Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor

  • 88 réponses
  • 21 participants
  • 12 168 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor
Le Captor est une loadbox a utiliser avec votre ampli guitare et faisant office d'atténuateur, de DI, et de simulateur de baffle.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Alors oui dans ce cas, c'est clairement le Reload qui est plus adapté.
Le Captor ne permet pas de faire du réamping.
Le Reload te permet de tout gérer de A à Z : enregistrement du signal dry (DI) de ta guitare ou basse vers ton DAW, reamping (ressortir ce signal du DAW et l'envoyer vers tes amplis), enregistrer dans ton DAW la sortie de puissance de ton ampli en silence et en toute sécurité (loadbox), puis ajouter la partie enceinte(s)/micro(s) dans ton DAW avec le plugin WoSIII livré avec.
Sans oublier la partie atténuateur qui peut être utile si tu veux faire des prises micro un jour.

Donc pour résumer Reload = boitier de direct + boitier de réamp + loadbox + atténuateur tout en un. Si tu n'as rien de tout ça et que tu en as besoin, c'est clairement un super outil.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 22:49:03 ]

32
Merci beaucoup Ghost Dog j'y vois nettement plus clair :)
Dernière et ultime question, est-ce que toute cette installation n'est pas trop pénalisante dans le cas où on veut jouer juste pour le fun sans idée d'enregistrement? Genre si on veut juste allumer l'ampli et jouer?
Encore merci ;)
33
Et bien si c'est juste pour jouer sur ton ampli, à ce moment branche que le captor.. Qui te servira à réduire ton volume sonore tout en conservant un jolie son comme ton ampli sera un peu poussé..
34
@nino56 : j'ai dû mal m'exprimer, ce que je voulais savoir c'est si l'installation avec le Reload n'était pas trop lourde dans le cas où on ne veut pas enregistrer et juste jouer pour se faire plaisir.
35
Ah non je trouve pas que ca soit trop lourd... Faut savoir se faire plaisir, c'est du bon matos donc moi je dis GO.
36
Ok ça roule merci :)
37
C'est vrai qu'avec le Reload, il te faut soit un baffle à côté, soit l'ordi + le DAW + le plugin Wos pour jouer "vite fait".
L'avantage du Live c'est qu'il intègre en quelques sortes le plugin WoS (avec quelques paramètres en moins).
Le Captor a une simu analogique de baffle intégrée, je sais pas trop ce que ça vaut et c'est fixe, dans le sens ou tu ne règles rien, mais ça doit pouvoir dépanner pour un retour ou pour jouer vite fait.

Après clairement, si tu as besoin d'une DI instrument + boitier de réamp + loadbox, le Reload reste quand même plus adapté je trouve.
38
J'ai un peu parcouru la doc sur le Reload, en fait le baffle est pas du tout nécessaire puisque le Reload fait office de charge :) et d'après ce que j'ai compris en utilisant la sortie de l'atténuateur tu peux jouer vite fait sans trop de souci. À voir!
39
Je te parlais d'utiliser un baffle pour jouer "vite fait" (= pas avoir à lancer ton PC + DAW + charger le plugin WoS), après oui, tu n'as pas besoin de brancher un baffle pour utiliser le Reload.
Par contre la sortie de l'atténuateur (speaker out) est faite pour envoyer vers un baffle.
En fait le Reload ne simule pas de baffle+micro directement, tu dois passer par ton PC et le plugin fourni pour ça.

En gros, pour résumer

Torpedo Studio & Live = c'est une "DI ampli" tout en un, tu peux jouer direct avec ton ampli + simu cab/mic sur l'appareil, tu peux même brancher un casque.

Torpedo Reload = c'est une DI instrument + boitier de réamp + loadbox + atténuateur tout analogique. Pas de prise casque, c'est vraiment pensé pour le studio. Il te faut une carte son et un DAW derrière pour utiliser la simu de cab/mic, qui n'est pas directement sur l'appareil, mais déportée au format plugin.

Torpedo Captor = c'est en gros l'équivalent de la partie loadbox + atténuateur du Reload dans un format simplifié, SAUF qu'ils ont aussi ajouté une simu de HP analogique (qui doit dépanner mais qui doit être loin de ce que permet le plugin). Pas de prise casque non plus, donc même pour jouer vite fait en utilisant la simu intégrée, il faudra quand même te brancher dans une table ou une carte son.

Je sais pas si je suis très clair :-D

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 17:23:48 ]

40
Si tu l'es :) bon il va falloir que je médite intensément sur la question ^^