Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Micro cube en preamp quelle baffle ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 8 099 vues
  • 8 followers
1 Micro cube en preamp quelle baffle ?
Hello,

Je me sert de plus en plus de mon micro cube qui devient un peu mon ampli de référence !

Je l'adore évidemment quand je l'utilise tout seul pour ses super sons et ses effets intégrés et bien sur sa capacité de transport

mais j'ai découvert plein d'autres interet et nottament de m'en servir comme de préamp. J'ai fait un concert avec le microcube branché sur la sono direct et ca a vraiment bien donné.

Je repet aussi dans un local en le branchant sur la table de mix

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé sur une bonne baffle de guitare ce micro cube et si oui laquelle pour avoir un ampli plus puissant dédié guitare
Afficher le premier post
21
Oui je ne pense pas que cela soit valable de le mettre dans un la boucle d'effet à mon avis ce n'est pas faite pour ça car le son est déjà modéliseé ampli+enceinte

à mon avis la question c'est comment reamplifier au mieux le microcube pas comment brancher un micro cube sur un ampli combo. Si t'as déjà un bon ampli je vois effectivement pas l'interet et de plus le son etant deja modélisé... ou alors pour les effets eventuellement.

Mais bon apres plusieurs essais sur sono ca reste a mon avis un bon choix d'amplification du MC (jai meme fait un live avec (réglé par un ingé son donc je sais pas ce qu'il a fait mais le son en façade était tres correct)
22
Salut à tous,
Ca m'interesse vachement ce que vous dites :bravo: , j'ai aussi le micro cube (une merveille pour mon avis) et j'aimerais l'utiliser pour jouer avec un volume plus conséquent (concert de rue, bar...). Donc comment faire ? (je sais que le débat a déjà était fait, mais pas mal de monde c'est embrouillé sur la question entre : l'utilisé comme une pédale pour les effets, le brancher à un combo avec un Hp plus conséquent...).
Donc Re : Comment faire ?
(PS : j'ai qu'un petit porte monnaie :lol: )

Merci :clin:
23
S'il y a une sono dans tes concerts il suffit de brancher le Rec out dessus et de garder l'ampli a ta portée pour ta propre écoute. Sinon tu peux toujours le brancher sur un autre ampli ça marche correctement. En tout cas je pense que tu n'arriveras pas à grand chose en changeant le HP (il doit avoir un rendement de fou ce truc vu la faible puissance de l'ampli...). Sinon quand tu joues t'as réellement besoin de le mettre à fond? Perso j'ai déjà joué avec une batterie sans gros soucis, si tu le positionnes bien.
24
Un ami a moi possède un violon electrique et un HP amplifié de 80W (à peu pres 250€ ). le week end dernier, j'ai branché le violon sur le microcube puis j'ai raccordé le microcube par le biais de la prise rec out sur le haut parleur amplifié, le resultat était stupefiant...le canal accoustique avec chorus à fond et moitié reverb était magnifique !

Conclusion, pour 250€ tu peux avoir un HP amplifié de 80W, tranquille pour jouer dans des petits lieu je suppose (donc efficace pour le jeu en repet' aussi) et avec un son d'un tres bonne qualité, la guitare étant mieu gerée que par le multi effet du cube, le son devrait n'etre que meilleur par rapport au violon (et c'était quelque chose ^^). Par contre fais bien attention à prendre du 12" ou plus si tu achete l'ampli, sinon toutes les frequences de ta guitare risquent de ne pas tres bien rendre...

il ya aussi l'option "haut parleur non-amplifié" qui te couterait peut etre 100€ de moins, mais je ne sais pas si le niveau sonore serait satisfaisant, le mieux serait d'essayer en magasin.

Sur ce, ++ ^^
25
Humm... Je n'y connais pas grand chose en sono (le projet de jouer dans les cafés n'est pas encore atteint), mais quand je faisait des petits concerts j'étais directement dans un ampli vox, donc pas de sono (pas de chanteur non plus). Mais ce que je comprends pas dans ta phrase Paul570 "garder l'ampli a ta portée pour ta propre écoute", si je branche sur le Rec, il n'y a plus de son qui sort du micro cube :??: . Mais l'idée de repiquer dans une sono me plait quand même : que me conseillez vous comme petit pack de sono (une puissance correcte mais pas trop quand même, avec minimum 2entrées (guitare+voix).

Merci :bravo:

(PS : mon porte monnaie n'a pas grossit...).
26
Au fait, je suis tombé sur ça sur le site thomann

https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm

Mais quelque chose ne doit pas aller (peut être que la puissance des sono ne se compare pas au ampli guitare (watt)).

Enfin voilà, j'attends vos réponses :D:
27
Yep pour repondre a Flippo_81. J'ai aussi acheté une sono de ce style 150 ou 200 E en magasin pour une puissance de 2x75 W avec 8 entrée, une reverb...
Bref vu le pris il faut pas s'attendre a quelque chose de tres bonne qualité(par contre sur ma sono la reverb est pourri !!).
En ce qui concerne la puissance 80 W RMS c'est beaucoup, en tout cas avec mes 2x75 W je suis bcp plus fort que la batterie.
Niveau utilisation vu son prix c limite pour les concerts..sauf a la limite si on met que du chant. si on veut repiquer: pas de tres bonne qualité mais ça peut toujours dépaner.
Mais en repete c'est nickel.
Mon avis concerne une autre sono du meme genre mais pas de la meme marque (moi c'est pignose).
DOnc a testé..
28
Merci ladystordue :bravo:
Je voulais savoir aussi : je joue du blues en duo avec une chanteuse, on projecte de jouer dans la rue (en + des cafés). Pour moi pas de problème avec le micro cube, mais pour elle je sais pas quoi lui conseiller = acheter le micro cube juste pour la fonction "micro" (que je n'ai d'ailleurs jamais testée ), ou alors il existe d'autres sono sur batterie de puissance correcte (pas trop fort non plus, c'est pour jouer dans des rues, pas des grands boulevards :clin: ) et un poid correcte.

Balancez encore des réponses :clin:

(PS : son porte monnaie n'est pas plus gros que le mien :mdr: )
29

Citation : si je branche sur le Rec, il n'y a plus de son qui sort du micro cube



c'est vrai, je n'y pensais plus :oops:
30
UP !