Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Ableton Live 11 : toutes les nouveautés

  • 88 réponses
  • 43 participants
  • 8 456 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le dossier : Ableton Live 11 : toutes les nouveautés
ableton-live-11-toutes-les-nouveautes-3160.png
Dans une édition spéciale, Red Led passe en revue les nouveautés d'Ableton Live 11.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Fix :
x
Hors sujet :

Citation :
Citation de M3Cube :
la latence sera ni plus ni moins celle de l'interface audio?

je pense que si c'était la seule composante, il suffirait de régler la compensation de latence une fois pour toutes. Et ensuite, peu importe le nb de pistes enregistrées depuis du hardware, les fichiers audio devraient être alignés au même Temps sur la grille, ce qui n'est pas le cas en multipliant les pistes.. ce n'était pas non plus un problème d'ordi car il ne dépassait pas 50% de puissance de calcul, crois moi j'ai cherché mais hélas c'est bien un problème majeur d'ABLETON dans mon utilisation live de celui ci "en monitor in", voila tout est dit



Pour cette nouvelle fonction du fait que Live synchronise à l'aide de l'audio, je ne m'emballe pas, Si Ableton est capable de Suivre le Jeu d'un batteur à la perfection j'attends de voir.

Pour ton Problème de latence de l'audio sur la grille, est ce que tu parle d'instrument réel / enregistrer ? synchronisation Midi ? ect... parce que tous dépend du matériel que tu utilise.

42
Citation de oboreal :
Pour le prix, je trouve pas ça abusé... 160 euros c'est le prix d'un bon plugin, la y en a pas mal de nouveaux plus moultes fonctions nouvelles. Après 3 ans,je trouve pas aberrant de repasser à la caisse perso, c'est juste le cas avec tous les softs du marché.

Pour ceux qui sont fauchés, reste la solution de pas upgrader, et de garder un logiciel stable et qui fait déjà à peu près tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une Stan.

160€ ? T'es armé de quelle version de Live toi ? C'est 149 si tu as Live 10 Suite et 175 si tu as Live 9 Suite (prix promo du moment) par exemple.
Tant mieux si ça te semble normal. Et ce n'est évidemment pas aberrant de repasser à la caisse 3-4 ans après mais l'idéal aurait été de livrer une partie de ces évolutions pendant les 3-4 ans de vie de Live 10 or il n'y en a eu de sérieuses qu'une seule fois (10.1). Pas hyper cool.
149€ ça serait un montant acceptable quand tu as Live 10 Suite et que tu vas payer ta première mise à jour payante. Mais pour celles et ceux qui en ont payé plusieurs, depuis des années, le prix devrait se réduire davantage. Oui, oui, on peut rêver. Ou contacter Ableton pour leur faire comprendre notre point de vue.

Citation de Kaameleon :
Je vais donc de ce pas envoyer un gentil mail à mon gentil service client de ableton !

Pareil, mail à leur support envoyé hier en leur expliquant être (évidemment) prêt à payer pour cette mise à jour mais pas 149€ prix promo, à voir que j'ai déjà dépensé plus de 700€ depuis mes débuts (Live 5 version boîte plein pot puis mise à jour 5 à 10 et enfin mise à jour 10 à 10 Suite). A suivre...
43
Un update facturé 160€ au bout de 3 années c’est moins de 5€/mois... si Live devait passer en système d’abonnement combien seriez vous prêt à mettre ?
44
Calcul bien dangereux : en mensualisé tu payes chaque mois mais dès que tu arrêtes tu dis adieu au produit. Alors qu'en achetant tu payes une fois... et ça peut s'arrêter là. Tout en pouvant toujours utiliser le produit.
Ou alors t'as des formules 'rent-to-own' qui visent à te faire payer peu chaque mois et en arriver au moment où tu auras payé le produit complètement pour le posséder. Mais ça ressemble fort à du crédit basique et d'ailleurs tu payes le produit plus cher que tu ne l'aurais payé en l'achetant en une fois au départ.
45
... miam, en espérant que nous pourrons utiliser Live 11 avec Push 2, à moins qu'Ableton ne nous la fasse à l'envers et nous oblige à se doter d'un Push 3 pour profiter des nouvelles fonctionnalités ! Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ? Rien n'est (évidemment) stipulé sur le sujet sur le site officiel... j'aurais aimé que l'on nous dise clairement : Live 11 compatible à 100% avec Push 2.
Tall Ced
46
L Update inclus une mise à jour du firmware de push sois tranquille
Thom'
47
Oui et j'imagine que les autres contrôleurs dédiés 'Live', le push 1 aussi, les APC40 et autres continueront à être compatibles, y'a pas de raison.
Le Push 1 était sorti du temps de la v9 il me semble, et il est 100% compatible avec la v10.
48
Citation de VE :
Citation de oboreal :
Pour le prix, je trouve pas ça abusé... 160 euros c'est le prix d'un bon plugin, la y en a pas mal de nouveaux plus moultes fonctions nouvelles. Après 3 ans,je trouve pas aberrant de repasser à la caisse perso, c'est juste le cas avec tous les softs du marché.

Pour ceux qui sont fauchés, reste la solution de pas upgrader, et de garder un logiciel stable et qui fait déjà à peu près tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une Stan.

160€ ? T'es armé de quelle version de Live toi ? C'est 149 si tu as Live 10 Suite et 175 si tu as Live 9 Suite (prix promo du moment) par exemple.
Tant mieux si ça te semble normal. Et ce n'est évidemment pas aberrant de repasser à la caisse 3-4 ans après mais l'idéal aurait été de livrer une partie de ces évolutions pendant les 3-4 ans de vie de Live 10 or il n'y en a eu de sérieuses qu'une seule fois (10.1). Pas hyper cool.
149€ ça serait un montant acceptable quand tu as Live 10 Suite et que tu vas payer ta première mise à jour payante. Mais pour celles et ceux qui en ont payé plusieurs, depuis des années, le prix devrait se réduire davantage. Oui, oui, on peut rêver. Ou contacter Ableton pour leur faire comprendre notre point de vue.

Citation de Kaameleon :
Je vais donc de ce pas envoyer un gentil mail à mon gentil service client de ableton !

Pareil, mail à leur support envoyé hier en leur expliquant être (évidemment) prêt à payer pour cette mise à jour mais pas 149€ prix promo, à voir que j'ai déjà dépensé plus de 700€ depuis mes débuts (Live 5 version boîte plein pot puis mise à jour 5 à 10 et enfin mise à jour 10 à 10 Suite). A suivre...


Chez moi c'est 159 € (possesseur de Live 10 Suite).

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 11:51:44 ]

49
Citation de VE :
Calcul bien dangereux : en mensualisé tu payes chaque mois mais dès que tu arrêtes tu dis adieu au produit. Alors qu'en achetant tu payes une fois... et ça peut s'arrêter là. Tout en pouvant toujours utiliser le produit.


Voilà c’était le sens de ma question, 160€ au bout de 3 ans pour un update d’un produit en licence perpétuelle ce n’est pas onéreux.
50
Y a aussi la souscription façon bitwig ou tu gardes ton soft en l état
Thom'