Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibiza Sound AMP-1000
Photos
1/9
Ibiza Sound AMP-1000

Sujet amplificateur ibiza amp 1000

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 8 838 vues
  • 10 followers
1 amplificateur ibiza amp 1000


salut a tous j'ai un amplificateur Ibiza amp 1000  (haut de gamme icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_lol.gificon_lol.gif )  et j'aimerai savoir si il est possible d'augmenter sa puissance on modifient des pièces (transistor, résistance...) ??? 

2
avec de bonnes connaissances en électronique c est surement possible mais je voie pas trop le but de modifié une base aussi bas de gamme .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

justement le but est de voir si sa marche sur ampli de m* (oh pire si sa le crame..) pour ensuite essayer sur un ampli un plus haut de gamme mrgreen

alors y a t il quelqu'un qui peut le faire ?  

4
je pense que tu n a pas trop idée de ce que ça peut couter , si tu veut augmenter la puissance cela veut dire modifié le circuit et pour ça il y a pas mal de composants a changer , et le prix de c est modifs ont vite fait d atteindre le prix de l ampli en lui même .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 19:39:37 ]

5
J'ai jeté un coup d'oeil sur les caractéristiques sur Sonovente (parce qu'on ne trouve pas de site du constructeur Ibiza), je me suis bien marré : consommation 1000 watts, donc on peut espérer une puissance maxi 2 x 400 watts !
Si tu n'a pas peur de tout cramer, tu peux essayer de changer le transfo d'alim (rien que ça, ça coute plus cher que l'ampli neuf) : si celui d'origine sort 2 x 60 V (ce qui donne 450 watts sous 4 ohms - P=U²/ⱱ2/R), un 2 x 80 V donnera 800 watts sous 4 ohms (avec 50 A, d'où un transfo de 4000 watts).
6

si je change le transfo je vais pouvoir augmenter la puissance ?? (je fais sa par pure loisir mrgreen )

7
Pour te donner une idée de ce que ça coute :
https://fr.farnell.com/multicomp/mcta1000-40/transformateur-1000va-2-x-40v/dp/9533141
Il faut voir aussi si les transistors supportent une plus forte tension et un plus fort courant, ce qui serait étonnant.
8

sa coute plus chère que l'ampli mrgreen

9
salut les gars moi jai un probleme mon amplis a le ventillateur casser :(((et je l'est donc enlever mais depuis l'amplis ne donne plus de son sur mes enceinte pourriez vous maidez !! merci a vous :8)

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 19:40:42 ]

10
c est un peut normale icon_facepalm.gif si tu enlève le ventilo ton ampli ne peut plus refroidir correctement , donc la soit il se met en protection soit il est déjà grillé ce qui ne m étonnerait pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"