Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antress Modern VST Plugins
Photos
1/1
Antress Modern VST Plugins

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Antress Modern

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Friday's Freeware : Antress Modern

  • 189 réponses
  • 39 participants
  • 29 702 vues
  • 47 followers
1 [News] Friday's Freeware : Antress Modern
Cette semaine, c'est toute une série de plug-ins qui vous sont gracieusement offerts par Antress Modern : un compresseur, des vumètres, un égaliseur, un limiteur et une réverbération / délai.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 11:30:23 ]

Afficher le premier post
21
Attention à la v2.45, elle est complètement buguée. Avant de l'essayer, gardez sous la main la v2.4, qui a des petits soucis aussi, mais moins graves.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

22
La 2.5 est dispo, ça fonctionne chez moi à première vue.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

23
Pareil ! Et j'adore ces plugs !
24
C'est pas toujours tres propre, comme résultat, mais y'a des trucs qui, selon les cources, marchent vraiment bien. par contre clairement a eviter des qu'il faut taper dans le "chirurgical".
Ah oui, aussi, Antress prepare un simulateur de preamp/hp dédié aux guitares, et de ce que j'ai entendu (xtraits mp3 sur kvr), ça s'annonce sympathique.
25
Hello à tous,

Je suis fan de ces plugs car ils sont bons. Au delà d'interfaces soignées et fidèles aux looks des originaux, je trouve que les copies d'EQ Neve (surtout le 1081) sont vraiment utiles et sonnent bien. Le compresseur VT-ME est superbe aussi, on peut lui en rentrer pas mal dans la gueule et il reste relativement transparent !

Je suis moins fan du reste de la série "vintage", mais je ne connais pas bien les originaux (et d'ailleurs peu d'entre nous pourront se vanter d'avoir bossé suffisament régulièrement sur un Fairchild 670 pour pouvoir faire un diagnostic complet et précis de son émule chez Antress).

Par contre, je rejoins PW car je note moi aussi une certaine instabilité des plugs: si j'ai le malheur de sauver dans SONAR pendant que je suis en lecture, SONAR se ferme (cela n'arrive que quand des plugs Antress sont présents, j'en conclus que le problème vient de ceux-ci).

Dans Sound-Forge, deux comportements bizarres: si j'applique un des plugs, le résultat est haché, comme si certains paquets calculés étaient répétés au détriment d'autres (qui disparaissent).

Le seul moyen de calculer une sortie correcte est de passer par le plugin chainer, mais là, au bout d'un certain temps de réglage des plugins et autres bidouilles, soit l'interface s'éfface petit à petit, soit SForge ferme sans demander son reste.

D'autres peuvent confirmer ce genre de problèmes ???

Le jour où ces plugs seront stables, je ferai une donation généreuse à ce développeur plein d'avenir (en tous cas je l'espère) ! D'ailleurs j'ai hâte de tester la simulation de préamp "Modern Premier" dont il est question sur son site.

Des gens ont-ils plus d'infos sur ce développeur au fait ? Est-ce un tit surdoué qui fait ça dans sa chambre ?

En tous cas, je déplore vraiment ces bugs, car on n'est pas loin d'outils aussi intéressants que des Waves ou des URS, à celà près que c'est du donationware (merci pour les bourses les plus modestes).

@ +
JMZ

JMZ www.mazamusic.fr

26
J'avais récupéré ces plugs à l'occasion de la news friday freeware, mais n'avais pas poussé plus loin. J'étais perdu dans le nombre...

Maintenant que je découvre les nécessités techniques du mixage je peux assurer une chose: il est en tous les cas hautement instructif de manipuler ces appareils... Par ailleurs il existe un certain nombre de petits films sur le site de universal audio (https://www.uaudio.com/products/index.html) qui permettent de comprendre mieux comment on s'en sert.

Pour un béotien de la technique comme moi, c'est inespéré de trouver ce genre de sim...

Sur la longueur, je verrais si je me lasse. En tout les cas, rien que les GUI sont stimulants, psychologiquement je me sens mieux avec qu'avec les plugs embarqués de cubase. Mais peut-être me fais-je bluffer par le look...

Gros bémol pour le moment, certains potars, genre les doubles potars sur les EQ neve, inservables avec une souris...

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

27

Citation : En tout les cas, rien que les GUI sont stimulants, psychologiquement je me sens mieux avec qu'avec les plugs embarqués de cubase. Mais peut-être me fais-je bluffer par le look...



C'est justement ça l'objet des craintes de nombreuses personnes concernant Antress et ses plugins (il y a eu une bonne petite polémique sur KVR, pour ceux qui ont suivi). Comme peu d'entre nous avons (ou avons eu) régulièrement l'okaz d'écouter des Neve ou des Fairchilds originaux, est-ce que la ressemblance n'est pas que visuelle entre les plugs et leurs homologues "hard" (ceci-dit, c'est aussi valable pour les émulations UA ou autres).

JMZ www.mazamusic.fr

28
Je compte m'en servir beaucoup dans les temps qui viennent, pour voir sur la durée... Mais je reste un profane. Ce serait cool d'avoir la vision, ou l'oreille, de pros, ingé son ou quque chose.

Hors sujet : Jmz- je suis allé voir ton site perso, et suis impressionné...



Ce serait étonnant qu'un sim gratuit puisse rivaliser avec la qualité d'appareils du prix de ceux qu'il prend comme référence... Mais d'un autre côté les empreintes sonores qu'ils laissent semblent assez musicales à mon oreille... Mais comme je l'ai dit, me fait peut-être bluffer. Reste qu'ils peuvent être vraiment exploitables, et peut-être comparés aux sim. de UA, par ex... ou autres, pour évaluation. (comme je continue de comparer, dans un autre domaine, freeamp 3 et amplitube & guitar combos...)

Par ailleurs, sur cubase 4, pas de plantage. Mais aprés en avoir mis beaucoup je suis arrivé à la limite en RAM, semble-t-il, et sur cette session là j'ai perdu un VST, (halion symph. orchestra) m'a fallu écraser toutes les pistes en audio et finir le mix comme ça...

Quant à l'affichage, il semble sérieusement solliciter mon ordi... Quand j'affiche le GUI et que je manipule les réglages, il y a comme des sautes à l'image. Mais pas de plantage sur plus de huit heures de boulot...

Au reste il semble qu'il y ai eu un update récent(3.27), et disparition de l'un des comp.

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

29

Hors sujet :

Citation : Jmz- je suis allé voir ton site perso, et suis impressionné...


Merci, mais y a pas de quoi



Citation : Quant à l'affichage, il semble sérieusement solliciter mon ordi... Quand j'affiche le GUI et que je manipule les réglages, il y a comme des sautes à l'image. Mais pas de plantage sur plus de huit heures de boulot...



J'ai le même symptome sous Sound Forge, sauf qu'il s'aggrave avec le temps de boulot (et pourtant bien moins que 8 heures d'affilée). Au bout d'un moment, l'interface "redevient" une série de couches graphiques. Ainsi, à un moment, je n'ai que les boutons, ensuite, que la façade. Parfois même un simple cadrillage ??? Jusqu'au moment où (pas longtemps après, peut-être 2 minutes) Sound-Forge freeze ou ferme carrément. :???: :???: :???:

JMZ www.mazamusic.fr

30
Oui lors de sélections de preset on retrouve parfois ce qui est le fond par défaut de synth maker je crois. En général, si je refais une sélection et cela redevient OK... Mais pas eu de vrai plantage.

J'ai pris le temps de lire la polemique sur KVR. Il en ressort deux choses, chez des pros, ou qui revendiquent de l'être, les avis sont partagés...

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos