Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6505+/Mesa cab et TAD

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 679 vues
  • 5 followers
1 6505+/Mesa cab et TAD
ayant déménagé en appart...je dois maintenant changer mes habitudes et jouer à un niveau sonore relativement bas...

le hic c'est que ma config...6505plus + mesacab est vraiment adapté pour un volume sonore élévé...

étant une quiche en cablage j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser ce Tube Amp Doctor avec ma tete...
ce que je ne comprend pas très bien c'est qu'il a 2 sortie speakers sur le 6505+ et 1 entree sur le TAD..et je ne saisis pas bien l'histoire des 4 ohms/8 ohms/ 16 ohms et le branchement adéquat à faire

je poste les photos de mon matos en espérant qu'une âme charitable vienne m'éclairer sur la situation...

http://img24.imageshack.us/img24/3739/peavey1.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/6770/peavey2.jpg
https://img27.imageshack.us/img27/522/mesacab.jpg
2
Regarde sur ta notice si tu peux utiliser une seule sortie pour ta tête, si oui, achète le TAD avec l'impédance adéquate ( a priori, avec ton HP ça semblerai être du 8ohm); sinon il te faudra 2 TAD mais a ce prix, achète un nouvel ampli!
3
Logiquement, la sortie de l'ampli doit être réglée sur 8 Ohms, qui est l'impédance du baffle lorsqu'il est utilisé en mono. Il faut donc commander la version 8 Ohms du TAD Silencer et l'intercaler entre l'ampli et le baffle. Cela dit, je doute que l'atténuation de 16 dB suffise pour une utilisation en appartement.....
Pour le prix du TAD, on peut trouver des amplis 5  ou 10 Watt à lampes qui feraient probablement mieux l'affaire.

Parti de rien, revenu de tout

4
le truc c'est que j'aime le grain du 6505+ c'est pour ça que je voudrais pouvoir continuer à l'utiliser...une attenuation de 16db devrait me permettre d'augmenter le niveau post gain pour pouvoir le faire saturer correctement...

sur la notice de peavey et sur l'arriere de la tete je ne vois pas de mode mono pour les speakers...(question bete peut on eventuellement utiliser la sortie "preamp out" à la place...)

y a t il un bon attenuateur qui possederait 2 entrées?...le thd hot plate n'en a qu une lui aussi il me semble...vu que la plupart des tetes ont 2 sorties il doit bien y avoir un adaptateur adéquat... 

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 18:47:03 ]

5
Une tête d'ampli c'est quasiment toujours mono (exception faite de la Diezel VH4S et qq rares autres), le 6505 ne fait pas exception.

Dans tous les cas, tu dois mettre ton sélecteur à l'arrière de la tête sur 8 Ohms et relier une des deux prises de la tête au In 8 Ohm du baffle et rien d'autre.

Si tu opte pour un réducteur de puissance (quel qu'il soit) tu aura juste a le mettre entre les deux avec la bonne impédance de 8 Ohms, le tout avec du câble HP évidemment.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Merci de ta réponse Lonewolf...J'ai en effet réalisé ce matin que les 2 sorties speakers du 6505+ délivrent en fait le même signal, tu me permets donc d'avoir la confirmation que le branchement ne pose pas de probléme...

pour ceux qui liraient le sujet dans le futur et seraient interessés...je résume...la tete du 6505+ peut être réglée en 4, 8 ou 16 ohms -->je la règle donc en 8 ohms en utlisant 1 utilisant 1 seule sortie;je la relie à l'atténuateur en 8 ohms ; je relie l'atténuateur à l'entrée 8 ohms du cab mesa...
7
Vala, c'est pas plus compliqué que ça.

Par contre les deux prises a l'arrière de l'ampli sont en parallèle, ça veux dire que si jamais tu venais a acheter un deuxième cab (toujours en 8 Ohms), il faudrait que tu divises l'impédance par deux, donc que tu place le sélecteur sur ... 4 Ohms

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
bonjour j'ai une petite question .

Je joue actuellement avec une ht50 head blackstar (que j'aimerais pousser sans qu'on saigne des oreilles en répètes) et un cab 2x12 palmer v30 (donc soit 8 ohms en mono soit 16 ohms en stereo).

Je voudrais investir dans un attenuateur de puissance ( tad silencer ou koch amp lb120-2) mais pour choisir l'impédance ça se complique car j'envisage d'acquérir un deuxième 2x12 (le meme) pour les lives.

j'aurais donc soit :
- 1 cb sortie en mono 8 ohms
- 2 cab sortie en mono 8 ohms

est ce que je peux brancher avec le TAD comme suit :
- 1 cable branche tete en 8 ohms ---- input from amp tad ------ 1 cable branche outpout to speaker ----- palmer en 8 ohms lorsque j'utilise un cab
- 1 cable branche tete en 8 ohms ---- input from amp tad ------ 2 cable branche outpout to speaker ----- 2 palmer en 8 ohms lorsque j'utilise 2 cab

Fesable ????

voilà ce qui est dis dans la notice du tad :

L'impédance totale
des haut-parleurs connectés devrait correspondre à l'impédance indiquée sur le dos
panneau de votre Silencer