Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : I believe I can fly

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 13 060 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : I believe I can fly
I believe I can fly
Les amplis de guitare pululent depuis quelques années, avec des modèles plus ou moins réussis. Blackstar propose à son tour un modèle de poche avec le Fly 3. Mais quid du son ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

c'était hors budget pour moi alors....

Et ma 1ère guitare était une starfire, sorte de strat infâme sunburst à touche érable. Les frettes étaient vernies, il n'y avait pas de sélecteur (deux simples permanent), les mécaniques une rangée de 6 du style comme sur les grattes classiques mais très bas de gamme, genre réduction 1/6. Le manche était injouable parce qu'il y avait pas de renversement. Les micros ont vu leur plots tomber dedans quand je l'ai retournée pour changer les tensions des ressorts du vibrato. Bref, super quoi icon_mrgreen.gif l'ai tout de même jouée deux ans et j'en étais ma foi assez fier icon_mdr.gif

L'ampli je sais même plus tellement il était pourri. Un magasin me l'a repris 10eur d'occase icon_crying1.gif

 

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 21:01:56 ]

22
Ma première guitare était une Epiphone Les Paul Standard Cherry Sunburst. Elle était superbe :bave:
Mais j'avais pas d'ampli... d'ailleurs je l'ai revendue pour acheter un ampli... un ampli basse (ben ouais j'étais bassiste en fait) :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 00:08:55 ]

23
Citation :
Ma première guitare était une Epiphone Les Paul Standard Cherry Sunburst. Elle était superbe :bave:
Mais j'avais pas d'ampli... d'ailleurs je l'ai revendue pour acheter un ampli... un ampli basse (ben ouais j'étais bassiste en fait)


:-D;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

24
J'ai encore mon Vox DA-5. Même si j'ai plus gros :-D
J'ai découpé la façade et mis un 8 pouces Super 8. Ça depote pour un ampli nain :bravo:
Et l'alim fournie n'est pas à découpage.
Bref : j'adore Blackstar, mais là, je suis pas convaincu. Vox DA-5 ou MicroCube. Des valeurs sûres.
25
C'est que le consommateur devient vachement difficile de nous jours. Faut Pas oublier qu'à ce prix dans le temps on n'avait droit qu'à une pédale disto de qualité moyenne. Mais bon, tant mieux;)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

26


Il y avait aussi le premier Sansamp et le Lag Spitfire. Si mes souvenirs sont bons ca chiffrait dans les 2000/2500 balles pour les deux.. Au passage je crois que les deux bestiaux sont sortis dans les années 1993/1994, avant on ne trouvait pas grand chose pour jouer en silence et avec une qualité un minimum correcte ...

Par ailleurs, 2000FF en '92, ça ne "fait que" 300€ de nos jours, mais à l’époque ça représentait tout de même une petite somme. Le smig etait a 5000FF et pour 50F on pouvait prendre une entrée, un plat , un dessert et une binouze dans les bistros parisiens ... et on pouvait trouver une strat US neuve pour 4200FF ;). Bref l'équivalent de 500/600€ en pouvoir d'achat d'aujourd'hui.

Et pour 200/300FF de l’époque (le prix du fly3), mis à part d'immondes petits transistors (genre ross, park ... ) d'occaz il n'y avait vraiment pas grand chose ...

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 21:10:35 ]

27
Je confirme. Je viens de découvrir la pédale électro harmo qui fait office d ampli de puissance. De mieux en mieux. Sinon je crois qu'il existe une appli smartphone nan?
:8O:
Maintenant que j'ai les sous, je reste quand même adepte des tout lampes. C'est marrant, j'achète ce que je ne pouvais pas avant. J'ai eu ea le digitech 2120, le top du top de l'époque. Mais mes préférences vont tout de même aux bonnes vieilles pédales analogiques. La programmation c'est vraiment pas pr moi...
Mais bon sang tudjeu,60 EUR pr ce truc, je répète, c'est bien cool.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 17:38:42 ]

28
Citation de mystyx :
Citation de Grebz :
À moins que le transfo ne génère un bruit comme c'est le cas avec certains mini-amplis, comme l'Orange Micro Crush qui génère un buzz continu sur secteur, mais pas sur piles.

Le problème vient de l'alim, pas de l'ampli. Probablement une des ces satanées alimentations à découpage ; légères et peu encombrantes elles sont catastrophiques pour tout ce qui touche à l'audio, particulièrement pour le matos analogique.Je possède un Micro Crush et un Stereo Micro Crush. J'adore ces amplis le son est excellent. Je n'ai aucun problème de bruit de fond en utilisant de bonnes alimentations.



Voilàààààà!!!Merci à vous deux....,exactement;...moi,quand j'ai besoin d'enregistrer sur le micro crush (et que j'en ai marre d'acheter des piles),je lui mets mon Fuel Tank...et pi c'est tout!

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 09:02:06 ]

29
La Power Plant Junior (pas l'autre) est une bonne alternative aussi pour une alim 9V de qualité audio. Surtout depuis qu'ils ont réglé les problèmes de ronflette. Et surtout que certains arrêtent de faire du "daisy chain" en disant qu'il y a du bruit... icon_facepalm.gif
30
En lisant l'article je me disais:"un concurrent au yamaha thr10", et puis en fin d'article je suis tombe sur le prix! Est-ce que ces 2 produits peuvent etre compare ou est-ce que je suis totalement hors sujet? Bien sur ici pas d'amplis simules, mais l'isf; et puis au fond c'est toujours pareil, clean/crunch/disto. Alors? Avec le baffle en plus on reste quand meme 3 fois moins cher!