Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JVC JA-S22
Photos
1/5
JVC JA-S22

Sujet Problème avec mon ampli JVC JA-S22

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 503 vues
  • 5 followers
1 Problème avec mon ampli JVC JA-S22
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un ampli JVC JA-S22 récupéré dans un grenier, qui était branché sur (notamment) une platine vinyle et une paire d'enceintes. Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que je récupère une autre platine, apparemment meilleure que la mienne. J'ai branché la nouvelle platine, qui fonctionnait avec l'ampli JVC mais j'avais un grésillement au niveau des enceintes, donc j'ai essayé de brancher les platines sur une autre source pour voir si le problème venait du câble de la platine ou peut-être de la prise source Phono de l'ampli. A ce moment j'ai entendu un grésillement très fort, uniquement dans l'enceinte gauche, et depuis l'ampli ne fonctionne plus du tout, ni avec la platine, ni avec d'autres sources (un boîtier bluetooth, un lecteur CD...).

La lumière sur les deux cadrans de l'ampli s'allume lorsque je mets le bouton POWER sur ON, mais aucune autre réaction : aucun son, les aiguilles ne bougent pas...

Vous vous en doutez sûrement en me lisant, mais je suis totalement novice en hi-fi et assez peu bricoleur, pourriez-vous svp m'aider sur la marche à suivre pour (1) tenter de savoir où se situe le problème et (2) éventuellement m'aiguiller sur comment tenter de résoudre ce problème ?

Merci beaucoup d'avance,
Bonne soirée,
Sylvain

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 23:49:08 ]

Afficher le premier post
21
C'est toujours un peu délicat comme mesure car il faut vraiment un bon contact. Tout faux contact entraîne le comportement que tu observes.
Mais en gros, si avec le fusible les valeurs descendent parfois jusqu'à 0,01 ou un truc du genre, le fusible est bon. Si la mesure des enceintes ne donne jamais autre chose que "1", c'est qu'elles ont un gros soucis.

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 10:38:42 ]

22
Bon bah rien ne marche... Merci pour ton aide en tout cas. Bonne soirée.
23
Bonjour ,

Quelqu’un sait ou l’on peut trouver des pieces de rechanges pour cet ampli ? (Genre sélecteur TAPE)
Merci