est rentré dans l'ordre.
je n'ai pas touché au bias.
merci pour vos retours,
Hugues