Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage SPL

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 918 vues
  • 2 followers
1 Câblage SPL
Bonjour,

A la recherche de documents, plans, images pour remettre en service un SPL.
Un câble est dessoudé ou plutôt décollé vu le travail....
C'est un câble blanc qui va sur le sélecteur 0dB à Variable.

Ensuite il y a 2 résistances qui devraient être reliées ensemble d'après leur position et ne l'est pas.
Elles se situent du coté du sélecteur d'impédance avec 2 câbles blanc en partie haute.
A l'heure actuelle pas de son sur le sélecteur 0dB et -3dB.

Merci.

spl-reducer-2447770.jpg
spl-reducer-2447771.jpg
2
3
Que ça en vaille la peine ou pas n'est pas la question, chacun voit midi à sa porte...
(ce réducteur appartient à un ami.)

Revenons à nos moutons:
C'est ok pour l'emplacement du câble blanc sur le sélecteur. (image bien parlante sur Guitariste)

Reste à savoir si il y a connexion ou pas entre ces 2 résistances....

4
Citation de Tub@vide :


Revenons à nos moutons:
C'est ok pour l'emplacement du câble blanc sur le sélecteur. (image bien parlante sur Guitariste)

Reste à savoir si il y a connexion ou pas entre ces 2 résistances....



Pour répondre a tes questions ;

1-Il faut trouver le schéma et je ne suis pas optimiste.

2- Faute du schéma, il faut dessiner ce schéma a partir du filage de l'atténuateur et par la suite on pourrait voir où ces connexions doivent aller.
5
Je retourné toute la toile pour avoir un schéma....envoyé un mail chez SPL, rien.
Bonne nouvelle, je viens d'avoir confirmation d'une personne et elles sont bien reliées.
Ces 2 résistances étaient vraiment trop proches pour ne pas être soudées ensemble.
Verdict de mon ami prochainement.
6
Tu as de la chance d'avoir eu l'information. Mais il y a le câble sur le sélecteur dont tu n'as encore pas eu de réponse
7
C'est bon pour le sélecteur, je l'avais dit plus haut...
En fait, c'est la même personne qui avait cette image sur "Guitariste" qui m'a confirmée.
Comme quoi en fouillant, on arrive toujours à trouver.

spl-reducer-2449623.jpg

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 18:22:05 ]

8
Bravo.

J'avais trouvé cette photo mais je ne voyais pas de ressemblance avec ton modèle, du moins avec les photos que tu avais mis

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 18:24:05 ]

9
C'est résolu, il a fonctionné nickel plus de 3 heures lors de la répète hier soir.