Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des marques d'amplis

  • 192 réponses
  • 49 participants
  • 35 589 vues
  • 46 followers
1 [Bien débuter] Le top des marques d'amplis
Le top des marques d'amplis
Après la guitare (et le guitariste!), l'ampli est sûrement l'élément le plus déterminant dans le son du six-cordiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : tierif

de toute façon tous ces amplis lourds et chers vont être bientôt supplantés par les modélisations qui fleurissent de plus en plus réalistes. ils finiront aux musées !!!! :8)

 

Oui et on aura des voitures volantes en 2020.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Citation :
Mais alors on ne dit plus rien, on ne fait plus de sondages, puisqu'ils sont complètement faux et vrais à la fois, on arrête de discuter puisqu'on a des avis différents, bref on ferme AF ! ça me donne le vertige tout ça...


Le souci, c'est qu'un sondage, c'est TRES difficile à faire, ce que trop de gens ignorent. C'est un vrai casse tête, si on veut que ça soit fidèle.

En plus, pourquoi le classer dans bien débuter ? Vous imaginez le gars qui va se dire "bon je commence la guitare, je prend quoi ? Un Peavey Rage 15 ou un Bogner Ecstasy ? Cruel dilemme..." ou encore : "bon, Marshall est une bonne marque d'ampli, allez hop ! Un 1959 et son 4x12 dans ma chambre de bonne au cinquième..."

 

23
Moi j aurais dit clairement le plus important après la guitariste ... La guitare c est juste un outil .... On peut faire sonné une pelle à 150 e dans un super ampli mais série l ou une 59 lp dans un ampli bas de gamme c est possible !
24
Pas possible je veux dire
25
Citation de Doc :
Citation de : tierif
de toute façon tous ces amplis lourds et chers vont être bientôt supplantés par les modélisations qui fleurissent de plus en plus réalistes. ils finiront aux musées !!!!

Oui et on aura des voitures volantes en 2020. 


pourvu qu'il y ait toujours des conducteurs ;). non sans rire je crois que nos amplis chéris vont être bientôt dépassés. heureusement ils resteront peut-être les modèles...
26
Citation :
En plus, pourquoi le classer dans bien débuter ? Vous imaginez le gars qui va se dire "bon je commence la guitare, je prend quoi ? Un Peavey Rage 15 ou un Bogner Ecstasy ? Cruel dilemme..." ou encore : "bon, Marshall est une bonne marque d'ampli, allez hop ! Un 1959 et son 4x12 dans ma chambre de bonne au cinquième..."
µ

Je suis d'accord sur l'ensemble de tes points de vue, mais là dessus non. Ce sondage montre juste la préférence des gens et ne sert en aucun cas de guide d'achat pour ampli. Sinon ça voudrait dire qu'un guitariste débutant il va passer sur Af, il va voir ce sondage et il va remarquer que le premier c'est un Fender avec la photo d'un BassMan, donc du coup il va acheter un ampli basse pour sa guitare????
Faut arreter de cracher sur ce sondage et etre cohérant, un sondage reste un sondage, c'est pas quelque chose de pédagogique. Et ce sondage montre simplement ce que les forumeurs d'Af ont élu. Et ça là majorité le savent (la preuve avec toute les critiques)
Ensuite qui n'a jamais regardé ce que le voisin a comme matos ou demandé conseil à un ami pour l'achat de quoi que ce soit? pour ma première guitare j'ai demandé a 4 ou 5 potes ce qu'ils en pensent ce qu'ils ont comme matos, pourtant mes potes sont pas des guitares héros, ni des luthiers, juste des guitaristes lambda comme il y'a sur AF. En plus à l'époque j'avais 14ans et je jugeais les guitares sur leur physique sans comprendre le son (pour moi une guitare noir, c'etait une guitare de métalleux icon_facepalm.gif) oui j'étais pas trés intelligent :-D. Ben ce sondage c'est le même principe, c'est juste des avis rien de plus.
Comme est dit plus haut, ce n'est pas des statistiques (j'ai confondu les deux et j'en suis désolé) c'est un sondage!!!

AF est un site très convivial fait par des musiciens pour des musiciens, un site remplis de partage et d'échange. Et ce sondage est à mon gout dans la ligné de ce que fait AF. C'est à dire se renseigner sur ce que la communauté d'AF préfére. ON pourrait faire la même chose avec les guitares, sauf que les résultat serait je pense pas très intéressant (Strato Fender, et Les Paul Gibson pour les deux premiers)
27
Citation :
Je suis d'accord sur l'ensemble de tes points de vue, mais là dessus non. Ce sondage montre juste la préférence des gens et ne sert en aucun cas de guide d'achat pour ampli.


Certes, mais dans ce cas, pourquoi le mettre dans la rubrique [bien débuter] ? C'est pas moi qui l'invente. On te sort une rubrique [bien débuter] sur le gros son (pas mal faite du tout) et ensuite le top des marques d'amplis... Ca laisse bien entendre que c'est pour aider le débutant à faire son choix.

Si je prend la première phrase du topic, c'est
Citation :
Il convient donc de bien choisir sa boîte à bruit, afin de prendre la route vers le Saint-Graal la plus courte possible. Voici le top 10 des marques d'amplis de guitares électriques, basé sur le vote de nos lecteurs.

J'invente rien...

 

28

Oui c'est vrai que ça a pas grand chose à faire dans "bien débuter"...

29
J'avais pas vu ça, c'est vrai que là tu marques un point. Ils ont peut être mis là pour présenté les différentes marques et modèle, j'en sais trop rien..
Mais c'est plus une erreur de rubrique qu'une erreur de sondage. Il faut le mettre ailleurs!
30
En fait, c'est plus le top 10 des marques qui vendent le plus, que l'on trouve le plus plutôt qu'autre chose.