Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les photos de vos amplis (Sommaire page 1)

  • 4 416 réponses
  • 253 participants
  • 604 797 vues
  • 238 followers
1 Les photos de vos amplis (Sommaire page 1)
Il n'y a pas de raison qu'il y en ait que pour les guitares. :mdr:
Postons les photos de nos amplis.


Marque---Modèle---Possesseur---Page (màj 04/05/08)

AER---Compact 60 bois---Berzin---1
Bogner---Shiva (Tête reverb)---Berzin---5
Brunetti---XL---Sorgen---12
Brunetti---Pirata---Lonewolf---61
Carlsbro---Sherwood 65W---Vodevil---40
Divers---Stack Fait maison---Maltigow---27
Divers---Copie de JTM45---Piemac---51
Engl---2x35 P.Amp---Sorgen---4
Engl---Screamer 50 (Combo) ---Guig-Z---11
Engl---Ritchie Blackmore---Vil PQ---42
Epiphone---Valve Junior (Tête)---Berzin---1
Epiphone---Valve Junior (Tête)---kip'on---66
Fender---Champion 110---Geant_vert---5
Fender---Bullet amp---Geant_vert---5
Fender---FM 212R---Vodevil---40
Fender---Hot Rod Deluxe---Wally Of---12
Fender---Supersonic (Tête) ---Wally Of---15
Fender---Bluesjunior---Thurston---17
Fender---Twin Reverb---Blues10---41
Fender---Bassman Export---Piemac---28
Fender---Princetown Reverb 73---Piemac---28
Fender---Cyber Deluxe---Berzin---24
Fender---Twin amp---Sade---34
Fender---Bassman Export 1967---Piemac---47
Fender---Bassman 70---Anaon---62
Fender ---Dual Showman---D_lex---52
Fender---Superchamp XD---600mostro---52
Fender---Concert II---Alexmar---59
Fender---Bullet 15---mike7---68
Hiwatt---B20-10---SDM78---3
Honeytone---Combo---600mostro---11
Hughes&Kettner---Edition tube---Le_reskapé---5
Hughes&Kettner---Edition blue 15--- No Øne ---39
Hughes&Kettner---Tube 100--- Erratum ---52
Hughes&Kettner---Tri-Amp---Triamp---6
JMH Custom---Big Little 5---Berzin---36
Koch---Twintone---Twartagl---2
Koch---Studiotone (Tête) ---Gromeul---5
Koch---Studiotone (Tête) ---Fredian---43
Koch---Twintone---Sade---38
Kustom---Tube 12---Black-Wizards---31
Kustom---Combo 16w---blitzkrieg-alex---60
Laboga---Studioreverb---Bobywane---8
Laboga---Alligator---Gllc---16
Laney---VC15---Piemac---28, 40
Laney---GH50 (Tête)---Maagabuf---2
Line6---Spider 30---Steb---49
Madamp---A15---Thurston---60
Marshall---JCM2000 (Tête)---Tommyjlf---1
Marshall---JCM2000 (Tête)---Bigbangfunk---2
Marshall---JCM2000 (Tête)---Kikill ---28
Marshall---JCM2000 (Tête)---Manu33---50
Marshall---JCM2000 DSL602---Boobi---42
Marshall---JCM2000 DSL401---Vodevil---40
Marshall---Vintage Modern (Tête)---Tommyjlf---14
Marshall---5275 Reverb---Jeangusyoung---42
Marshall---MG30 DFX---SDM78---3
Marshall---MG15 DFX---Thurston---17
Marshall---MG100 DFX---Madame est trop bonne---28
Marshall---JCM800 50w ---elie*guitar---63
Marshall---JCM900 (Tête)---Samylite---18
Marshall---MS-2---Manu33---50
Marshall---MS-2---sh.ag ---57
Marshall---Valvestate 80---sh.ag ---57
Marshall---VS100R (Combo))---Jipee---20
Marshall---Acoustic Soloist AS-100D---Yoyo---3
Marshall---JVM 410 (Tête)---Doc Plus---12
Marshall---JTM30---Fuzztone---38
Marshall---6101 50è an. (Combo) ---Druide 4---22
Marshall---MK II 2203---Alexmar---57
Marshall---1987x---K-Tophe---55
Marshall---JCM800 (Tête) ---Heavyrider ---16
Mesa-Boogie---Studiopréamp---Bobywane---8
Mesa-Boogie---Dual Rectifier---Black Label---38
Mesa-Boogie---Lonestar---Boobi---42
Mesa-Boogie---50/50---Xochitl---57
N.O.S---Tête---Sampler---7
Orange---Tiny Terror---K-tophe---2
Orange---Tiny Terror---Le_reskapé---18
Orange---Rockerverb 50 (Tête)---Doc Plus---13
Orange---Rockerverb 50 (Tête)---Ptigrim---45
Peavey---Studio Pro 112---Jart Moore---5
Peavey---Transtube studio Pro 112---Vodevil---40
Peavey---Classic---Mannnu---34
Peavey---Suprêm---Linn134---14
Peavey---5150---No Øne---39
Peavey---5150---elie*guitar---63
Peavey---Bandit 112---R-Omega---62
Randall---Rg 15---K-tophe---2
Randall---Rg 50 (Tête)---Gungangcity---11
Redcorner---Préamp---Sorgen---4
Rivera---Quina---Gwenou---38
Rivera---Knucklehead---spixriton---63
Roland---Cube 5---Goodie---13
Roland---Jazzchorus 85--- Piemac---47
Soldano---Slo---NurseofFat-X---7
Torque---Combo---Manu33---50
Trace Elliot---Velocette 12R Alnico---Piemac---47
VHT---Pittbull (Tête)---Triamp---10
VHT---Pittbull (Tête)---Tristan Klein---20
VHT---Deliverance 120 (Tête) ---Tristan Klein---20
VHT---Deliverance 60 (Tête) ---Berzin---41
Vester---Combo---Rahow---16
Vox---AD30---Geant_vert---5
Vox---Combo---Fuzztone---43
Vox---Cambridge 15---Piemac---47
Vox---AC15--- Thurston---48
WEM---ER40--- Piemac---47
Yamaha---G5--- No Øne---39
-------------------------------------------------------------

