Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 3 décembre 2022 : commentaires

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 906 vues
  • 20 followers
1 Editorial du 3 décembre 2022 : commentaires

Ça va faire tout noir...Le Réseau de Transport d’Électricité nous avait prévenus dès cet été mais cela se confirme : il y aura vraisemblablement des coupures d’électricités pour délester le réseau cet hiver, et des tests seront réalisés dans ce sens le 9 décembre… Rien qui ne soit toutefois ultra handicapant vu que ces coupures n’auront a priori jamais lieu au même endroit successivement et se limiteront à des plages horaires pensées pour gêner le moins possible la vie de tout un chacun…

Vous devriez donc pouvoir profiter de votre Strymon BlueSky V2 comme de la ShaperBox 3 ou du Numa X 88, même si les plus avisés auront vite compris que dans l’avenir, nous devrons renégocier notre rapport à l’énergie et qu’il n’y aura du coup rien de plus sûr que le Unplugged : bougies, livres en bon vieux papier et instruments acoustiques ; on est loin du futur promis par Elon Musk… Quant à savoir si Audiofanzine devra fonctionner sur le bon vieux modèle du bouche à oreille qui a si bien marché pendant des millénaires, ou si les messages des forums devront passer par une boîte postale, c’est encore une autre histoire…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 03:41:15 ]

Afficher le premier post
21
Sans compter le sous-investissement chronique depuis X années, et c'est d'ailleurs valable pour la plupart des infrastructures. Les causes, les solutions, les appréciations politiques, ma foi, je vais juste me ranger sagement dans la constatation. Aujourd'hui, ou entends dans les médias, sans rire, qu'on a bigre de la chance et que les services essentiels comme les hôpitaux ne seront pas impactés. Ouf, on respire, si j'ose dire.
Si vraiment je peut pas brancher mon Korg sur le secteur, il me reste la pire des solutions pourries : sortir de la grange mon vieux groupe électrogène Honda, en 220, controler le niveau d'huile, verser deux litres de SP 98 dedans et tirer sur la ficelle.
22
On veut un harmonium midi..🐇