Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : My speaker is rich

  • 169 réponses
  • 33 participants
  • 43 598 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : My speaker is rich
My speaker is rich
Et voilà, les sudistes ont encore frappé ! Forte de l’expérience et des retours acquis depuis la sortie des VB-101 et VM-202, la société Two Notes a décidé de proposer le Torpedo Live, un nouveau processeur de simulation d’enceintes ET d’ampli de puissance, le tout pour un prix plus abordable. Voyons donc si cette version «allégée» nous permet de conserver le «gros son»....

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Quel doigté ce Bootz alors !!! :mdr:
3
Pour le possesseur du VB-101 on saluera la volonté de TwoNotes de ne pas délaisser les possesseurs de leur " anciennes " machines, s'éloignant ainsi des traditionnelles politiques de de " course à l'armement " ; car en effet une récente MAJ permet dorénavant de procéder à deux " miking " parallèles, contre une seul à la sortie de la bête, mais aussi d'accéder aux simulations d'amplis de puissance!

On appréciera également la dernière MAJ du logiciel de Remote qui vous propose automatique de mettre à jour software et firmware dès que des nouveautés sont disponibles !

Pour citer le grand sage : " Ces machines sont dangereuses d’un point de vue cardio-vasculaire, car elles participent à la minimisation des efforts en studio. " :)

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 15:08:27 ]

4
ca arrive un peu tard ce test, je l'ai commandé hier icon_facepalm.gif :-D
5
De toute façon, si tu l'as déjà commandé, tu dois savoir à quoi t'attendre :)

Je l'ai depuis un mois environ, et j'en suis très content, même si avec la rentrée je n'ai pas trop eu le temps de m'y mettre à fond. Ca respecte vraiment bien ce qui rentre dedans, que ce soit un préamp (j'utilise un preamp maison ainsi qu'un ENGL530) ou un ampli avec loadbox.

Les trois gros points forts :
- jouer le soir ou en appart sans aucun risque et avec le plaisir intact.
- facile de s'enregistrer avec un très bon son sans passer 3h à bouger un micro.
- Parfait pour avoir un son live déjà travaillé en direct dans la console (d'où moins de repisse possible sur les autres micros).


Le seul point noir serait effectivement le manque de sortie XLR, ça aurait vraiment été cool. J'aime par contre beaucoup l'utilisation du SPDIF pour avoir le signal wet et dry.
6
d'apres les samples je trouve les simu assez réalistes surtout les enceintes et pour un prix pas excessif, en effet domage que la fréquence d'echantillonnage ne va pas jusqu'à 192 khz

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

7
Je viens d'avoir le Torpedo Cab, ca merite du parametrage mais critiquer le manque de 192kz c'est ridicule, faut pas confondre avec le mp3 quand on connait pas...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Petit rappel : qualite cd 44.1kz 16bit

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
192 khz ... franchement, quel en est l'intérêt ? Combien de cartes son le supportent correctement ?
Du 48kHz voire du 96 kHZ suffit largement à 99% des home-studistes.
10
surtout que c'est poiur une utilisation live et non studio, donc aucun interet le 192!
Sysex and sun!