Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional AM 2600
Photos
1/3
Akai Professional AM 2600

Sujet Doc sur ampli AKAI AM 2600

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 4 773 vues
  • 7 followers
1 Doc sur ampli AKAI AM 2600
:idee: je suis à la recherche de toutes documentations sur ampli AKAI AM 2600 :!:
2
Desoler j ai rien pour toi !!! lol moi s et le 2350 et je trouve rien non plus ! bonne chance :D:
3
Essaie sur Google in english
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Bonjour.
Si tu es toujours interessé, j'ai trouvé la doc Service Manual, schémas, procédures d'alignement, liste des composants utilisés etc... Je possède un AM2600 depuis plus de 30 ans, c'est réellement incassable, et bien fabriqué !
Je viens d'en sauver un second de la ferraille, il y avait juste une capa à changer (celle qui fait coller le relais de protection...).
La doc en question est au format PDF en Anglais.
Cordialement.
5
Salut ,
j'ai récuperé cette chaine de mon pere , elle doit au moin avoir 30 ans , le son est terrible et la puissance est etonnant ! :aime:
je l'utilise avec des enceintes "precision series by marantz"
:furieux: seul bemol , quand j'allume l'ampli , les lampes des watts s'affaiblissent et le son grisille pendant 20 secondes , apres tout redevient normal ... :oo:
jai peur que cela en pire et je n'ai vraiment pas envie de le griller !
alors si quelqun est un Mac gyver de akai :idee: , je ve bien qu'il me rende service. merci d'avance
adrien
6
Pour le son qui grésille je peux t'aider ! j'ai eu le même problème.
tu peux déjà commencer par ouvrir ton ampli et depoussierer l'interrieur , apres 30 ans ça fait toujours du bien ;-)

pour le gresillement , celà vient de l'interrupteur ! en fait il y à a l'interrieur de cet interrupteur un systeme de bascule mécanique , qui à été huilé a la fabrication. en 30 ans une bonne partie de cette huile a du s'electrolyser sur les contacts , c'est pour ça que ca gresille a l'allumage , a cause du depot sur les contacts qui gênent au passage du courant.

la solution c'est donc de demonter ton ampli , puis de demonter ton interrupteur pour grater les contacts qui sont a l'interrieur (pas les soudures a l'exterrieur) . pour demonter l'interrupteur il suffit d'une petite pince pour retirer la coque et la remettre.

depuis , il n'a plus jamais gresillé , il est vraiment super cet ampli.

bon courage.
7
:D:
merci pour les explications !!
je vais le demonter cette aprem
a plus
8
He tu a le meilleur ampli que akai est contruit je suis dac pout l'inter ou peut etre les chimiques de filtages qui commence de faiblir :bravo: