Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer EP2500
Photos
1/49
Behringer EP2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Europower ep2500 = qsc rmx2450 ?

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 8 774 vues
  • 12 followers
1 Europower ep2500 = qsc rmx2450 ?
Salut a tous :8)

Depuis quelque temps je suit a la recherche d'un amplis, j'ai remarquer que l'EUROPOWER EP2500 et que le QSC RMX2450 on des fiches identique au niveau de la performance et ils ont la même construction
(sauf pour la face avant)et il a environ $150.00 US de différence sur le prix de vente.

Behringer mentionne qu'il ont développé EP2500 et le RMX2450 est inscrit
MADE IN CHINA :???:


Vue arrière EP2500
http://www.behringer.com/02_products/proddetail.cfm?lang=FRE&id=EP2500&type=210

Vue arrière RMX2450
http://www.qscaudio.com/images/products/rmx/RMX2450_bk_lrg.jpg

Il y a t-il un membre qui aurait déjas remarqué ses similitudes et qui en saurait plus sur ce sujet

Merçis

stladrill
Afficher le premier post
31
Attention, il y a bcp de grandes marques historiques comme QSC qui se sont diversifiées vers de matériel moins cher et compétitif avec une fabrication externalisée en Asie et notamment en Chine.
En revanche, leurs modèles haut de gamme sont toujours fabriqués par leurs soins...pour combien de temps, ça c'est un second chapitre.
32
On est bien d'accord ...

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 22:14:13 ]

33
Je parlais d'une usine QSC en chine en fait...
34
Oui, sur mon RMX c'est bien écrit (enfin, en anglais)... assemblé en chine et pensé aux USA ... pour behri, il y a à prendre et à laisser...la DJX j'ai jamais accroché parce que j'en ai une fois branché une sur ma sono et j'ai jamais entendu mon son aussi mal sonner (que du médium, saturation rapide, aucune dynamique), j'ai même pas su faire cliper les amplis...pourtant je suis loins d'avoir une console haut de gamme...après, peut être que celle que j'ai eu dans les mains avait un problème, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu. Par contre, j'ai entendu des enceintes B1520 je crois (avec un 15" en alu, un pavillon qui ressemble un peu au H100 RCF et 2 BR ronds à droite du pavillon)...le son était pas mauvais, meilleur que mes EVP même et avec bien plus de rondeur dans le bas (2 fois plus cher aussi)...par contre, entendues seules donc pas d'élément de comparaison mais la sensibilité annoncée de 95dB/W/M fait un peu peur quand même...
Dj Ju
35
C'est sur que le Djx a un son plus que mauvais, comparer avec ma Nuo 3 c'est le jour et la nuit... Comme tu dis beaucoup de médium et aucune pêche. Ici les E1220 c'était dans les 160 euros pièce il me semble et ca tiens le coup.

C'est sur que moi je n'en acheterais pas. Je fais mes achat chez notre ami Startec C'est beaucoup mieux!
36
Le phonic PH Max 1500 A aussi un air de famille ...
37
En effet, tous ces amplis exploitent le même schéma et la même implantation.
(QSC, Phonic, Technysound, Tapco,...même EAW!...) Il est très facile de copier un ampli.

Cela ne veut pas dire qu'ils sortent de la meme usine.
Celle choisie par QSC respecte un cahier des charges et des contrôles plus stricts de la fabrication.
Cette usine utilise des machines (soudure à la vague...)récentes et entretenues...(pas les vieilles rachetées d'occase aux USA...)

C'est cela (et aussi la marque) qui fait que le QSC est plus cher.

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 10:40:29 ]

38

Je suis convaincu que tous ces amplis sortent de la même usine, on voit bien que le rack est stictement identique, que l'emplacement des connectiques à l'ar est identique aussi, et que le shèma d'amplification est le même aussi.

Si c'était un modèle originale à QSC, ce dernier aura vite fait d'interdire à l'exportation de ces soit-disant copie à la manière d'Apple. Hors il n'en est rien, puisqu'à mon avis ils ont certainement du négocier.
Genre, nous (QSC) on sait concevoir de très bon ampli, On vous autorise à copier ou vous inspirer de notre schéma et en échange vous nous fabriquez notre ampli pour vraiment pas cher ...

Evidemment comme je l'ai déjà écrit, Behringer va chercher à économiser au centimes près pour le vendre le moins cher possible.
Alors que QSC qui a une réputation à tenir, va être exigent sur les composants et les tests d'usine.

Ca se voit très bien sur les intérieurs d'ampli, seul le behringer a un circuit imprimé et un transfo pratiquement deux fois plus petits que les autres pour des caractéristiques de puissance supérieures ...

Ca montre bien qu'il rogne sur la sécurité en "tirant" plus de puissance avec moins de composants.
L'explication de différence de son entre EP2500 et le RMX850 vient très certainement de là.

Le QSC RMX850 est donné pour 2x300w/4ohms pour 23Kg et 339€
Le Behringer ep2500: 2x750w/4 pour 16kg et 100€ de moins

Ya pas photo...


[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 20:38:28 ]

39
Nous parlons ici des RMX.

Le ep2500 est à comparer au rmx2450 (puissances annoncées équivalentes)