Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler DPA 4000T
Photos
1/19
Ecler DPA 4000T

Sujet Besoin d'informations sur le mode mono de l'ampli Ecler DPA 4000T

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'informations sur le mode mono de l'ampli Ecler DPA 4000T
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main par rapport au mode mono de l'ampli que je ne trouve pas.

En fait la plupart des amplis ont un mode parallèle : j'entends par mode parallèle le branchement d'un XLR en entrée 1 et la sommation du signal sur les sorties 1 et 2 pour gérer les subs en mono.

Hors la pas d'infos juste que le mode bridge est le mode mono mais je veux pas l'utiliser en bridge.
Comment faire? Cable en Y ?
Sortir de stk out 1 et entrer en input 2 pour avoir le même signal mais je n'aurai pas la sommation des deux signaux.

Quelqu'un sait si il y a une astuce normale?

Je vous remercie par avanceecler-dpa-4000t-2602674.jpg

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 01:24:51 ]

2
Oulah attention!

Sur la plupart des amplis, le mode parallèle se résume à garder les deux canaux d'amplification indépendants, mais à les raccorder en entrée - et seulement en entrée - au même signal.

Le mode parallèle que tu souhaites consiste, en plus, à raccorder les deux sorties ensembles. C'est nettement plus rare. Cet ampli ne gère visiblement pas ce mode. Je crois qu'il est possible de faire une sorte de parallèle en reliant en sortie les deux "+" ensembles, et en appliquant le même signal aux deux entrées avec le même gain. Mais... je crois également que c'est vivement déconseillé, car rien n'assure que les deux canaux soient parfaitement équilibrés. Il me semble que dans les amplis "prévus pour", il y a en plus des petits circuits électroniques dédiés à cet équilibrage.

Combien as-tu de sub ? Quels modèles ?
3
Bonjour et merci Nick Zefish pour ta réponse. J ai finalement eu la solution par une personne très sympa et très réactive de chez Ecler. Pour infos je possède deux caissons b55f de Dk audio.

Les deux solutions d après ecler sont :

1 de commander la carte Amic qui est optionnel à cet ampli

2 de mettre le dbx en mono et de sortir en mono sur le dbx de rentrer sur la sortie 1 de l ampli et de sortir sur le Link pour rentrer le signal sur la 2 eme sortie.

Le mode parallèle n existe pas sur cet ampli car en fait il a deux ampli identique dedans mais bien distinct.

Si ça peut en aider d autre ^^

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

4
Justement ce n est pas dans le même hp deux caissons identique.
1 sur chaque sortie
Juste le même signal repique sur l’a canal 1

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5
OK, donc dans ce cas, tu gardes bien les deux sorties indépendantes, et il n'y a aucun risque. Ca revient au mode parallèle courant. Tu peux repiquer avec le "stk ouptut" ou utiliser un Y, c'est rigoureusement la même chose.
6
Citation de Nick :
Je crois qu'il est possible de faire une sorte de parallèle en reliant en sortie les deux "+" ensembles, et en appliquant le même signal aux deux entrées avec le même gain.

Oui ils font ça dans les enceintes Ibiza il y a trois ou quatre LM3386. dont on somme les courants de sortie. Comme ici: https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/module-amplificateur-audiophonics-mono-lm3886-100w8ohm-p-4146.html

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 16:37:23 ]

7
Mdr Ibiza en référence c est moyen

Ça marche Nick merci pour l approbation ^^

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

8
Citation de gaga702 :
Mdr Ibiza en référence c est moyen

Je dis juste que c'est une astuce utilisée dans certaines enceintes amplifiées.

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 20:08:24 ]

9
Oui pas de soucis ^^

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur