Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bel Ampli Land

  • 4 373 réponses
  • 179 participants
  • 744 497 vues
  • 178 followers
1 Bel Ampli Land
Bon vous le voulez, le voilà!
le tant attenendu thread manquant, le fameux BAL (s'en est trop n'est-ce pas?...de la balle ...)

:mrg:

bon allez j'me lance:

un classique

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
491
Merci bien pour toutes ces précisions thurston. ;)

Alors pour le PT, c'est clair qu'avec le "petit", il y aura certainement moins de "jus"/dynamique, comme tu l'a laissé entendre.

Citation : franchement je serais à ta place, vu que comme tu sais y faire avec les tout lampes, je te conseillerais plutôt de te le fabriquer, ya pas mal de trucs pas franchement nécessaires (au moins le préamp sans reverb,voir le tremolo).

En fait j'avais dans l'idée d'en acheter un sur le net, par exemple outre Rhin, chez qui vous savez, donc à un prix encore accessible, et de l'optimiser avec des composants de haute qualité, mais s'il faut également changer le PT, le HP....etc, la note finale risque d'être salée, çà fera cher la "carcasse". :((
Parce que question fabrication de la "caisse", ébènisterie, tolex etc... c'est pas mon fort, et faut quand même être équipé.
Je suis quand même plus à l'aise pour tout ce qui concerne l'électronique.

Finalement, je vais réfléchir un peu car je lorgne aussi du côté des Rivera 25 ou 30W, et qui d'après beaucoup d'utilisateurs ( dont rock-in-chair ), sont au top niveau son clair.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

492
Rivera je plussois aussi , j 'ai le petit (le clubster je crois) très bon.

sinon pour le deluxe reverb, une solution ,ça pourrait être les kit:

http://www.mojomusicalsupply.com/item.asp?pid=10093&pg=44991&id=5550006EX

ou

https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?products_id=843

mais c'est un peu cher je trouve.

sinon regarde chez tube-town, ils vendent de la boiserie pour des prix assez correct.

au pire surveille les PA, il passe parfois des "Deluxe Reverb pas fender" (le schéma étant publique, ya pas mal de marques "boutiques" qui en fond des copies haut de gamme. )
493
L'autre solution, c'est de se faire monter un kit type Tube Amp Doctor, qui sont visiblement meilleurs que les Fender actuels.

 

494
Berzin->regarde le deuxième lien :mrg:
495
C'est pas bien d'éditer ton message après que j'ai répondu. :oops2:

 

496
497
Merci pour ces liens thurston et Berzin, je vais m'empresser de regarder tout çà.

Autrement Berzin, a-tu déjà eu l'occasion de jouer sur Rivera genre Chubster ou Clubster?

Mon Boogie est excellent pour tous les sons, mais il est gros et pèse un âne mort, et il est d'une puissance phénoménale, je le garde pour les gros concerts de Blues/Rock et les baluches dans des grandes salles.
Mais assez souvent, je fais du "caf'conc", "piano bar" et même des "guinguettes" dans des discothèques rétro, où j'accompagne entres autres un accordéoniste ( rigolez pas, toutes les musiques sont enrichissantes... :D: ) et donc, peu de place sur scène, ne pas jouer trop fort etc...

C'est pour celà que je veux acheter un ampli de ce type, c'est à dire transportable facilement, pas trop puissant et avec en priorité un excellent sont clair dans le style des meilleurs Fender, ou prendre directement un bon Fender, toujours dans les petits/moyens models ( mis à part les models boutique comme çeux des liens ).

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

498
Un Blues Jr ne suffirait pas? :noidea:

il est de puissance raisonnable, il y a clair vraiment dans l'esprit fender, il est relativement léger et en plus il est pas excessivement cher (choppable à 410€ sur DV247, moins en occase).

je l'ai eu, il est très sympa, mais je lui repproché néanmoins un certain manque de dynamique (avec quelques mods, je me dis que ça pourrait le faire).
499

Citation :
Autrement Berzin, a-tu déjà eu l'occasion de jouer sur Rivera genre Chubster ou Clubster?



Hélas non. Par contre, un Koch Studiotone pourrait convenir.

 

500

Citation : Un Blues Jr ne suffirait pas?

Certainement que oui d'un point de vue poids/puissance, mais je voudrais vraiment le top en son clair avec une excellente dynamique, et d'après ce que j'ai lu sur le Blues Jr, c'est pas encore le son digne des meilleurs Fender.

Je sais, je suis très exigeant, mais je ne possède que des amplis de haute qualité sonore: Boogie Dual caliber, Marshall JCM800, tête Fender Bandmaster reverb de 1972 avec un vrai son Fender, et je veux un ampli encore meilleur au niveau des sons clairs.
C'est sûr le Bandmaster irais très bien, mais rien que la tête c'est déjà lourd et il faut transporter le baffle en plus.

Je vais également lire les avis sur les Koch.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie