Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
img Stage Line STA-500
Photos
1/32
img Stage Line STA-500

Sujet Quels sont les caractéristiques de cet ampli?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 535 vues
  • 7 followers
1 Quels sont les caractéristiques de cet ampli?
J'ai eu cet ampli a prêtrer pour quelques temps et je voulais savoir quel est son wattage (il est marqué 600w, j'en doute), ses qualités, son utilisation...

merci d'avance!
2
Les tôles ne sont même pas assez costaudes pour caller les roues de la voiture! :lol:
Plus sérieusement, au niveau du 'wattage', on est en général 2 fois en dessous de ce qui est annoncé, la qualité de fabrication laisse à désirer, les transistors Mos sont fragiles et les courants de repos mal calculés, les condos d'alim sont à peine plus gros que les autres, les potards crachent au bout de quelques mois,... bref, c'est vraiment de la merde en boite.
Ayant fais de la maintenance pendant longtemps, je peu de plus te dire que ce genre d'ampli est irréparable parceque le prix du dépannage dépasse largement le prix de l'ampli.
Si les problèmes pouvaient se limiter à ce que je viens de citer, ce serait bien...
En gros, c'est du consommable de mauvaise qualité.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
3
Ouais ok... à vrai dire je m'attendais pas à beaucoup mieux, mais bon c'est toujours mieux que rien...

en toput cas merci pour ton avis ;)
4



Puissances de sortie

Puissance RMS

Stéréo 4 Ω 2 x 200 WRMS

Stéréo 8 Ω 2 x 125 WRMS

Puissance max. 600 WMAX

Entrées 1,3 V/55 kΩ

Bande passante 10-20000 Hz

Rapport signal / bruit 64 dB

Atténuation > 55 dB

Taux de distorsion < 0,05%

Alimentation 230 V˜/50 Hz/730 VA

Température fonc. 0-40 °C

Dimensions 482 x 95 x 300 mm, 2 U

Poids 9,3 kg

Entrées

1x jack 6,35 D/G

1 x RCA D/G

Sorties

2 x SPEAKER

1 x jack 6,35 D/G

2 x paire bornes à vis



Un amplificateur vraiment bas de gamme tout comme l'a expliqué Eric Gui, avec des specs mensongeres (ou très étranges ;-) ). Comptes 2*100 sous 8 Ohms et 2*150 sous 4 Ohms maxi :clin:


Cdt

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Bonjour à tous et merci de vos avis sur cet ampli,

J'en ai moi-même acheté un d'occase avec deux enceintes PAD 2 X 150 W (sous 8 ohms), 200 € le tout, mais je me demande si j'ai bien fait à lire ces messages...:((

Toujours est-il que pour le moment je l'utilise directement branché à une source sonore (platine CD) mais je trouve le son très faible au regard des possibilités théoriques de l'ampli (ça marche plus fort en branchant les deux enceintes PAD sur un ampli hi-fi de salon 2X50 W).

Dois-je brancher un autre élément entre la source sonore (platine CD) et l'ampli de puissance IMG pour augmenter le signal sonore ? Table de mixage amplifiée ou non ???

Ou alors cet ampli a un problème ou est définitivement merdique et je ne pourrai rien en tirer et il vaut mieux que je le revende (si tant est que j'y arrive...) pour m'acheter autre chose ???

Merci et cordialement
6
Bonjour

Il te manque un préam entre ta source et ton amplificateur. Comme tu l'as deviné c'est une table de mixage qu'il te faut (mais pas amplifiée).

Quel budget peux tu y consacrer?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Merci de ta réponse. Je me doutais bien qu'il manquait quelque chose.
Le budget pour une table de mixage (en préamp) ? Disons 150 € grand maxi ; il s'agit surtout d'amplifier des micros chant, guitare acoustique et un préampli behringer v-amp 2. De temps en temps, je veux l'utiliser en soirées (sono classique).

Ceci dit, le son en direct source sonore - ampli de puissance n'était vraiment pas terrible. Est-ce normal compte tenu de l'absence de préampli ou aurai-je de toute façon un son pas génial compte tenu de la qualité apparemment médiocre de l'ampli IMG ?

Merci encore
8
Salut,

regarde sur Ebay au niveau des tables de mixage.. prends en une vers environ 75/100 €. Privilégie quand meme les marques connus comme vestax ( si tu trouves) pionner, gémini ou Bst (ça c'est si tu veux mettre pas grand chose comme sousous) ecler, stanton and co ...
9
Oui, effectivement, je vais explorer cette voie.

Sinon, j'hésitais à carrément revendre l'ampli et à m'acheter une console amplifiée (genre Behringer PMH1000) qui ferait probablement mieux, non ?
Les enceintes (ùarque PAD) me semblent bien fonctionner.
Enfin, si une table de mixage sur l'ampli permettrait d'avoir une résultat correct en terme de son et de puissance, je vais peut-être me contenter de ça.

Merci
10
Si je peut me permettre je te déconseille fortement cet ampli , en fait ce que stage line fait de pire c'est bien les amplis , surtout celui là qui est le bas de gamme chez eux .

Et je te parle en connaissance de cause car j'ai un pote qui travaille dans un magasin qui vend du stage line ( entre autre ) et ils ont plein de problèmes avec ces amplis , par contre sur leurs tables de mixage tu peut y aller ça ne reviens jamais en réparation . . . . .

en pas cher et bonne fiabilitée ( amplis ) il y a american d.j. - Thomann - c2 jb systems - Alto.