Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne Crown K2

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 779 vues
  • 5 followers
1 panne Crown K2
Bonjour à tous,
Vos avis me seront utiles. Je viens d'acheter en décembre 2019 un ampli Crown K2 d'occasion. Juste quelques mètres avant d'arriver chez moi et transporté sur l'épaule dans sa valise il a chuté d' une hauteur d'environ un mètre (le point d'impact du choc avec la terre était le coin droit de l'ampli du côté des potards, ampli en position verticale légèrement incliné):oops:. Il marche à merveille, mais le son est parfois entrecoupé soit d' un son mal transmis toujours du canal 2 (comme "mal à la masse") soit d'une coupure franche du son des 2 canaux durant une fraction de seconde jusqu'à quelques secondes. Tout ceci de façon très aléatoire et capricieuse, le voyant "Enable" restant souvent allumé mais parfois éteint pendant cette petite coupure. La coupure du son ne semble pas liée aux basses fréquences ni au volume du son. Je voudrais savoir si le problème est provoqué par la chute ou par autre chose. Merci pour votre aide.
Afficher le premier post
21
Merci pour la réponse. Alors, que me conseillez-vous parce que les condos d'origine sont difficile à trouver (pour ne pas dire introuvable)? :(
22
Chez un centre SAV Crown ?
Il y a des chances qu'ils soient chers mais ça éviterais de bidouiller avec d'autres modèles.
23
Bonne idée, merci. Je vais le contacter.
24
Bonjour,

Si je résume, cet ampli a fait une chute.
Depuis le son se coupe.
Vous en êtes arrivé à la conclusion qu'il fallait changer les condensateurs de filtrage.

Permettez moi de douter car je ne saisis pas bien le rapport de cause à effet.
Les avez vous mesurés ?

Par ailleurs, ces condensateurs situés sur chaque coté sont difficilement accessibles sans endommager les grands pads isolants qui servent aux échanges thermiques avec le boitier. De plus rien n'est prévu pour les décharger. C'est une réparation plutôt compliquée.

JP

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 11:57:47 ]

25
Indépendamment des coupures aléatoires,c'est parce qu'il y en a un qui est gonflé et commence à couler.

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 12:10:40 ]

26
Bonjour à tous,

Je reviens ici pour annoncer une bonne nouvelle. Après de longues recherches pendant tout ce temps, effectivement il y avait un faux contact dont j' ai enfin trouvé l'endroit : c'était une écorchure du circuit électronique tout près de la petite nappe en dessous de l' étage d' entrée de l ' ampli. J' ai juste mis du graphite et ça a marché. Il n' y a plus de coupure du son:clin:. Je tiens à remercier particulièrement brikabrak :bravo:. Encore merci.

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 09:07:10 ]

27
Bonjour à tous!
Je reviens sur ce sujet parce que je viens de trouver (enfin!) et acheter un module de sortie crown K2 contenant les 2 gros condos. Je voudrais avoir votre avis concernant le remplaçement du module ( à cause de la fuite au niveau des condos). Quels sont les précautions à prendre ? Qu' est ce qu' il faut faire et ne pas faire? Merci.