Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli vintage ou ampli moderne ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 768 vues
  • 8 followers
1 Ampli vintage ou ampli moderne ?
Bonjour !

Je suis face à un dilemme.....
J'ai un Pioneer SA-606 en sale état à complétement refaire.....
Mais j'ai vu les prix des amplis modernes (style Pioneer A-10-S) je me demande :
Est-ce que je répare le SA-606 ? En considérant qu'il est vraiment en sale état
Est-ce que je m'achète un A-10-S ?

Merci de votre aide !
Pascal
Afficher le premier post
11
Citation de latole :
Ça ne change rien à ma conclusion, dans l'absolue le moderne est supérieur.

Supérieur en quoi? En tarif? Alors là oui je suis d'accord. Par contre en terme de son, cela reste très subjectif...
12
Wow c'est parti un peu loin cette question :8O::8O:
Bon, en attendant, quand on pose une question sur le vintage vs moderne, c'est sûr ça part direct en steak :lol:

J'ai cherché des occas' intéressantes mais c'était soit des poubelles soit des ferraris vendues à un prix hallucinant (sous prétexte de "oh c'est du vintage haut de gamme, ça vaut cher")
Au final je suis parti sur un moderne neuf ^^ Le Marantz PM-5005 !


En tout cas, merci beaucoup pour toutes vos réponses !
13
Citation de P-Band :
Au final je suis parti sur un moderne neuf ^^ Le Marantz PM-5005 !

Pour le même prix en cherchant bien, tu aurais pu avoir en occasion un Marantz 2238B...
14
Bonsoir, je suis vos arguments avec intérêt... Pour ma part, j'hésite entre un marantz PM 6007 et un marantz 2265B... Côté esthétique, je préfère le 2265 (qui intègre un tuner) mais je me demande comment il va driver les autres éléments : je pense à des enceintes Cabasse, une platine CD marantz 6007 et une platine vinyle Teac TN-400BT-SE. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours.
15
Tes enceintes doivent avoir 8 ohms d'impédance.
Cabasse ? Sans connaître le modèle, c'est une très bonne marque

Le 2265B semble très bien


Manual Library / Marantz

Marantz 2265. https://www.hifiengine.com/manual_library/marantz/2265.shtml

Stereophonic Receiver (1977-80)

add a review (8 reviews)

Marantz 2265

Le 2265 dispose d'un tuner FM sensible, d'un tuner AM hautement sélectif, d'un préamplificateur à faible distorsion et de deux amplificateurs de puissance à couplage direct sur un seul châssis, tout en conservant une flexibilité comparable à celle obtenue en utilisant des composants séparés.

Le tuner FM utilise un frontal MOSFET, des filtres IF en céramique et un décodeur multiplex à boucle à verrouillage de phase.

Le tuner AM est doté d'un circuit intégré avancé et de filtres IF en céramique pour une sélectivité et une sensibilité élevées.

Les sections d'amplificateur permettent la connexion de deux paires stéréo de haut-parleurs, d'une platine vinyle ou d'un changeur de disques, de deux magnétophones, d'un casque stéréo et d'une source auxiliaire telle qu'un tuner supplémentaire ou une source sonore TV.

Le Marantz 2265 dispose également d'un contrôle de tonalité à rotation variable et de prises de duplication sur le panneau avant.

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 10:52:43 ]

16
Bonjour Latole, merci pour ton retour et pour le lien. Pour les enceintes je pensais à des Cabasse Minorca MC40. Bonne journée.
17
Citation de Guillaume Stoll :
Bonjour Latole, merci pour ton retour et pour le lien. Pour les enceintes je pensais à des Cabasse Minorca MC40. Bonne journée.


Excellentes enceintes .

https://www.cabasse.com/fr/minorca-mc40/
18
Ce qui est dommage c'est qu'il y a des anciens amplificateurs splendides alors que maintenant ont a volume et source, et le pire c'est la haute élite hifiste qui vante ces appareils un naim pour moi c'est du médium et c'est tout pas de basse pas d'aigus mais encore une chance on a tout de même des marques actuelles bien meilleures avec des règlages et du style (advance mais fiabilité..) la qualité de son est dans ce cas meilleures aux vintages Bien sûr impossible de trouvera 200 comme des marantz yamaha etc etc