Voilà mon Valvejunior sur un cab Peavey en Celestion Classic 80 et mon AER Compact 60 édition bois.





Sortez les photos de vos amplis, rack'n co :!: :P:

 

Afficher le premier post
4111
Citation de Berzin :
Ca me plait bien ces petit Vizy. Ca sonne comment ? Ils sont beaux. Ils en font encore ?

Ca sonne bien ! Je l'ai acheté l'année dernière, mais il était en stock depuis assez longtemps chez mon dealer préféré dans le 95. Je ne sais pas pourquoi il n'était pas parti, sans doute que personne n'avait pensé à l'essayer (et il y a tellement de choix dans cette boutique que c'est facile de zapper un modèle)... en tous cas, il m'a plu.
En tous cas, je ne sais pas s'il est toujours vraiment en activité, sur Facebook il poste encore de temps en temps des réalisations mais j'ai l'impression que c'est plus pour lui ou ses potes. Il faudrait lui demander.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4112
sympa le petit VizY
j'aime bien ce look rétro

mon set à domicile
amplification-guitare-3032893.jpg

le petit dernier
un acoustique Ibanez Troubadour TII 30
amplification-guitare-3032894.jpg

l'ampli Yamaha 100 W G100-210 reste au local ou je repétais quand j'avais un groupe
de temps en temps le batteur et moi on se fait un boeuf

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4113
Citation :
sans doute que personne n'avait pensé à l'essayer

Pour certains si l'appareil n'est pas estampillé Marshall ou Fender, ça ne vaut pas la peine de tester. Dommage.

J'en ai jamais croisé de Troubadour.

 

4114
j'étais parti pour essayer un 30 W acoustique Fender mais arrivé au mag, plus dispo
du coup le vendeur m'a fait essayer l'Ibanez entre autres et ça a été le coup de foudre

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4115
Citation de Berzin :
Citation :
sans doute que personne n'avait pensé à l'essayer

Pour certains si l'appareil n'est pas estampillé Marshall ou Fender, ça ne vaut pas la peine de tester. Dommage.

Ce n'est pas trop le genre de cette boutique fréquentée par pas mal de passionnés assez pointus en matériel. Mais cet ampli n'était pas forcément assez mis en valeur à côté d'autres petites merveilles.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4116
Oui, vu comme ça. Vizy produisait des têtes minuscules, mais visiblement bien sympas. Et ses amplis ont une belle gueule je trouve. Ca par exemple :

7El5zu6cJG2WXqL4eTbLHhNKB8ZmrO-UQn96cgthDJ4M4b6l8ARJIR3QDFBOwKkkN0y-4lUXbMd97jWRVM2JLImSC65pGSIRwgOTyiLkxUhForOU

Façon calandre années 20-30... :bave:
amplification-racing-green-379834.jpg

 

4117
C'est sympa l'inspiration «ancienne radio» de ton ampli, Mr Pool. Ça sort quel genre de sons ?

Citation de Mr. :
Citation de Berzin :
Citation :
sans doute que personne n'avait pensé à l'essayer

Pour certains si l'appareil n'est pas estampillé Marshall ou Fender, ça ne vaut pas la peine de tester. Dommage.

