Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nad 3140
Photos
1/1
Nad 3140

Sujet Clock à la mise sous tension !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 821 vues
  • 3 followers
1 Clock à la mise sous tension !
J'ai un petit clock à la mise sous tension, meme avec le volume à Zéro ?
Quel doit etre le probleme ?
2
Tu ne donnes pas de détails... si ton appareil n'est pas équipé d'un relais de temporisation fatalement tu vas avoir un cloc à l'allumage... :|
30.000 appareils réparés ... donc si vous voulez un conseil n'hésitez pas !
3
Merci Phil pour ton interet
En fait je pense que tous les amplis integrés j'en ai plusieurs (Sony et Denon) ont un relais de temporisation, alors si le Nad en est dépourvu, c'est vraiment pas sérieux !
Ayant acheté ce Nad sur ebay je pense plus à une panne...
Qu'en penses tu ?
Dom
4
As tu vérifié qu'il n'en est pas pourvu (visible simplement en otant le capot). Il se peut, s'il en est pourvu, que la capa de temporisation soit vidée auquel cas le relais s'enclenche dès l'allumage.
NAD est une excellente marque, et ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de temporisation, si pas par relais, par montée progressive de la tension d'alim.
N'as tu pas le schéma ? Si pas quelle est la référence de ton appareil ?
30.000 appareils réparés ... donc si vous voulez un conseil n'hésitez pas !
5
Bonjour,
le sujet est vieux mais... répondons quand même. Je possède un NAD 3140, acheté neuf en 1982, et il a toujours fait un "léger" ploc à la mise sous tension. Il n'y a pas de relais dans cet ampli. Il ne s'agit donc pas d'une panne. NAD, à l'époque, a dû juger que c'était acceptable (et ça l'est, à mon avis)
Pour la petite histoire, à 36 ans cet ampli fonctionnerait encore, si le sélecteur d'entrées et le potentiomètre de volume ne crachaient pas autant.
Il a donc été remplacé... par du NAD ;)
6
Merci pour ton retour !