Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la qualité sonore

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 221 vues
  • 2 followers
1 Améliorer la qualité sonore
Bonjour à tous,

J'aimerais améliorer la qualité de fichiers audios.

Je vous explique. J'ai un podcast et jusqu'à récemment je faisais affaire avec une compagnie de production qui amélioraient la qualité sonore de mes épisodes. Par contre, mon contrat se termine et je ne souhaite pas renouveler celui-ci.

Voici à quoi ressemble les fichiers audio avant puis après le mixage normalement :
audacity-3057500.png
audacity-3057501.png

J'ignore quel logiciel la compagnie de production utilisaient, mais de mon côté j'utilise Audacity pour l'enregistrement. J'ai essayé plusieurs trucs avec Audacity jusqu'à maintenant, mais ça ne donne jamais une qualité autant bonne et je suis incapable de rendre le fichier autant "égal" et élevé que celui que vous pouvez voir dans la deuxième image.

Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 20:53:36 ]

2
Bonjour,
C'est tout ta demande à fait par hasard que je découvre ta demande.
Je suppose que depuis août 2020, tu as résolu le problème.
Heureusement que tu as mis de copies d'écran , car ton vocable "qualité sonore" est peu explicite. Ta compagnie de production s'est contentée de relever le niveau sonore de l'ensemble, après avoir sévèrement raboté la dynamique. Ce qui n'est pas très bon non plus pour restituer parfaitement l'enregistrement original.

Bref, si tu es encore à l'écoute, j'ai la réponse à ta question ; mais j'attends que tu te manifestes pour m'éviter une longue rédaction de procédure.
Il faudrait aussi préciser de quoi se compose le podcast : parole simple, ou parole sur musique de fond ?