Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.

  • 132 réponses
  • 69 participants
  • 49 198 vues
  • 80 followers
1 imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.
Bonjour,
Je viens partager mon expérience (toute récente) du SAV d'imusician. Je viens de publier un album avec leurs services. Pas mal de choses ne vont pas mais qui vont (je l'espère) pouvoir être arrangées (surtout il est sorti sous le nom d'un artiste homonyme) mais ils sont complètement injoignables et incompétents : contact uniquement par mail (pas de téléphone), avec des personnes différentes à chaque fois sans aucun suivi qui répondent au petit bonheur la chance quand ils ont du temps. Une caricature de SAV startup internet... Très frustrant et inquiétant pour la suite...
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a parmi vous qui sont content de leurs services ?

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 16:41:16 ]

Afficher le premier post
11
Sinon, y'en a qui sont contents des services d'imusician parce qu'ils sont quand même bien placés en terme de tarif..?
12
Je me suis inscris moi-même sur cdbaby il y a quelques siècles. Problèmes. ils montre juste le tout debut de chaque morceau - le premier 20secondes ! Or ce n'est pas toujours evident qu'il y ai encore du chant ! hélas, j'ai jamais rien touché niveau sou, bien que j'avais laissé tout une album ! je commence a me demander si finalement ce ne serait pas mieux de payer Tunecore - plus chère, mais si il y a des rendements peut-être ca vaudrait le coup.
13
Moi j'avoue être assez satisfait pour le moment de Imusician. Surtout, il y a un échange possible...Par mail, dans un premier temps, puis j'ai pu avoir Selma au téléphone, pour des explications plus précises. L'accueil est très bien donc, pour le moment. Ca change de Believe digital, qui ne répondent plus aux messages depuis des lustres, raison pour laquelle je me suis sauvé. J'ai placé 2 albums pour débuter, et j'en ai une dizaine à ramener. Pour le moment, tout se passe donc, en terme de communication, plutôt bien avec Imusician. Pour la suite, je n'ai pas le recul nécessaire, je n'ai eu qu'un versement pour le moment, mais il s'est très bien passé.
14
Pour ma part je suis sur Imusician comme je l'avais déjà exprimé dans un autre forum il y a quelque souci sur i musician
-l'opacité concernant les plateformes sur lesquelles sont distribués votre album
-la difficulté de modifier le profil artiste sur certaines plateformes
-la disparité entre le prix fixé et celui que l'on retrouve affiché sur certaine plateforme pour info j'ai fixé un prix de 9,99 € pour le téléchargement de l'intégralité de l'album et 0,99 € pour le téléchargement d'un titre unique et à ma grande surprise sur certaine plateforme l'intégralité de l'album peut se télécharger pour 5,99 € et 0,50 € pour un titre.
-concernant le temps de réponse par mail cela n'a jamais dépassé les 36 h.
-Imusician reste quand même le moins cher 53 € pour i musician 58€95 pour cdbaby (je n'ai pas vraiment compris si il faut rajouter les frais d'administration de l'édition qui se montent à 123 €) pour tune core c'est 69,99
pour ce qui est des retombées financières j'ai un magnifique tableau de bord qui m'indique un traffic en streaming mais aucun téléchargement.
Pour l'instant pas de versement en vu.
Pour info j'ai rentré plus d'argent sur la vente directe des cd .
15
Dernières infos concernant Imusician.
L'heure de la répartition ayant sonné je me trouve confronté à un problème plusieurs amis ont téléchargé notre album sur diverses plateformes DEEZER certain l'ont fait devant devant nous donc leur parole ne peut être mise en doute à ma grande surprise cela n'apparait pas sur le tableau de bord 4 mois après.
Je vais essayer d'y voir plus clair et vous informerez de la suite ce qui nous eclairera sur le sérieux de cet agrégateur
16
Salut,
des nouvelles au sujet de iMusician ?
Je m'apprête à utiliser ce type de plateforme et je ne sais pas encore vers laquelle me tourner.
Merci.
Christophe
17
Pour ma part j'utilise iMusician pour la diffusion numérique de mes musiques et j'en suis satisfait. Les reversements sont réguliers. Les réponses du service client sont dans un délais correct pour mon expérience.

Après, pour ce qui est des comptabilisations précises des streaming et téléchargements j'ai l'impression que c'est variable en fonction de beaucoup de paramètres.

Pour exemple : j'utilisais Zimbalam avant iMusician, lorsque j'ai cessé la diffusion avec Zimbalam j'ai continué à recevoir des royalties jusqu'à un an après avoir retiré mes albums de Zimbalam et cela m'a vraiment surpris! Il semble donc y avoir de gros écarts entre certaines dates de ventes et le moment ou elles sont comptabilisées ou transmises à l'agrégateur.

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 12:45:35 ]

18
Citation de damien30 :
puis j'ai pu avoir Selma au téléphone

Bonjour Damien,
je cherche en vain un numéro de téléphone sur leur site
peut-être l'as-tu conservé ?
merci
19
LANDR... et c'est que 47€ par an, distribution à volonté, gratuit pour les membres SACEM et SABAM, mastering ou pas c'est à vous de choisir, rapide, et sur les principal plateforme, Beatport, Apple, Dezzer, Spotify, Tidal etc... ;)
20
Tout allait pas trop mal avec Imusician, jusqu'à leur nouvelle interface. J'ai eu le malheur d'y adhérer, il y a un mois. Et voici 1 mois que plus rien ne fonctionne. Toutes mes anciennes courbes ont disparues, je n'ai aucun chiffre depuis 1 mois, jour de la bascule sur la nouvelle interface....J'ai signalé les faits à plusieurs reprises, mais je ne reçois que des réponses types. J'ajoute que j'ai, du coup, des gros doutes sur le dernier paiement effectué (divisé par 2 par rapport à d'habitude, alors que j'ai uploadé 8 albums en plus !!!), mais comme je n'ai plus mes courbes ni mes chiffres, il est impossible de vérifier.
Je vantais farouchement le sérieux d'Imusician jusqu'à il y a 1 mois en arrière, mais là, je commence à avoir de gros doutes...