Ce n'est pas trop le genre de cette boutique fréquentée par pas mal de passionnés assez pointus en matériel. Mais cet ampli n'était pas forcément assez mis en valeur à côté d'autres petites merveilles.


C'est cool les boutiques qui sortent des sentiers battus sur leurs choix de matos, c'est souvent pas les plus grosses d'ailleurs...

x
Hors sujet :
Il y a une dizaine d'années j'avais le salaire de mon premier boulot à claquer dans une guitare et je voulais absolument une Jackson, j'ai donc pris un pris un covoit' pour la région parisienne afin de me rendre dans la seule boutique de France à avoir du Jackson custom shop en stock (dont plusieurs pièces uniques vraiment :aime: ). Contrairement à ce qu'on pourrait penser c'était pas un gros magasin ou une boutique de Pigalle, mais un petit magasin de musique généraliste à Juvisy. Le patron est même resté entre midi et 14h pour que je puisse essayer tout ce que je voulais. Après ça, comme c'était la première fois que j'allais à Paris, je suis allé faire un tour à Pigalle et j'avais un peu l'impression que les clients les dérangeaient (sauf à l'ampli à lampe, le mec était super sympa). Et sur les murs il y avait pas grand chose à part des Les Paul, strat, tele. Mais ça a changé depuis, chez Metal Guitar notamment on peut découvrir de bien belles choses.

Le patron de la boutique à Juvisy m'a dit qu'il essayait de vendre des marques qui sortent de l'ordinaire (ça fait longtemps qu'il a aussi des guitares GJ2, la nouvelle marque de Grover Jackson qui fait d'excellentes superstrats made à la main in USA) mais qu'il vendait quasiment que du Fender et du Gibson :/ Plus tard j'ai habité dans le 91 et je suis retourné dans cette boutique, la plupart des GJ2 étaient toujours à vendre au moins 5 ans plus tard, ce qui est assez fou quand on voit leur rapport qualité/prix sans commune mesure avec les marques connues.

Dans le gros magasin de guitares de Nantes, j'ai l'impression que le choix s'est amoindri au fur et à mesure que le rayon guitare a grossi. Quand j'étais collégien j'y allais le samedi comme on va au musée, pour baver devant les ESP, Charvel, BC Rich, Washburn, Dean (il y avait aussi des Ibanez, Lag, PRS, même des danelectro...). Maintenant il y a quasiment plus que du Fender/Gibson et un peu de Gretsch. Mais si vous voulez une LP il y en a au moins 25 entre lesquelles choisir... Bon, j'imagine que si ils font ça c'est qu'ils n'ont pas trop le choix si ils veulent tenir.
4118
x
Hors sujet :
accessoirement Gibson doit probablement imposer des volumes, pas étonnant qu'on les retrouve en rayon... Après ça fait moins de place aux autres.
Gretsch appartenant à Fender, ça facilite la présence de la marque en "alternative"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4119
Citation de Shreddator :
C'est sympa l'inspiration «ancienne radio» de ton ampli, Mr Pool. Ça sort quel genre de sons ?

Désolé, je ne sais pas décrire le son d'un ampli... disons que ça fait un son clair et un crunch qui me plaisent (mais pour avoir du crunch, il faut être bien isolé ou avoir des voisins compréhensifs, absents ou lointains), il a un tremolo intégré, et est plutôt dans un esprit "à l'ancienne" comme le laisse supposer son look. J'utilise peu de pédales, mais il les supporte bien, et le son des guitares est bien respecté: celles que je préfère lui associer sont ma Jacobacci R2 et la gratte que j'ai faite en stage de lutherie (forme télé thinline, corps acajou, table et manche érable, touche ébène, micros faux-PAF et T-Armond)
Je connais le magasin de Juvisy, je lui ai déjà acheté du matos, dont une Gibson; il fait effectivement partie des bons magasins de guitare de la région. Mon dealer est à Domont, et apparemment les 2 se connaissent bien, malgré la distance entre les 2 villes.
Petite anecdote: la guitariste Laura Cox, qui commence à se faire un nom sur le circuit rock, et est passée en interview sur AF récemment, a bossé occasionellement dans ce magasin il y a quelques années.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 13:25:56 ]

4120
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
accessoirement Gibson doit probablement imposer des volumes, pas étonnant qu'on les retrouve en rayon... Après ça fait moins de place aux autres.
Gretsch appartenant à Fender, ça facilite la présence de la marque en "alternative"

Oui, ils imposent des gros volumes... ce qui fait aussi que certains renoncent à bosser avec eux, pour éviter justement que ça prenne toute la place au détriment d'autres. Là où je vais, ils ont plein de choix, mais pas de Gibson neuves (ils en ont plein d'occasion :) ). Pas certain que Gibson y gagne sur ce coup-là.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 13:26:46 ]